Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

help 3 enfants 3 siège autos cela ne rentre pas dans la voiture

5 participants

Aller en bas

help 3 enfants 3 siège autos cela ne rentre pas dans la voiture Empty help 3 enfants 3 siège autos cela ne rentre pas dans la voiture

Message par stefz31 Ven 29 Jan - 10:07

Bonjour,

J'ai 3 enfants 6 ans, 3 ans et demi et 15 mois. Je roule en berlingo 2 que j'ai acheté pour avoir 3 vrais sièges..... Rolling Eyes Mad Je dispose de 2 kiddy avec bouclier ( guardian pro 2 et la version d'avant qui n'avait pas les "grosse oreille bien large".) ET bébé ne rentre plus dans le cosy il faut donc que je change..... J'ai toujours vérifié avec ce site les sièges autos que je choisissais.

Mon problème c'est que je voulais acheter le kiddy phoenixfix pro 2 pour bébé mais cela ne passe pas ces sièges sont trop larges.

Je ne veux pas pour differentes raisons prendre un RF dos route (j'ai tout bien étudié je connais les avantages mais je ne peux pas)

Alors l'éventuelle solution serait de trouver un nouveau siège 2/3 pour mon grand de 6 ans et de mettre bébé dans le guardian pro et le 3 ans et demi dans l'autre bouclier , MAIS je n'en trouve pas des peu larges et bien noté......

Pouvez vous m'aider à en trouver un ??

Ou ceux qui sont dans mon cas ont ils une autre solution à me proposer....

Je n'ai pas envie de me resoudre à en choisir un qui serait moins en sécurité même si mon entourage ne comprend pas en me disant " heu ca va un siège auto c'est un siège auto "..... affraid

Petite precision les ceintures sont très courtes déja juste pour les kiddy .... Mais à quoi pensent les constructeur de voitures familiales ...????? Evil or Very Mad

Merci d'avance beaucoup!!!!
stefz31
stefz31
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

help 3 enfants 3 siège autos cela ne rentre pas dans la voiture Empty Re: help 3 enfants 3 siège autos cela ne rentre pas dans la voiture

Message par Linaewen Ven 29 Jan - 10:16

Bonjour Smile

Ah ces super voitures familiales dans lesquelles on ne peut pas rentrer 3 enfants/3 sièges ou avec les super coffres de sol qui ne servent a rien sauf a embêter le monde  Razz

A tout hasard, avez vous fait un essai avec le Joie Trillo Shield? C'est un bouclier 1/2/3 qui est, je crois, un peu moins large que le Kiddy même avec les oreilles. Et quand bien même il serait aussi large, ces "oreilles" s’enlèvent, donc vous pourriez le mettre sur un des côtés et enlever l'oreille côté intérieur pour gagner de la place. Il est moins gourmand en ceinture que le kiddy aussi.
Combien pèse votre grand de 6 ans? Quelle largeur reste-t-il pour le 3e siège?

EDIT: correction pour l'oreille qui s’enlève bien côté intérieur et pas portière (merci Malolo Wink )


Dernière édition par Linaewen le Ven 29 Jan - 10:58, édité 2 fois
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

help 3 enfants 3 siège autos cela ne rentre pas dans la voiture Empty Re: help 3 enfants 3 siège autos cela ne rentre pas dans la voiture

Message par stefz31 Ven 29 Jan - 10:43

Merci c'est super d'être aussi rapide!!!

Alors :

D 6 ans 1.20m et 19kg ( d'ailleurs j'en profite c'est pas dangereux de continuer le bouclier après 18kg ??? il est tellement maigre que ça passe encore et donc je le met encore ...)
S 3 ans et demi 106 cm et 16 kg

N 15 mois 75 cm et 10kg



Il reste 40-42cm de place ..... Le joie trillo à l'air bien et pas cher c'est magnifique ... Je met qui dedans plutot S et le guardian pro pour N ou l'inverse ou encore D ???

Merci
stefz31
stefz31
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

help 3 enfants 3 siège autos cela ne rentre pas dans la voiture Empty Re: help 3 enfants 3 siège autos cela ne rentre pas dans la voiture

Message par Malaury Ven 29 Jan - 10:54

Bonjour

(Linaewen, petite correction : c'est l'oreillette côté intérieur que l'on peut enlever, et non pas côté portière Wink )

Pour D, après 18kg il faut impérativement enlever le bouclier. Celui-ci étant conçu pour retenir 18kg au maximum, nous ne savons pas comment il réagirai pour retenir un poids supérieur... Il va donc falloir l'enlever.
N est trop petit pour un bouclier... Pour que le bouclier soit bien mis et que l'enfant n'est pas la tête dedans il faut que l'enfant mesure 80cm voir 85cm... Il est dans quel coque actuellement ? La tête dépasse ?
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

help 3 enfants 3 siège autos cela ne rentre pas dans la voiture Empty Re: help 3 enfants 3 siège autos cela ne rentre pas dans la voiture

Message par Linaewen Ven 29 Jan - 10:56

Alors non, il ne faut surtout pas continuer le bouclier après 18 kgs! Il a été concu et teste pour ce poids max, pas au-delà. Donc, déjà D va devoir passer en 2/3. Vu que vos ceintures pour le kiddy sont juste justes, vous pouvez en profiter pour passer l'un d'eux en 2/3 pour D.

Ensuite, de mémoire (a revérifier), le trillo shield fait 55 cm de large avec les oreilles. Sans les oreilles, on doit arriver a environ 42 cm de large donc ça passerait tout juste. Il est dans la voiture de mon compagnon donc je ne peux pas mesurer de suite, potentiellement demain si j'y pense Wink

Par contre, votre petit N est trop petit/leger pour un groupe 1/2/3. Un groupe 1 sera bien plus adapte pour lui

Donc si on recapitule:
- D doit passer en groupe 2/3.
- S peut rester dans son kiddy 1/2/3
- N doit plutot etre dans un groupe 1 qui sera plus adapte qu'un groupe 1/2/3

EDIT: Oups, merci de la correction Malolo! J'ai ecrit ca en pensant le contraire. Je change mon précédent message de suite Very Happy
EDIT 2: Malolo, meme pour un groupe 1 il est trop petit? Je pensais qu'ils étaient plus adaptes justement
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

help 3 enfants 3 siège autos cela ne rentre pas dans la voiture Empty Re: help 3 enfants 3 siège autos cela ne rentre pas dans la voiture

Message par stefz31 Ven 29 Jan - 11:05

Alors Déja un grand merci pour l'info sur le bouclier je pensais bien faire .....!!! DOnc hop on enlève le bouclier.

Pour N je tombe des nues une info a du m'echapper moi qui étudie tout ..... pour moi les boucliers commençant à 9 mois et 9 kilos ( surtout le phoenix qui est un groupe 1 en plus) pouvait donc accueillir bébé .... DOnc la avec cette taille ça veut dire pas avant 2 ans ????? du coup il n'ya pas d'alternative au RF ??? pour la coque j'ai une baby safe 2 romer je crois la ca se joue à 1 cm pour la tete donc c'est une question de jour!!!!
stefz31
stefz31
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

help 3 enfants 3 siège autos cela ne rentre pas dans la voiture Empty Re: help 3 enfants 3 siège autos cela ne rentre pas dans la voiture

Message par Linaewen Ven 29 Jan - 11:11

Il existe une alternative mais il faut tester avec vos ceinture: la coque nania be one.
C'est l'une des plus grandes du marche (des enfants de 90 cm y rentrent sans problème), bien notée et surtout elle n'est pas chère: environ 36 euros sur planete-bb. Ça peut être un bon compromis entre la fin de votre coque et un siège bouclier surtout vu le gabarit de votre fils Smile
En revanche, elle nécessite environ 2.3m de ceinture pour être attachée, c'est la que ça peut coincer. Si vos kiddy passent en ceinture même juste, ça devrait le faire je pense mais il faut vérifier
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

help 3 enfants 3 siège autos cela ne rentre pas dans la voiture Empty Re: help 3 enfants 3 siège autos cela ne rentre pas dans la voiture

Message par Sandrine Ven 29 Jan - 11:14

Les 1/2/3 sl t effectivement homologues des 9 mois et 9kg mais ce n'est pas pour autant qu'ils sont idéaux...


Les 1/2/3 donc 9-36 kg c'est comme des chaussettes taille   35-41... Trop grand pour le 35 parfait à partir du 39.... Il est impossible pr un siège d'être aussi performant et adapté à un bébé de 9 mois et 9kg  et à un enfant de 10 ans et 36kg...

C'est pareil en bouclier ou en harnais mais le bouclier ne doit pas monter plus haut que le bas du sternum de l'enfant... Beaucoup de parents n'aiment pas les boucliers car ils trouvent leurs enfants coincés avec justement parce que l'enfant est trop petit meme si l'homologation dit le contraire
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

help 3 enfants 3 siège autos cela ne rentre pas dans la voiture Empty Re: help 3 enfants 3 siège autos cela ne rentre pas dans la voiture

Message par stefz31 Ven 29 Jan - 11:25

Ok bon je vais regarder ça .... C'est bien de savoir pour la limite du sternum. Je comprends pour les1 /2/3 mais je reste surprise pour le groupe 1 phoenix fix que je revais d'avoir ( je vous crois hein mais je trouve ça ballot quand meme pour un groupe 1 ....)

Bon je vais réflechir j'avoue que j'en avait aussi marre de la coque  tout simplement parcequ'avec 3 enfants qui ne s'attachent pas seul ben c'est très long d'en installer 2 puis les attacher puis installer bébé dans la coque l'attacher puis attacher la coque en galerant parcequ'ils sont 3 ....!!!! Mais bon s'il y a que coques ou RF on va rester sur la coque ..... ou alors je me fais preter un dos route avec harnais ( sans jmabe de force puisque trappe de sol..) type britax .... en attendant.
stefz31
stefz31
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

help 3 enfants 3 siège autos cela ne rentre pas dans la voiture Empty Re: help 3 enfants 3 siège autos cela ne rentre pas dans la voiture

Message par Linaewen Ven 29 Jan - 11:28

En passant votre aîné en groupe 2/3, il arrivera peut-être à s'attacher seul (car avec un bouclier c'est plutôt galère ^^)
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

help 3 enfants 3 siège autos cela ne rentre pas dans la voiture Empty Re: help 3 enfants 3 siège autos cela ne rentre pas dans la voiture

Message par stefz31 Ven 29 Jan - 11:37

je verifierai quand meme pour le guardian pro si meme reglé au mini ( largeur et hauteur) et avec le petit coussinet mis en place dessous on est pas bon pour le sternum ....
stefz31
stefz31
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

help 3 enfants 3 siège autos cela ne rentre pas dans la voiture Empty Re: help 3 enfants 3 siège autos cela ne rentre pas dans la voiture

Message par stefz31 Ven 29 Jan - 11:38

non même sans bouclier .... il y arrive une fois sur 10 ... le problème étant que vu qu'ils sont 3 il doit le faire à l'aveugle dans un espace tout mini ... même moi ça me prends bcp de temps donc on y est pas encore pour l'attache seul !!!
stefz31
stefz31
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

help 3 enfants 3 siège autos cela ne rentre pas dans la voiture Empty Re: help 3 enfants 3 siège autos cela ne rentre pas dans la voiture

Message par Malaury Ven 29 Jan - 12:20

Pour le bouclier pas avant 80cm je tiens l'info d'ici : http://www.securange.fr/#!securite-a-t-elle-un-prix/c1qvt
"BOUCLIER (conseillés apres 80cm minimum)" donc 75cm ça me parait juste...
Et honnêtement un bouclier à 9mois c'est juste impossible hein... J'ai trouvé quelques images sur internet où les enfants sont beaucoup trop petits et se mangent le bouclier : une "pépette de 11mois 74cm dans un pallas 2fix" donc groupe 1/2/3 et une image libre de droit dont on ne connait pas l'origine.
Donc oui ce sont des images internet, mais c'est assez parlant  Razz  à 75cm il faudrait essayer mais je ne suis pas sûre que ce soit bon.
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

help 3 enfants 3 siège autos cela ne rentre pas dans la voiture Empty Re: help 3 enfants 3 siège autos cela ne rentre pas dans la voiture

Message par stefz31 Ven 29 Jan - 13:29

Non mais je vous crois il n'y a pas de soucis .... comme quoi on oublie hein j'étais persuadée ( genre ma main au feu ... lol) avoir mis les garçons à 9 mois dans le leur .....!!!! Effectivement après test avec N c'est juste !!!!
stefz31
stefz31
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

help 3 enfants 3 siège autos cela ne rentre pas dans la voiture Empty Re: help 3 enfants 3 siège autos cela ne rentre pas dans la voiture

Message par stefz31 Ven 29 Jan - 13:56

Bon ben je vous remercie à toutes pour votre aide je vais donc étudier ltout ça encore :

Soit rester en coque ou trouver un groupe 1 qui conviennent en largeur et securité ET possibilité dans la voiture ( soit sans jambe de force) bref en gros voulant éviter la coque je crois que je cherche une licorne ..... Je suis au fond du trou lol j'aurais du acheter un bus!!!
stefz31
stefz31
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

help 3 enfants 3 siège autos cela ne rentre pas dans la voiture Empty Re: help 3 enfants 3 siège autos cela ne rentre pas dans la voiture

Message par Invité Ven 29 Jan - 16:29

Alors, à confirmer, mais si ta coque est la baby safe de britax, elle est quasi aussi grande que la Be One... Pourquoi pas de RF, absolument pas ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

help 3 enfants 3 siège autos cela ne rentre pas dans la voiture Empty Re: help 3 enfants 3 siège autos cela ne rentre pas dans la voiture

Message par stefz31 Ven 29 Jan - 16:43

Parce que surement des a priori ... MAis pas de jambes de forces possibles dans mon véhicule, ce n'est jamais la même personne qui conduit la voiture donc les réglages des sièges avant se font tous les jours et que j'avoue que mon premier est resté longtemps face à la route jusqu'a 2 ans pour lui dans la voiture principale ou même un peu plus .... ça ne posait aucun soucis. Le deuxième un peu moins et la troisième nous a déja fait tout un trajet de 05h00 à hurler non stop parceque elle ne voulait pas etre face aux siège .... et que c'est la guerre pour l'attacher elle s'échappe .... je pense que c'est le fait de voir les 2 autres en face route. Donc oui je fais preuve d'autorité elle obtempère .... mais la je suis au bord de me jetter par la fenetre pendant qu'on roule!!! ET bien sur et à juste titre les deux frères qui se mettent à pleurer parceque la petite leur casse les oreilles .... Bref voila!!!

DOnc la on frise plus l'accident pour cause de crise de nerf. Je reverifierais sa taille dans le cosy ou effectivement peut etre qu'elle y rentre encore pour plus longtemps que ce ne m'étais imaginé.... Mais est ce que mes nerfs et mon dos tiendront la distance de ses voyages même le plus court avec des hurlements systématiques et des contorsions pendant de trop long moment pour attacher tout ce petit monde plus le cosy ?
stefz31
stefz31
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

help 3 enfants 3 siège autos cela ne rentre pas dans la voiture Empty Re: help 3 enfants 3 siège autos cela ne rentre pas dans la voiture

Message par Linaewen Ven 29 Jan - 16:59

5h à hurler?? Je comprends ton envie de passer par la fenêtre (ou de passer la petite par la fenêtre ^^).
Juste pour terminer l'apparté RF
- peut-être est-ce juste le fait qu'elle n'y voit pas par la fenêtre en coque que ça l’énerve
- pas de jambe de force car coffre de sol? Si oui, ils peuvent se combler ou tu peux potentiellement poser la jambe de force au fond si elle est assez longue.
- Pour le reglage du siege avant, il suffit (quand c'est possible bien sur) soit d'attacher les sangles aux rails du siège, soit de faire poser des tether loops.

Voila, c’était juste pour info Wink

Effectivement, au prochain moment ou ta puce est dans la coque et a peu près calme, essaie de voir la marge qu'il reste. Selon la vitesse de croissance de ta petite, il ne reste potentiellement plus que quelques temps avant de retrouver le calme dans la voiture Smile
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

help 3 enfants 3 siège autos cela ne rentre pas dans la voiture Empty Re: help 3 enfants 3 siège autos cela ne rentre pas dans la voiture

Message par stefz31 Ven 29 Jan - 17:11

lol ah ok bon je vais regarder les rf peut etre que le fait de voir les fenetres et ses frères bonus ultime serait bien !!! Sinon patience pas de gros trajets prevus de suite .... et oui 5 h ... on m'avait dit le petit 3eme ça roule tout seul ben avec elle j'ai du revoir tous mes principes!!! lol
stefz31
stefz31
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

help 3 enfants 3 siège autos cela ne rentre pas dans la voiture Empty Re: help 3 enfants 3 siège autos cela ne rentre pas dans la voiture

Message par Esterca Ven 29 Jan - 20:50

Bonsoir,

Bon je vais peut-être relancer une polémique mais tant pis...
Mes filles ont 15 mois 9kg300 et 75 cm environ.
Elles voyagent quotidiennement en Nania Be One.
Occasionnellement (1-2 fois par mois), elles voyagent en Cybex Juno 2-Fix.
Ce siege de groupe 1 est parfaitement adapté à leur morphologie (aïe ça va pas plaire...). Elles ne se "mangent" pas le bouclier et leur tête est parfaitement à la bonne hauteur de la tétière. Bref, si je ne savais pas que le RF est 5x plus sur, j'aurais balancé les Be One depuis longtemps, vu le plaisir qu'elles ont à aller dans le Juno.

J'ai également 2 Pallas m Fix en réserve pour plus tard. Alors là ce n'est pas le meme topo. Les filles sont perdues dedans. La tête est bien trop basse par rapport à la tétière.

Donc un bouclier groupe 1 n'est pas comparable à un 1-2-3.

Bonne soirée.
Esterca
Esterca
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

help 3 enfants 3 siège autos cela ne rentre pas dans la voiture Empty Re: help 3 enfants 3 siège autos cela ne rentre pas dans la voiture

Message par Linaewen Ven 29 Jan - 20:52

Hihihi, petite chipinette Laughing
Je croise les doigts que le plus difficile soit passé !

Esterca, il est possible que tes petites aient un grand buste. Auquel cas, oui elles ne font "que" 75 cm mais le bouclier se retrouve bien placé par rapport à leur sternum  Wink
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

help 3 enfants 3 siège autos cela ne rentre pas dans la voiture Empty Re: help 3 enfants 3 siège autos cela ne rentre pas dans la voiture

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum