Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Quête du graal pour vieille voiture sans isofix ET voiture neuve avec isofix

2 participants

Aller en bas

Quête du graal pour vieille voiture sans isofix ET voiture neuve avec isofix Empty Quête du graal pour vieille voiture sans isofix ET voiture neuve avec isofix

Message par MargeLJ Ven 13 Mar - 9:38

Bonjour,

J'ai une vieille fiesta (2001) sans isofix et une Mégane 3 avec isofix. Je cherche une siège RF pour ma fille de 13 mois 1/2 qui mesure 74cm pour 10kg. Elle est toujours dans sa coque Peg Perego Primo Viaggio avec Base ceinture. Elle y est plutôt bien installée mais je voudrais passer à un autre siège. Je cherche donc le saint graal qui pourrait convenir aux deux voitures. La place derrière le passager avant me semble assez limitée dans la fiesta donc il faut un siège plutôt compact, si possible avec fixation ceinture et isofix. J'en voudrais un qui dure le plus longtps possible en RF. Les sièges des voitures sont assez inclinés, il n'y a pas de trapes.

J'a repéré le Britax Hi-Way 2 et le Britax Max-Way, ainsi que le Hauck Varioguard (qui a la possibilité de passer en FF, mais limité à 13kg en fixation ceinture pour le RF...)

Bref, je suis un peu perdue et j'aurais besoin de vos lumières !

Je n'ai vu personne sur Angers qui possède ces sièges.

Merci d'avance !
Marjorie
MargeLJ
MargeLJ
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quête du graal pour vieille voiture sans isofix ET voiture neuve avec isofix Empty Re: Quête du graal pour vieille voiture sans isofix ET voiture neuve avec isofix

Message par MargeLJ Ven 13 Mar - 11:07

J'ai aussi repéré l'AXKID Minikid. La tête me semble bien maintenue.
MargeLJ
MargeLJ
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quête du graal pour vieille voiture sans isofix ET voiture neuve avec isofix Empty Re: Quête du graal pour vieille voiture sans isofix ET voiture neuve avec isofix

Message par Jom Ven 13 Mar - 18:51

Alors plusieurs choses dans ton message, déjà tu as quel budget pour ton/tes sièges, en veux tu un pour chaque voiture ou un seul pour les deux voitures ?

Après saches que les sièges isofix sont limites a 33 kg, cela inclus le poids du siège (la plupart font 15 kg) et le poids maxi de l'enfant (33-15=18 kg maxi). Pour l'instant il y à une exception c'est le Concord reverso sorti en décembre 2014, il fait 10 kg donc il supporte le poids d'un enfant de 23 kg. En revanche, il est limité en taille á 105 cm (il est homologué i size donc le poids et la taille compte). C'est un dos a la route exclusif. Il n'a pas été testé (au printemps peut être)

Les sièges qui s'installe donc en isofix et ceinturé sont le hauck varioguard qui est sorti récemment, on n'a pas de retour sur les tests et comme tu dit il est rf et ff.
Le deuxième que je vois et le klippan kiss 2 qui est un rf exclusif, c'est un très bon siège qui à réussi le plus test (un des test les plus dur au monde) et il s'attache aussi bien en ceinturée qu'en isofix. Il est limitée à 18 kg (environ 4 ans) mais il á l'avantage qu'en achetant deux bases (une pour chaque voiture), la coque peut être laisser á la crèche /nounou et elle se reclipse le soir venue sur une des deux bases !

Ensuite, ta fille á l'âge de passer dans un siège de groupe 1/2 (jusqu'à 25 kg donc environ 7 ans) mais je te conseille tout de même d'attendre le bout de ta coque pour y mettre ta fille pour prolonger le confort de sa coque et qu'elle prenne un peu plus de poids. La plupart sont ceinturée (sauf le concord reverso), pour prolonger le rf au plus longs 3 se démarque : L'Axkid minikid avec un dossier de 62 cm qui est aussi très compact et qui a le plus test suédois; le britax multitech avec un dossier de 64 cm (mais souvent les épaules coincent avant que la ligne des yeux atteigne le haut du dossier) qui a (je crois) le plus test suédois aussi et il est compact aussi et le troisième est le Two Way Elite qui est un rf et un ff mais déconseillé en ff, il n'a pas de jambe de force mais doit s'appuyer sur le siège de devant. Il est très compact.

Les sièges que tu cites le hi Way 2 et le Max Way sont très bons aussi, ce sont des rf qui ont le plus test mais il me semble qu'il prennent un peu plus de place que l'Axkid minikid, le britax multitech et le two way élite !
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Quête du graal pour vieille voiture sans isofix ET voiture neuve avec isofix Empty Re: Quête du graal pour vieille voiture sans isofix ET voiture neuve avec isofix

Message par MargeLJ Dim 15 Mar - 20:52

Merci beaucoup pour ta réponse!! Et rapide en plus. Grâce a ça, je me conforte dans l'idée d'acheter l'axkid Minikid. Il a l'air très bien. On voulait un seul siege qui aille dans les deux voitures. Il restera en place la majorité du temps dans la mienne (la petite fiesta) et on le changera de place pour les grands trajets. On a la chance de pouvoir aller a pied chez la nounou. Pour le budget, ça correspond bien. On ne voulait pas mettre plus de 350€. C'est deja bien assez cher mais la sécurité n'a pas de prix! Smile
La commande sur Kindseat est elle sûre? Comment se fait la livraison? Et comment se passe les inscriptions pour les commandes groupées sur carseat?
Merci encore!
MargeLJ
MargeLJ
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quête du graal pour vieille voiture sans isofix ET voiture neuve avec isofix Empty Re: Quête du graal pour vieille voiture sans isofix ET voiture neuve avec isofix

Message par Jom Dim 15 Mar - 21:09

Alors la commande sur Kindseat se passe bien, j'ai commandé comme cela le klippan et en 4 jours il est arrivé chez ma mère ! Pour la livraison, il faut être présent et signé le bon de livraison (mettre sous toutes réserves pour plus de prudence) ...

Pour les commandes groupées, une est en train de se préparer ici :

https://securange.forumactif.org/f12-les-bons-plans-commandes-groupees
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Quête du graal pour vieille voiture sans isofix ET voiture neuve avec isofix Empty Re: Quête du graal pour vieille voiture sans isofix ET voiture neuve avec isofix

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum