Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

CHOIX D'UN VEHICULE

5 participants

Aller en bas

CHOIX D'UN VEHICULE Empty CHOIX D'UN VEHICULE

Message par CANYON Jeu 12 Nov - 14:02

Bonjour,

Je suis Assistante Maternelle et je possède actuellement un véhicule 7 places un espace III. Aucun souci actuellement pour installer 3 sièges à l'arrière car les sièges sont indépendants.

D'ici quelques mois, nous envisageons de changer de véhicule, seulement, en parcourant ce forum notamment et par expérience, je sais qu'il est parfois difficile de faire tenir de manière sécurisée 3 sièges à l'arrière d'un véhicule.

J'utilise actuellement deux sièges Rohmer groupe 1 9/18 kg, et un autre siège groupe 1/2/3 9-36 kg que j’utilise à partir de 12 /13 kg, et parfois un cosy avec une base.

Nous envisageons d'acheter un véhicule 5 places, une 308 SW phase II ou évenutellement une Kia Ceed SW phase II mais sommes ouverts à tout autre véhicule qui me permettra de transporter les loulous dans de bonnes conditions.

Je vous remercie pour vos retours d'informations, n'hésitez pas à m'indiquer s'il existe des documents à consulter qui pourraient m'aider dans mon choix.

Cordialement
CANYON
CANYON
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

CHOIX D'UN VEHICULE Empty Re: CHOIX D'UN VEHICULE

Message par Mayukia Ven 13 Nov - 17:41

bonsoir
d'après les divers témoignages sur le forum et sur le groupe il est quasi impossible de caser trois siege dans une voiture qui 'na pas 3 vrais sièges a l'arrière, les banquettes ont souvent la place du milieu moins large et du coup pas assez large pour un siege,
je ne sais pas si ca va vous aider beaucoup ;-) bonne recherche
Mayukia
Mayukia
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

CHOIX D'UN VEHICULE Empty Re: CHOIX D'UN VEHICULE

Message par Julie74 Ven 13 Nov - 21:00

J'ai une 308 SW (de 2009, donc je ne pense pas que ce soit une phase 2 (mais je n'y connais rien...)) Elle a le gros avantage d'avoir 3 vrais sièges à l'arrière, tous identiques (et tous isofix) puisqu'ils sont interchangeables. Actuellement, j'ai un Multitech et un Kiss sur les places extérieures, autant dire que la place du milieu est pour ainsi dire condamnée car inaccessible. Mais, pour dépanner une copine, j'avais réussi à y caser mon Cybex Isis, difficilement mais bon, il est quand même relativement large...Bref, ce modèle me paraît un bon choix.
Julie74
Julie74
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

CHOIX D'UN VEHICULE Empty Re: CHOIX D'UN VEHICULE

Message par MamanAlsace Ven 13 Nov - 21:39

Si tu as 4 enfants à transporter régulièrement, ce serait mieux de rester sur un monospace.
Pour ne pas mettre un loulou à l'avant, car la coque ne pourra durer qu'un temps. Et 4 sièges auto à caser c'est chaud.

J'ai 3 enfants et un espace IV, je me verrai mal revenir sur un modèle plus petit vu le confort et l'espace auxquels on est habitué maintenant. Mon mari a une 407 sw et impossible d'y mettre les 3 sièges mais c'est une banquette.
MamanAlsace
MamanAlsace
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

CHOIX D'UN VEHICULE Empty Re: CHOIX D'UN VEHICULE

Message par Helinial Ven 13 Nov - 22:38

sur les grosses berlines type BMW serie 5, passat et autres il est possible de placer 3 sièges auto à l'arrière.
Helinial
Helinial
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

CHOIX D'UN VEHICULE Empty Re: CHOIX D'UN VEHICULE

Message par CANYON Dim 15 Nov - 22:10

Bonsoir et merci beaucoup pour vos différents retours.

Vous avez raison, je vais donc conserver mon Espace et mon mari prendra la nouvelle... le problème c'est que ca fait deux "gros" véhicules à entretenir et vu l'avenir incertain de ma profession (car les demandes de garde dans mon villages se font de plus en plus rares) l'idée était de faire quelques économies en nous séparant du véhicule qui avait le plus de valeur.

Cordialement.
CANYON
CANYON
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

CHOIX D'UN VEHICULE Empty Re: CHOIX D'UN VEHICULE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum