Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Enfant hors courbe voiture sans isofix

2 participants

Aller en bas

Enfant hors courbe voiture sans isofix Empty Enfant hors courbe voiture sans isofix

Message par Celestielle Mer 23 Juin - 8:18

Bonjour,

Voilà j'ai un soucis, j'ai épluché internet et je ne trouve rien, ma fille fait 102 cm, pour 13k! Elle a 4 ans.

J'ai actuellement un siège auto 0+/1 steady de joie, ma voiture est vieille et n'a donc pas d'isofix.

M'a fille n'a pas le poids pour passer au groupe 2 ceinture, visiblement si j'ai bien lu son bassin ne supporterai pas un choc avec la ceinture de sécurité.
Autre problème, si je prends un groupe 1/2/3 je vais rencontrer le même problème avec le harnais que j'ai actuellement sur mon groupe 1,le harnais lui arrive sous 'es épaules donc il est urgent d' en changer.

J'avais vu les sièges bouclier mais je ne suis pas sûre qu'elle supporte, et je me demande si elle n'est pas trop grande en taille.les nouvelles normes ont toutes l'isofix donc impossible pour ma vieille voiture.

Auriez-vous des recommandations ? J'ai un budget jusqu'à 150e

Merci d'avance
Celestielle
Celestielle
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Enfant hors courbe voiture sans isofix Empty Re: Enfant hors courbe voiture sans isofix

Message par Lan Saori Mer 23 Juin - 22:28

Bonsoir

Un siège bouclier c'est jusqu'à 18kg ou environ 105-107cm. Cela dépend des enfants : certains ont un petit buste, d'autres un grand.
IL faut faire l'essai. Beaucoup d'enfants supportent très bien le bouclier. C'est loin d'être contraignant.

Sans isofix, vu son âge et son poids, le choix est très restreint.
Les réhausseurs à dossier sous la norme ECE 44/04 c'est 15kg minimum légalement.
Ceux qui sont sous la norme R129 isize sont à partir de 100cm, sans poids minimum. Il y a le Morion de Maxi Cosi qui se rapproche de ton budget. https://www.securange-leblog.fr/2019/04/presentation-du-kore-pro-de-bebe-confort-le-premier-rehausseur-i-size-de-la-marque.html
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Celestielle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum