Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Questionnement 2-3 points d’encrage, véhicule commercial

2 participants

Aller en bas

Questionnement 2-3 points d’encrage, véhicule commercial Empty Questionnement 2-3 points d’encrage, véhicule commercial

Message par Jrm27 Sam 4 Sep - 16:45

Bonjour à tous !

Je découvre ce site, blog ainsi que son forum et je me régale de jour en jour. Moi qui cherche un siège auto de qualité adapté à ma situation c’est vraiment magnifique.

J’ai un véhicule de fonction. C’est une 2 places donc j’ai uniquement la place passager de disponible.

Ma fille va avoir 2 ans et demi et mesure environ 90-95cm. Elle sera donc dos à la route.

Je suis intéressé par ce modèle
Siège-auto Minikid 2.0 groupe 0/1/2

Ayant une voiture 2 places, je me demande si c’est compatible pour l’installer à l’avant ? C’est peut être une question idiote mais elle n’aura pas les points d’encrage des « rails » sous le siège.

Elle aura donc uniquement la ceinture + le pied de maintien, est-ce suffisant ? Est-ce adapté ou je dois me tourner vers un autre siège ?

Le véhicule est un C3 de 2018-19

Merci pour vos réponses et si vous avez besoin de plus d’information ou autre n’hésitez pas !

Je précise aussi que je n’ai pas d’Isofix donc ce sera uniquement ceinture Smile

Cordialement
Jrm27
Jrm27
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Questionnement 2-3 points d’encrage, véhicule commercial Empty Re: Questionnement 2-3 points d’encrage, véhicule commercial

Message par Lan Saori Lun 6 Sep - 15:04

Bonjour
Les strap tethers sont obligatoires pour ce type de siège (très bon choix en passant).
Dans cet article, tu verras qu'on peut passer les sangles dans le fauteuil avant Wink
https://www.securange.fr/fixation-siege-rf-rear-facing

L'airbag se désactive bien ?
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Questionnement 2-3 points d’encrage, véhicule commercial Empty Re: Questionnement 2-3 points d’encrage, véhicule commercial

Message par Jrm27 Lun 6 Sep - 15:18

Lan Saori a écrit:Bonjour
Les strap tethers sont obligatoires pour ce type de siège (très bon choix en passant).
Dans cet article, tu verras qu'on peut passer les sangles dans le fauteuil avant Wink

L'airbag se désactive bien ?

Bonjour et merci pour votre réponse.

Les strap sont ils inclus dans l’achat du siège auto ou je dois les prendre à part ?

Effectivement et merci pour l’article !

Oui les airbags sont désactivable fort heureusement
Jrm27
Jrm27
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Questionnement 2-3 points d’encrage, véhicule commercial Empty Re: Questionnement 2-3 points d’encrage, véhicule commercial

Message par Lan Saori Lun 6 Sep - 15:28

oui c'est inclus Smile
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Questionnement 2-3 points d’encrage, véhicule commercial Empty Re: Questionnement 2-3 points d’encrage, véhicule commercial

Message par Jrm27 Lun 6 Sep - 15:31

Lan Saori a écrit:oui c'est inclus Smile

Merci !
Une autre question me traverse l’esprit !

Lorsque ma fille aura dépassé l’âge pour aller dans ce type de siège et atteint les 25kg.

Imaginons que j’ai toujours le même véhicule ou un autre véhicule 2 places.

Vers quoi devrais-je me tourner ?

Elle devra être forcément face à la route non ? Elle sera déjà grande…
Jrm27
Jrm27
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Questionnement 2-3 points d’encrage, véhicule commercial Empty Re: Questionnement 2-3 points d’encrage, véhicule commercial

Message par Lan Saori Lun 6 Sep - 15:45

Oui ce sera du face-route. Ce sera un réhausseur à dossier.

Il faudra donc remettre l'air bag et si c'est possible, reculer un max le fauteuil de la voiture
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Questionnement 2-3 points d’encrage, véhicule commercial Empty Re: Questionnement 2-3 points d’encrage, véhicule commercial

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum