Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Dos route vs Boucliers et Boucliers avant 2 ans / 90 cm

2 participants

Aller en bas

Dos route vs Boucliers et Boucliers avant 2 ans / 90 cm Empty Dos route vs Boucliers et Boucliers avant 2 ans / 90 cm

Message par Mamaviatrice Dim 6 Juin - 12:28

Bonjour,

Notre fille aînée a été en dos route jusqu'à 20 mois / 82 cm, ensuite mon compagnon a acheté un Joie Travers Shield donc face route avec bouclier recommandé par Sécurange uniquement à partir de 2 ans / 90 cm. Notre second est né juste après donc elle est quand même passée dans ce siège.

Récemment, nous avons acheté un Cybex Pallas M-Fix SL (ou plutôt chéri l'a acheté neuf en promo sur un coup de tête). Sur d'autres de la même gamme je vois que Sécurange recommande 2 ans / 90 cm et sur un autre Cybex 2 ans / 85 cm. Heureusement, bébé 3 ne naîtra qu'après les 2 ans de son frère et il fera certainement 90 cm (il en faisait 85 il y a un mois). Néanmoins, nous essayons de revendre notre Concord Reverso que je n'ai jamais aimé et d'acheter une coque pour bébé 3 (ce sera le sujet d'un autre message dans la section idoine car j'ai d'autres questions).

J'ai peur que mon compagnon veuille revendre le Concord Reverso au plus vite et passer notre fils dans le Cybex avant ses 2 ans / 90 cm, quels sont les risques concrètement ? Coup du lapin ? Dans quel contexte ?

J'étais aussi contre l'achat d'un face route. Je trouve les boucliers peu pratiques et je vais bien galérer à attacher tout ce petit monde (je fais 1,53 m). J'ai aussi des doutes quant à la sécurité, j'aurais préféré garder mes enfants en dos route jusqu'aux limites de taille / poids / âge.

Est-ce que les boucliers sont aussi sûrs que le dos route ? Mon compagnon a l'air de penser que d'après les crash tests les boucliers sont plus sûrs que le dos route.
Mamaviatrice
Mamaviatrice
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Dos route vs Boucliers et Boucliers avant 2 ans / 90 cm Empty Re: Dos route vs Boucliers et Boucliers avant 2 ans / 90 cm

Message par Lan Saori Dim 13 Juin - 16:19

Bonjour

Un siège dos-route reste 5 fois plus sûr qu'un face-route même recommandé.
La répartition des forces est différente entre les 2 postures.
https://www.securange.fr/voyager-dos-route-5xplussur

Avant 2 ans le poids de la tête est encore trop lourd, les muscles sont encore immatures.
La taille minimum pour un bouclier c'est environ 90cm. Cela dépend des enfants, certains ont un petit buste, d'autres un grand. Sinon le bouclier peut être trop haut, servir de mentonnière; etc. C'est important de faire l'essai avant achat.
D'ailleurs le Pallas M Fix n'est pas dans la sélection. Sa note de sécurité est inférieure à nos exigences. Il n'est pas catastrophique mais il y a mieux.

En siège face-route, il y a un peu plus de choix, il y a désormais des modèles à harnais, à partir de 2 ans minimum. Certains nécessitent d'avoir le top tether en plus de l'isofix

Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum