Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Cherche voiture 6+ places dont 4 ISOFIX avec coffre !

5 participants

Aller en bas

Cherche voiture 6+ places dont 4 ISOFIX avec coffre ! Empty Cherche voiture 6+ places dont 4 ISOFIX avec coffre !

Message par marmaille Lun 30 Avr - 11:02

bonjour à tous,

Nous sommes en pleine réflexion voiture avec mon conjoint et la sécurité est importante pour nous.
Nous avons 2 citroen berlingot sur lesquelles nous avons installées nos 2 filles en ISOFIX sur des britax romer (je ne sais plus quel modèle exactement).
Nous allons bientôt avoir 4 enfants (heureux évènement à venir des jumeaux/jumelles vont venir agrandir la famille).

Problème il nous faut une voiture 6 places pour accueillir tout le monde et avec un grand coffre car les poussettes doubles sont monstrueuses en taille surtout pour les petits formats (après les cannes sont mieux à partir de 6 mois ça prend moins de place).

1ère question : les cosys sont des coques SONO qui s'adaptent à la poussette et sur lesquelles je ne vois pas beaucoup de retours. On envisageait un transport de troupe dans une des berlingot en mode les 2 enfants en britax + les 2 petits nouveaux en coques sonos avec un enfant à l'avant. Faut-il privilégier la coque à l'avant ou bien passer une des grandes à l'avant sur un siège dédié ? Quid des coques SONO est-ce que l'on investi plutôt dans une poussette sans coques et dans des sièges plus adaptés ?

2ème question : nous avons quand même 4 sièges ISOFIX. L'idéal serait d'avoir une 6 places avec coffre + 4 sièges ISOFIX pour garder notre équipement originel. En fait on était partis sur le fait que les ISOFIX c'est plus sécurisant pour tout le monde et on aimerait pouvoir retirer le siège du milieu de la 1ère banquette ce qui oblige à avoir une première rangée avec 3 sièges indépendants ISOFIX plus une 2ème rangée avec 2 sièges ISOFIX également.

PS : pas de budget très défini pour le moment...mais si possible on voudrait éviter l'acquisition d'un char d'assault Smile

Merci à tous et à toutes pour vos précieux conseils.
marmaille
marmaille
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Cherche voiture 6+ places dont 4 ISOFIX avec coffre ! Empty Re: Cherche voiture 6+ places dont 4 ISOFIX avec coffre !

Message par elomelo Lun 30 Avr - 14:11

Moi je partirai sur une grosse voiture car pour caser tout le monde plus la poussette sinon il va falloir jouer à tetris au quotidien et ça va être très pénible.
Je partirai sur un trafic /expert /volswagen caddy long
Pour la coque Sono, c'est quelle marque ? je ne connais pas et je n'ai pas trouvé sur sécurange il y a de fortes chances que ça soit des coques non testées donc à éviter.
vous partez sur quoi comme poussette ?
il serait interessant de partir sur des grandes coques et de les utiliser au max de leur capacité soir 13kg ou que la tête dépasse.
En bon rapport qualité prix /taille, il y a les coques bbconfort pebble et cabriofix.

Les grands ont quoi comme siège ?
elomelo
elomelo
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Cherche voiture 6+ places dont 4 ISOFIX avec coffre ! Empty Re: Cherche voiture 6+ places dont 4 ISOFIX avec coffre !

Message par incassable Mar 15 Mai - 13:37

Salut !

Felicitations !

Question, les grandes ont quel age ? parce que Isofix c'est pas pour toute l'enfance hein, ca s'arrete assez vite (enfants de 18+ kilos non ?)

Ds voitures avec 4/5 isofix j'en connais peu, en luxe y a le Q7, en plus abordable le VW Touran !

Sinon basculer sur des sieges non isofix pour les grandes serait plus simple non ?
incassable
incassable
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Cherche voiture 6+ places dont 4 ISOFIX avec coffre ! Empty Re: Cherche voiture 6+ places dont 4 ISOFIX avec coffre !

Message par marmaille Mar 15 Mai - 13:47

Bonjour
Merci pour vos réponses !
Dans le désordre : les filles ont 5 ans et sont en rimer britax sict 2 je crois. Ces sièges sont utilisables jusqu'à 36 kg donc on est larges.
On a commencé à faire le tour des concessionnaires il faut savoir que l on ne peut pas commander ni de touran ni de sharan chez VW (impossible on est pas en métropole). Pour les voir il faudrait regarder les occasions ici et il n y en a pas où alors acheter en métropole neuf rouler un mois avec et faire venir en container. Un peu galère.
On regarde pour les 9 places puisqu'il y a très peu de vraies 7 places avec coffre (faut placer la poussette double un coffre de toit ça n est pas possible pour ça). On a vu le jumpy chez Citroën seul avec des isofix partout sinon il reste d autres modèles à investiguer mais par exemple le C4 est trop petit...
marmaille
marmaille
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Cherche voiture 6+ places dont 4 ISOFIX avec coffre ! Empty Re: Cherche voiture 6+ places dont 4 ISOFIX avec coffre !

Message par incassable Mar 15 Mai - 14:04

heu ... des enfants de 5 ans en isofix ... c'est possible ca ?
Les sieges que vous avez ont des isofix pour les maintenir à vide, mais les enfants sont tenus par la ceinture à cet age la, vous devez pas absolumment utiliser les isofix.

Mais bon, si vous trouvez le grand C4 Picasso trop petit, je crois pas que ca soit que les isofix qui vous oriente vers les utilitaires aménagés :-)
incassable
incassable
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Cherche voiture 6+ places dont 4 ISOFIX avec coffre ! Empty Re: Cherche voiture 6+ places dont 4 ISOFIX avec coffre !

Message par marmaille Mar 15 Mai - 14:14

En fait elles vont avoir 5 ans et niveau gabarit sont en dessous largement des 18 kgs pour enlever le système de fermeture des sièges en 3 points d attache. C'est vrai que très bientôt on passera à la ceinture de Sécurité.
Le problème c'est qu'il nous faut caser 4 enfants et une poussette double énorme (surtout au tout début). Je pense qu'on en prendra une plus compacte dès que les prochains auront passé 6 à 9 mois en fonction des gabarits.
Il faut que je regarde mieux le coffre des c4.
Dur dur cette recherche !
marmaille
marmaille
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Cherche voiture 6+ places dont 4 ISOFIX avec coffre ! Empty Re: Cherche voiture 6+ places dont 4 ISOFIX avec coffre !

Message par incassable Mar 15 Mai - 14:39

Non mais je compatis, je cherche 3 vraies places à l'arriere (aucun break, memes les grands, ne le fait) et j'ai deja assez de mal, alors 4 sieges enfants...
incassable
incassable
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Cherche voiture 6+ places dont 4 ISOFIX avec coffre ! Empty Re: Cherche voiture 6+ places dont 4 ISOFIX avec coffre !

Message par marmaille Mar 15 Mai - 15:14

La berlingo a 3 vraies places 3 sièges indépendants et l avantage d'un coffre énorme.
marmaille
marmaille
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Cherche voiture 6+ places dont 4 ISOFIX avec coffre ! Empty Re: Cherche voiture 6+ places dont 4 ISOFIX avec coffre !

Message par incassable Mar 15 Mai - 15:17

Je vis en Allemagne, la ou les distances et les vitesses ont peu à voir avec la conduite sur une ile (je me permet d'imaginer que vous avez la chance de vivre sur une ile vu que vous parlez de vivre hors metropole)

donc non, on roule pas en Berlingo ici Very Happy
incassable
incassable
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Cherche voiture 6+ places dont 4 ISOFIX avec coffre ! Empty Re: Cherche voiture 6+ places dont 4 ISOFIX avec coffre !

Message par Laura 29 Mar 15 Mai - 15:46

Bonjour;
Aaaah le problème des jumeaux...tout d abord: félicitations! Et c est franchement génial!
Bon, le c4 même châssis long la poussette double type powertwin ne rentre pas. Nous, nous avons hésité entre un vito et une classe r mercedes occasion car ce sont les + larges et qu on a un coffre! Oui, ce sont des chars d assaut.
Laura 29
Laura 29
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Cherche voiture 6+ places dont 4 ISOFIX avec coffre ! Empty Re: Cherche voiture 6+ places dont 4 ISOFIX avec coffre !

Message par Eliora Sam 4 Aoû - 3:34

Bonjour, nous avons 6 enfants et avons adopté un Trafic 9 places rallongé à la naissance du dernier parce qu’avec tous les bagages, la poussette ... c’est le minimum Wink Mais même quand on ne voyage pas avec tous les enfants, c’est un choix super confortable que je ne regrette pas du tout. Par exemple, la poussette rentre debout dans le coffre (je ne l’ai pratiquement jamais pliée en 2 ans) et ça c’est génial vu le nombre de manipulations dedans/dehors. On est surélevé donc pour mettre le plus jeune dans son siège auto pas besoin de se baisser, je suis juste à sa hauteur. Il est très spacieux, facile à conduire et les enfants sont très bien installés. Par contre, nous avons habité à la Réunion et en Guadeloupe et c’est vrai qu’on a toujours dû le faire suivre avec nous en container car au niveau choix et prix dans les îles, ce n’était pas possible. En tout cas félicitations !
(Je précise que je n’ai aucune action chez Renault Wink)
Eliora
Eliora
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Cherche voiture 6+ places dont 4 ISOFIX avec coffre ! Empty Re: Cherche voiture 6+ places dont 4 ISOFIX avec coffre !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum