Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Quel enfant mettre à l'avant : le plus grand, le plus grand en dos-route, ou la coque ?

2 participants

Aller en bas

Quel enfant mettre à l'avant : le plus grand, le plus grand en dos-route, ou la coque ? Empty Quel enfant mettre à l'avant : le plus grand, le plus grand en dos-route, ou la coque ?

Message par bluejark Lun 17 Fév - 16:36

Bonjour,

Merci infiniment à vous pour votre site et votre aide, votre travail est d'utilité publique.

Dans notre seconde voiture (celle de ma femme) dont elle se sert très très occasionnellement et qui est une petite Renault Modus, il n'y a que 2 places à l'arrière. Or, nous attendons notre 3ème petit pour dans quelques semaines. Nos deux premiers enfants ont 5ans (Rodifix Airprotect) et 3ans (RF Minikid).

Nous devons donc passer un des 3 enfants sur le siège avant. Qui privilégier au niveau sécurité ? Le plus grand en face route (avec airbag désactivé), le 2ème en dos-route ou le nourrisson en dos-route (coque aton) ?

Je n'ai rien trouvé en ce sens. Il est conseillé de mettre tous les enfants à l'arrière, et si un doit aller devant (pas de place disponible) je ne vois pas d'information sur qui privilégier (le plus grand, le plus grand en dos route, ou la coque). Avec la fonction "rechercher" ici non plus.

Désolé par avance pour le temps pris, en espérant que ma question est claire.

Bien cordialement et en vous remerciant à nouveau,

Alexis
bluejark
bluejark
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel enfant mettre à l'avant : le plus grand, le plus grand en dos-route, ou la coque ? Empty Re: Quel enfant mettre à l'avant : le plus grand, le plus grand en dos-route, ou la coque ?

Message par Lan Saori Lun 17 Fév - 17:06

Bonjour

Sur la place avant, tu peux mettre :
- soit une coque avec l'airbag désactivé,
- soit le plus grand dans un siège adapté, airbag activé + fauteuil reculé le plus possible
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel enfant mettre à l'avant : le plus grand, le plus grand en dos-route, ou la coque ? Empty Re: Quel enfant mettre à l'avant : le plus grand, le plus grand en dos-route, ou la coque ?

Message par bluejark Mar 18 Fév - 12:29

Lan Saori a écrit:Bonjour

Sur la place avant, tu peux mettre :
- soit une coque avec l'airbag désactivé,
- soit le plus grand dans un siège adapté, airbag activé + fauteuil reculé le plus possible
Bonjour, merci beaucoup pour ton retour.

Donc pour être sur que j'ai bien compris, pour la place avant pas de préférence sécuritaire entre le plus grand (5ans) dans son Rodifix Airprotect face-route (airbag activé, fauteuil reculé au taquet) & le bébé dans sa coque dos-route sans l'airbag. En revanche, on écarte l'enfant intermédiaire (3ans) en dos-route Minikid. C'est cela ?
bluejark
bluejark
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel enfant mettre à l'avant : le plus grand, le plus grand en dos-route, ou la coque ? Empty Re: Quel enfant mettre à l'avant : le plus grand, le plus grand en dos-route, ou la coque ?

Message par Lan Saori Mer 19 Fév - 19:27

Un dos route comme le Minikid peut aussi aller devant, toujours avec l'airbag désactivé.

Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel enfant mettre à l'avant : le plus grand, le plus grand en dos-route, ou la coque ? Empty Re: Quel enfant mettre à l'avant : le plus grand, le plus grand en dos-route, ou la coque ?

Message par bluejark Mer 19 Fév - 20:12

Lan Saori a écrit:Un dos route comme le Minikid peut aussi aller devant, toujours avec l'airbag désactivé.

Merci beaucoup, donc aucune préférence sécuritaire entre les 3. Je vais privilégier un dos route je pense afin d'éviter les éventuels éclats de vitre.
bluejark
bluejark
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel enfant mettre à l'avant : le plus grand, le plus grand en dos-route, ou la coque ? Empty Re: Quel enfant mettre à l'avant : le plus grand, le plus grand en dos-route, ou la coque ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum