Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Cherche voiture 3 places arrière et coque pour numéro 3

5 participants

Aller en bas

Cherche voiture 3 places arrière et coque pour numéro 3 Empty Cherche voiture 3 places arrière et coque pour numéro 3

Message par Mamaviatrice Dim 6 Juin - 12:58

Bonjour,

Nous avons actuellement une sympathique Dacia Sandero qui suffit à nos besoins mais avec l'arrivée de numéro 3 en novembre, il va nous falloir 3 sièges à l'arrière donc, changer de voiture. Je sais qu'il existe un certain nombre de modèles compatibles et qu'il faut tester avant d'acheter. Néanmoins nous avons un budget limité et donc ce sera forcément une voiture d'occasion avec quelques heures de vol. Si vous avez des retours d'expérience je suis vraiment preneuse. Aujourd'hui nous avons un siège Concord Reverso (19 mois / 85 cm) et un siège Joie Traver Shield (3,5 ans / 92 cm). Nous avons acheté un Cybex Pallas M-Fix SL pour remplacer le Concord Reverso que nous voulons revendre. Je souhaiterais acheter un cosy qui ne soit donc pas trop large puisque si je comprends bien il faut le mettre en place centrale.

Je compte bien acheter mon siège neuf mais le budget est un gros soucis. Je ne sais honnêtement pas ce qui serait le plus adapté et j'aurais besoin d'aide pour réduire un peu la longue liste des coques présentées par Sécurange. Si cela est pertinent, je fais des petits bébés (3 kg / 54 cm) très toniques et relativement à l'aise en voiture. Je n'utilise pas de poussettes, le siège resterait dans la voiture. J'aimerais qu'il soit isofix, il me semble que c'est l'idéal ? Mais pour l'instant je tombe sur des coques à 150-200 euros + 150-200 euros pour l'isofix. Question subsidiaire, je peux utiliser l'isofix en place centrale ?

Exemple de sièges repérés :
- Cybex Aton 5 115,90 euros + Aton Base 2 Fix 99 euros.
- Nania Be One SP : pas cher mais sans Isofix et il me semble que Nania a mauvaise réputation même si ce siège semble bon puisque référencé Sécurange.

Merci pour votre aide
Mamaviatrice
Mamaviatrice
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Cherche voiture 3 places arrière et coque pour numéro 3 Empty Re: Cherche voiture 3 places arrière et coque pour numéro 3

Message par Lan Saori Dim 13 Juin - 16:22

Bonjour

En effet la coque Be One est recommandée sans base car elle n'a pas été testée.

Si la place centrale est équipée d'isofix, oui tu peux mettre une base isofix pour la coque. Il faudra donc impérativement vérifier la notice de la future voiture.

Pour les choix de voitures familiales, il y a déjà des albums photos sur le groupe d'entraide FB.
https://www.facebook.com/media/set/?set=oa.624672404372731&type=3
https://www.facebook.com/media/set/?set=oa.1525455007627795&type=3
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Cherche voiture 3 places arrière et coque pour numéro 3 Empty Re: Cherche voiture 3 places arrière et coque pour numéro 3

Message par damien2103 Lun 14 Juin - 9:40

Bonjour Mamaviatrice,
je comprends que tu cherches aussi un modèle de voiture d'occasion, dans ce cas le top est le C4 Picasso (car 3 vraies places à l'arrière toutes ISOFIX) ou le VW Touran
il me semble que les versions plus anciennes des Scénic proposaient aussi 3 sièges indépendants
damien2103
damien2103
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Cherche voiture 3 places arrière et coque pour numéro 3 Empty Re: Cherche voiture 3 places arrière et coque pour numéro 3

Message par aurélien Lun 14 Juin - 10:43

Est-ce qu'un adulte a la place de s'assoir à l'arrière entre les deux sièges auto ?
C'est comme ça que nous avons fait tant que n°3 tenait dans une coque nania beone (qui était fixée sur le siège passager avant).

Çà vous éviterait le changement de voiture pour au moins 12-18 mois.
aurélien
aurélien
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Cherche voiture 3 places arrière et coque pour numéro 3 Empty Re: Cherche voiture 3 places arrière et coque pour numéro 3

Message par Nanette Lun 14 Juin - 10:47

Bonjour,
A la naissance des jumeaux, nous avons investi dans un Peugeot Partner et des coques Nania Be-One (ceinturées). Jamais eu d'accident donc pas vérifié la validité des tests concernant les coques, mais on a apprécié leur poids et leurs côtés pratiques au quotidien.
On ne regrette pas le Partner, ses 3 sièges indépendants (et inclinables + amovibles) à l'arrière (seuls les 2 latéraux sont isofix, le central n'a qu'une ceinture), coffre hyper volumineux. On a hésité avec le Dokker de Dacia (moins cher) et le Berlingo de Renault. Ce qui a fait penché la balance du bon côté : les 3 sièges indépendants (pas possible à l'époque chez Dacia), le coffre plus long que celui du Kangoo (la poussette double ne rentrait pas sans la plier, contrairement au Partner).
Nanette
Nanette
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Cherche voiture 3 places arrière et coque pour numéro 3 Empty Re: Cherche voiture 3 places arrière et coque pour numéro 3

Message par Nanette Lun 14 Juin - 10:51

aurélien a écrit:Est-ce qu'un adulte a la place de s'assoir à l'arrière entre les deux sièges auto ?
C'est comme ça que nous avons fait tant que n°3 tenait dans une coque nania beone (qui était fixée sur le siège passager avant).

Çà vous éviterait le changement de voiture pour au moins 12-18 mois.
Dans le Partner, sans souci avec les coques Nania Be-One puis avec les sièges isofix (modèle face route de marque Britax). Mais nous avons dû passer directement de la coque au siège face route car avec un dos route, impossible d'accéder à la place arrière du milieu. Enfants petits gabarits (actuellement tout juste 16kg à 4 ans 1/2), ils sont donc restés dans les coques jusqu'à 3 ans passés.
Nanette
Nanette
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Cherche voiture 3 places arrière et coque pour numéro 3 Empty Re: Cherche voiture 3 places arrière et coque pour numéro 3

Message par damien2103 Lun 14 Juin - 10:58

globalement toutes les voitures ont environ 150 cm de largeur aux coudes à l'arrière

simplement certaines sont 3x50 (C4 Picasso, C5 Aircross...) alors qu'une écrasante majorité rogne sur la place du milieu pour rendre les 2 places latérales plus larges/confortables...
damien2103
damien2103
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Cherche voiture 3 places arrière et coque pour numéro 3 Empty Re: Cherche voiture 3 places arrière et coque pour numéro 3

Message par Lan Saori Lun 14 Juin - 20:07

Attention toutefois le Scénic IV n'a pas la place centrale homologuée pour les sièges-autos. C'est un comble d'ailleurs pour ce type de véhicule mais plusieurs parents ont eu cette mauvaise surprise après l'achat.

Effectivement dans un véhicule avec 3 places indépendantes au lieu d'une banquette, il y a de plus grandes chances pour l'installation de 3 sièges-autos sans trop de difficultés.

Une astuce à retenir pour les banquettes "uniques" : grosso modo si 3 adultes peuvent s'asseoir et s'attacher, ça peut fonctionner Smile

@mamaviatrice, il semble que tu aies envoyé un MP à l'une de mes collègues mais on ne répond pas par ce canal. Les réponses peuvent servir à tout le monde et les MP sont encore plus chronophages pour nous. Je t'invite donc à compléter ton post ici ou poser tes autres questions.

Pour ce qui est des coques étroites, il faut regarder du côté de l'Airsafe de Concord, Pebble Pro / Plus de Maxi Cosi, I Gemm (attention on a régulièrement des souci de bb moyennement bien installés dans ce modèle).
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Cherche voiture 3 places arrière et coque pour numéro 3 Empty Re: Cherche voiture 3 places arrière et coque pour numéro 3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum