Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

besoin d'aide pour équioer une voiture 7 places en tant qu'assistante maternelle

2 participants

Aller en bas

besoin d'aide pour équioer une voiture 7 places en tant qu'assistante maternelle Empty besoin d'aide pour équioer une voiture 7 places en tant qu'assistante maternelle

Message par nounou malika Ven 20 Oct - 15:28

Bonjour,

Depuis quelques temps je parcours le site pour faire le bon choix ( au passage merci pour tous les renseignements et les articles) et malgré mes lectures je n'arrive pas à me décider.

je suis l'heureuse maman de deux enfants : 7 ans / 30,3kg / 127,5 cm et 3 ans / 16,2 kg / 96,5 cm . Nous avons une C3 et j'envisage l'achat d'une voiture 7 places ( grand C4 Picasso ou 5008 ) pour exercer ma profession d'assistante maternelle. Je vais être amené à faire des trajets quotidiens avec ma tribu : les deux miens et deux autres enfants et ma poussette double. je suis déjà en possession d'un groupe 1/2/3 Cybex Pallas M-Fix Solution M-Fix (acheté 01/2017) et de deux groupe 2/3 Bébé confort Rodi Air Protect (acheté 01/2013) et Britax Römer Kid 2 (acheté 01/2017). C'est papa avec la C3 qui ira à l'école le matin donc il faut équiper les deux voitures pour mes enfants.

En tant qu'assistante maternelle, je ne veut pas négliger la sécurité en voiture mais je dois envisager de nombreuses possibilités d'âge d'enfants, de corpulences et de tailles. Voilà les diverses combinaison que je pourrai avoir à installer dans mon véhicule 7 places :
- un groupe 1 et trois groupe 2/3
- un groupe 0 et trois groupe 2/3
- un groupe 0, un groupe 1, deux groupe 2/3
- deux groupe 1 et deux groupe 2/3
- deux groupe 0 et deux groupe 2/3

je suis sûre d'acheter au moins une coque groupe 0 Bébé confort cabriofix car elle se fixe sur ma poussette double. Et au pire si deux enfant pouvant voyager en coque je peut prendre celle d'un parents pour ne pas avoir à en acheter deux.

Ensuite j'ai le problème de l'accès au siège 6 et 7, pour les deux modèles de voitures que nous avons testé il faut faire coulisser et plier le siège 3 ou 5 pour accéder aux places du troisième rang. je pense mettre mon fils de 3 ans sur un groupe 2/3 Nania Be Fix SP à une de ces places pour pouvoir manipuler facilement le rehausseur. Si vous avez d'autre astuce?

Concernant le Cybex Pallas M-Fix Solution M-Fix en groupe 1 il est large et c'est un bouclier donc ne pourra pas convenir à toutes les tailles d'enfants. et je ne sais pas ce que je pourrais attacher comme autres sièges sur la même rangée, malgré tout il faut que je limite mon budget achat. Au pire, Il peut aussi aller pour un des mes fils en version M-Fix dans la voiture de papa mais ça veut dire avoir à acheter peut être deux groupe un.

il me faut donc aussi envisager l'achat d'un ou deux groupe 1 ou groupe 0/1/2 ou groupe 0/1, les moins larges possible pour pouvoir tenir sur le rang deux avec d'autres sièges autos :
siège inconnu 1 / Kid 2 / Nania Be-Fix SP
siège inconnu 1 / Pallas M- Fix / Nania Be-Fix SP
siège inconnu 1 / siège inconnu 2 / Nania Be-Fix SP
en dos à la route ou pas, à harnais ou bouclier.?

J'ai l'impression d'un casse tête chinois version Tétris et ne suis pas contre un peu aide et je suis ouverte à toutes suggestions.

merci pour votre lecture et par avance pour votre aide Very Happy


nounou malika
nounou malika
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour équioer une voiture 7 places en tant qu'assistante maternelle Empty Re: besoin d'aide pour équioer une voiture 7 places en tant qu'assistante maternelle

Message par nouna Dim 22 Oct - 11:40

Bonjour,

joli casse tête en effet!  Razz
C'est toujours super de voir des ass mat chercher des bons sièges!

Si j'ai bien compris, au total 4 enfants dont les 2 votres.

Pour le choix de la voiture, si vous ne l'avez pas encore, regarder peut être les modèles sans coffre de sol ou ceux dont le coffre de sol est prévu pour avoir une jambe de force au fond.
De même, les voitures où l'airbag ne se désactive pas pourront poser problème dans quelques années si vous avez un agrément pour plus d'enfant.
Vérifier la longueur des ceintures avant d'acheter les sièges autos.

Pour les sièges, le pallas M fix n'est pas recommandé en groupe 1, il n'a eu que moyen en frontal, par contre le solution M fix est bon.
Le rodi air protect n'est pas recommandé non plus (moyen en frontal) mais le rodifix air protect oui. Lequel avez-vous?

Je mettrai :
- rang 2,  siège du coffre  : solution M fix, votre grand de 7 ans qui s'attache seul. Il passe par le coffre. La poussette doit rentrer je pense.
- rang 1 : - côté : le cosy éventuellement avec base (vous le laissez sur la poussette le temps d'attacher l'enfant du milieu)
              - milieu : trillo shield pour votre fils (il est jeune à 3 ans pour un groupe 2-3, il n'aura pas la maturité de rester assis correctement dans son siège), les protections latérales peuvent s'enlever si elles ne sont pas contre une portière.
              - côté : le dernier siège

Pour ce dernier siège :
- si bébé : le cosy d'un parent ou nania beone (40€)
- si plus grand : hauck varioguard plus (fixation isofix jusqu'à 18kg en dos route, éventuellement face route le plus tard possible et après 2 ans, attention il a une jambe de force)
- si plus de 1m, 4ans et 15 kg : le kid 2 que vous avez déjà ou un befix

Dans la C3, il reste donc les 2 bébé confort si ce sont des modèles rodifix ou 2 befix ou 1 befix et le kid

Cela vous ferai acheter : le cabriofix, un trillo shield (promo 115€), un varioguard plus (promo 220€)
et eventuellement 2 befix

ça passerai niveau budget?
nouna
nouna
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour équioer une voiture 7 places en tant qu'assistante maternelle Empty Re: besoin d'aide pour équioer une voiture 7 places en tant qu'assistante maternelle

Message par nounou malika Lun 13 Nov - 16:16

Bonjour Nouna,

Merci pour votre réponse et désolée pour le délai de la mienne.
Voiture choisie : un 5008 livré en Mars 2018 (les coffres de sol sont prévus pour avoir une jambe de force au fond et l'airbag se désactive)

Pour les sièges auto dans le 5008 :
- solution M fix pour mon grand de 7 ans (plus d’utilisation en groupe 1 du Pallas M fix )
- le cabriofix que j’achèterais avec l’aide de l’IRCEM (j’espère que mon premier accueil sera un tout petit )

Pour les sièges auto dans la voiture de papa (la C3) :
- je vais vendre mon rodi air protect (40 €) et acheter à la place un Befix (40€) pour mon ainé.
- le kid 2 pour mon deuxième de trois ans même si je comprends votre position sur la maturité limite pour rester assis correctement dans son siège (un trajet par semaine de 5 km, papa sera vigilant)

Pour l’achat du trillo shield pour mon fils de trois ans les négociations sont dures avec papa : je pense donc acheter pour lui le hauck varioguard plus (220€) et lorsqu’il aura 18 kg je le passe en Befix (40€). Et cela me fait un siège auto gr 0/1 disponible par la suite pour mon travail.

Si j’ai un deuxième enfant en accueil d’ici là
1. je vois avec les parents pour me faire prêter un siège pour cet enfant en attendant les 18 kg de mon fils
2. Ou achat :
- si bébé : le cosy nania beone (40€)
- si plus grand : trillo shield (115€)
- si plus de 1m, 4ans et 15 kg : un Befix (40€)

merci de votre retour

nounou Malika
nounou malika
nounou malika
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour équioer une voiture 7 places en tant qu'assistante maternelle Empty Re: besoin d'aide pour équioer une voiture 7 places en tant qu'assistante maternelle

Message par nounou malika Lun 13 Nov - 16:19

il faut que je vérifie la compatibilité du hauck varioguard plus dans la C3 en attendant mars 2018.
le savez vous?
nounou malika
nounou malika
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour équioer une voiture 7 places en tant qu'assistante maternelle Empty Re: besoin d'aide pour équioer une voiture 7 places en tant qu'assistante maternelle

Message par nounou malika Lun 13 Nov - 16:27

ou bien je pense au Joie Siège auto pivotant Spin 360 plus chère mais pivotant donc plus facile pour installer l'enfant ?
nounou malika
nounou malika
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour équioer une voiture 7 places en tant qu'assistante maternelle Empty Re: besoin d'aide pour équioer une voiture 7 places en tant qu'assistante maternelle

Message par nouna Lun 13 Nov - 18:58

Dans le désordre  Razz :

- compatibilité hauck varioguard plus et C3 (je vous laisse vérifier l'année sur le doc joint)
http://static.hauck.de/fileadmin/download/pdf/Vehicle%20Fitting%20List_Varioguard_Plus_105x130_151202__FILE-ID-3937.pdf

- joie spin 360 : l'inconvénient des rotatifs c'est que la plupart du temps il ne pivote pas s'il y a un autre siège à côté, il faut donc tester avant.

- pour le coffre de sol, il faudra vérifier que la jambe de force soit assez longue pour aller au fond et qu'elle ne tombe pas pile sur le rebord de la trappe.

- pour le kid 2 : la tétière n'est pas trop haute pour votre enfant?

- pour la varioguard plus, on arrive même à trouver des promos autour des 200€ voire moins (dites moi quand vous pensez l'acheter et je vous dirai si je suis au courant d'une promo à ce moment là  Wink )

- si vous accueillez un grand de 4 ans, il peut quand même être intéressant de prendre quand même le trillo shield car il pourra resservir pour une garde future pour un plus jeune alors que le befix non (le trillo shield s'utilise ensuite pour les plus de 4 ans, 1m05-1m10 et 15 kg minimum (idéalement 18kg) sans le bouclier) -> il couvrira donc une plus grande plage d'âge/poids/taille que le befix

- pour le cabriofix, regarder sur le site d'usine bébéconfort ou dans les ventes privées : c'est un ancien modèle, on le trouve à des prix intéressants

J'espère ne rien avoir oublié Razz
nouna
nouna
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour équioer une voiture 7 places en tant qu'assistante maternelle Empty Re: besoin d'aide pour équioer une voiture 7 places en tant qu'assistante maternelle

Message par nouna Mer 15 Nov - 15:29

Je viens de penser à une info qui peut vous intéresser.
Le befix ne fait pas parti des sièges utilisables le plus longtemps. Cela veut dire qu'il risque d'être vite trop petit pour votre plus grande. (il n'est bien noté que si on utilise le dossier)

Le trillo lx sera plus adapté pour un enfant plus grand (il coute plus cher, 95€ mais est bien plus confortable).

Il y a une vente privée bébé confort qui commence ce soir Wink (sur vente privée)
nouna
nouna
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour équioer une voiture 7 places en tant qu'assistante maternelle Empty Re: besoin d'aide pour équioer une voiture 7 places en tant qu'assistante maternelle

Message par nounou malika Lun 27 Nov - 18:36

bonjour,

en vrac:

* je vous remercie pour toutes ces pistes d'achats. J'ai finalement opté pour :
- un peeble acheté d'occasion à une personne de confiance 50€ (pour mon 1er enfant accueillit sur le siège passager avant)
- un varioguard à 242,90€ (pour mon plus jeune dans ma voiture)
- un Be-fix SP à 32,70€ (pour mon plus jeune dans la voiture de papa (qui n'a pas d'isofix))

*j’attends les soldes pour voir si les prix du trillo shield baisse.

*pour le kid 2 : il sera dans la voiture de papa (qui n'a pas d'isofix) pour le plus grand
*pour le solution M-Fix pour mon plus grand dans ma voiture

en attendant les soldes et l'arrivée du 5008 en Mars voilà l'organisation.

merci encore

malika





nounou malika
nounou malika
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour équioer une voiture 7 places en tant qu'assistante maternelle Empty Re: besoin d'aide pour équioer une voiture 7 places en tant qu'assistante maternelle

Message par nouna Lun 27 Nov - 18:42

vous voilà déjà bien équipée Wink

pour le trillo shield, regardez de temps en temps, il y a des offres qui peuvent être plus intéressantes que pendant les soldes (on arrive en fin d'année, et les sites ont déjà commencé à brader les anciens coloris de certains modèles).

nouna
nouna
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour équioer une voiture 7 places en tant qu'assistante maternelle Empty Re: besoin d'aide pour équioer une voiture 7 places en tant qu'assistante maternelle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum