Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Siege pour voiture 3P (2 enfants!)

3 participants

Aller en bas

Siege pour voiture 3P (2 enfants!) Empty Siege pour voiture 3P (2 enfants!)

Message par isabelle78 Mer 1 Oct - 21:11

Bonjour

j'ai une punto 3 portes (un vieux modèle) et surtout 2 enfants en bas âges : 2 ans et 3 mois
C'est la galère quotidienne pour installer les enfants, puisque j'utilise cette voiture au moins 2 fois par jours avec eux! j'ai opté pour l'installation du cosy à l'arrière sur une base m'évitant d'avoir à réinstaller l'ensemble à chaque trajet (puisqu'il faut systématiquement basculé un siège pour permettre au grand de passer derrière)
D'ici très peu de temps, ma fille ne tiendra plus dans son cosy (d'ailleurs très lourd et pas pratique, il a 10 ans) mais je ne vois pas du tout comment installer un siege auto dos à la route et pouvoir y mettre ma petite dedans sans galère (et sans me faire une sciatique), tout en ayant un autre siege à côté!! je chercher donc tous les conseils pour acheter le siège adéquat. J'avais envisagé un siege pivotant mais pas facile à trouver et pas évident qu'il puisse pivoter.
si vous avez une 3P quel siege avez vous choisit?
Y - a-t-il vraiment obligation de l'installer dos à la route ?
Merci de votre aide et conseils
Isabelle
isabelle78
isabelle78
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siege pour voiture 3P (2 enfants!) Empty Re: Siege pour voiture 3P (2 enfants!)

Message par Plectrude Jeu 2 Oct - 10:39

Alors, tu as l'obligation de garder ta fille dos à la route au minimum jusqu'à ce qu'elle atteigne 9 kg. C'est la loi. Il est quand même fortement conseillé de les laisser dos à la route le plus longtemps possible (la nouvelle norme de siège auto dit minimum 15 mois).

Un bébé de 3 mois qui ne tient plus dans une coque, c'est peu! Quand tu dit qu'elle ne tient plus, "elle déborde" de où?

Même si tu trouves un modèle de siège pivotant qui soit adapté à la fois à l'âge de ta fille ET qui soit un bon siège (pas sur que ça existe) il me semble que les sièges pivotants dans une 3 porte c'est une fausse bonne idée car ils tournent côté portière donc tu ne seras pas avancée.

L'idéal serait de racheter une coque (bien grande) et une base comme ça tu gardes la facilitée d'installation et tu es tranquille jusqu'à ce qu'elle puisse aller dans un autre siège.
Si ça pèche côté budget tu peux aussi prendre une coque (toujours bien grande) mais qui s'installe sans base, comme la be-one(40 euros) et l'installer sur le siège passager.
Si le budget est large tu peux aussi envisager de prendre un siège dos à la route (adapté à son âge comme le kiss2, 302 euros) qui ira jusqu'à 18kg sur le siège avant.

Tu peux voir ici (clic) 3 sujets qui conscernent les voitures 3 portes pour te faire une idée de ce que les mamans ont choisi comme configuration.
Plectrude
Plectrude
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Siege pour voiture 3P (2 enfants!) Empty Re: Siege pour voiture 3P (2 enfants!)

Message par isabelle78 Jeu 2 Oct - 21:32

Merci des indications
C'est pas que la coque est déjà trop petite mais j'anticipe!! Pour son frère on avait change vers 6 mois.
Mon soucis est que si j'installe sur le siège passager je ne pourrais plus le basculer pour installer le "grand" et serais obligé de passer vite conducteur ce qui pose problème avec mon garçon très indiscipline!!
Mais merci des conseils et lien je vais regarder tout cela, j'avais lu un des post mais pas vu les 2 autres.
Bonne soirée
isabelle78
isabelle78
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siege pour voiture 3P (2 enfants!) Empty Re: Siege pour voiture 3P (2 enfants!)

Message par Carolina Jeu 2 Oct - 22:06

Tu as quel modèle de coque?

Sinon pour la petite tu ne peux pas la mettre devant? Avec airbag désactivé.
Carolina
Carolina
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Siege pour voiture 3P (2 enfants!) Empty Re: Siege pour voiture 3P (2 enfants!)

Message par isabelle78 Ven 3 Oct - 6:54

J'ai une coque peg perrego un vieux modèle qui a 10 ans qu'on m'a prêté. Je la mettais devant au début.
En la mettant devant avec la base c galère pour installer mon fils derrière. Faut soit réinstaller toute la base a chaque fois (ceinture) et le siége avant se bascule mal soit passer par la porte conducteur et la c'est la guerre car mon fils veut systématiquement "conduire"!! En plus on vit en centre ville avec beaucoup se circulation sans parking ce qui ne facilite pas les ouvertures de porte se les routes!
Mais je pense que quand le cosy sera trop petit je vais installer le petite dans un siège rf (pas trop gros) derrière moi côté conducteur et réinstaller le siège du grand côté passager comme ça je devrais réussir a gérer les installations des 2 en évitant trop les contorsions et les risques d'accident avec mon fils.
isabelle78
isabelle78
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siege pour voiture 3P (2 enfants!) Empty Re: Siege pour voiture 3P (2 enfants!)

Message par Carolina Ven 3 Oct - 9:22

Je pense quand même que ce serait quand même le mieux de l'installer à côté de toi et faire rentrer ton fils côté conducteur. (Si tu avances ton siège à l'avance il ne pourra pas s'installer pour conduire, à force il lachera l'affaire Laughing )
Et pareil, ton RF tu pourras aussi l'installer à l'avant.
C'est plus pratique devant sur une 3 portes, et ça permet d'avoir un oeil sur bébé.
Carolina
Carolina
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Siege pour voiture 3P (2 enfants!) Empty Re: Siege pour voiture 3P (2 enfants!)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum