Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Siege groupe 1 sans isofix à l'avant dos à la route

2 participants

Aller en bas

Siege groupe 1 sans isofix à l'avant dos à la route Empty Siege groupe 1 sans isofix à l'avant dos à la route

Message par ingridmini Dim 24 Juil - 14:39

Bonjour,

Je rencontre un problème dans le choix du futur siège auto de ma fille et j'aimerais avoir des conseils.

Voilà elle a 14 mois elle fait presque 10kg et 80cm.

Elle a une coque be one plus de nania, pour le poids ça va mais elle n'a plus debplace pour les jambes.

J'aimerais lui acheter un nouveau siège de groupe 1 le souci c'est que je veux le garder à l'avant dos à la route avec bien sûr l'air bag désactivé, car je suis une maman seule et je fais pas mal de route habitant loin de tout. Mais je ne trouve pas mon bonheur car à l'avant je n'ai pas de système isofix donc il me faut un système avec la ceinture pour maximum 300€ et un bon résultat au crash test

J'ai l'impression d'avoir fait le tour de tour les sièges auto et malheureusement soit ils sont isofix ou avec les sangles qui se fixe aux railles.

Pouvez-vous me conseiller ?

Merci beaucoup.
ingridmini
ingridmini
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siege groupe 1 sans isofix à l'avant dos à la route Empty Re: Siege groupe 1 sans isofix à l'avant dos à la route

Message par Lan Saori Dim 31 Juil - 21:44

Bonjour

Dans ton budget, idéalement en siège dos-route, il faut en effet regarder pour le Max Way (pas forcément le Max Way Plus), le Move.

Quelque soit le siège, la place pour les jambes sera celle que lui permettra ta voiture. Je rappelle que les enfants ont très très souvent les jambes pliées, sans que ça les gêne.

La coque peut aussi rester dans la voiture en permanence.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siege groupe 1 sans isofix à l'avant dos à la route Empty Re: Siege groupe 1 sans isofix à l'avant dos à la route

Message par ingridmini Lun 1 Aoû - 14:18

Bonjour,

Merci pour votre réponse, j'avais pensé au max way mais il me semble qu'il a aussi les lanières qui se fixent sur les railles des sièges avant du coup il me semble que je ne peux pas le fixer à l'avant de la voiture
ingridmini
ingridmini
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siege groupe 1 sans isofix à l'avant dos à la route Empty Re: Siege groupe 1 sans isofix à l'avant dos à la route

Message par Lan Saori Dim 7 Aoû - 18:48

Les sangles ou lanières, ce sont les strap tethers. Elles sont indispensables.
Un siège-auto dos-route peut tout à fait être installé à l'avant. On a de nombreux cas sur le groupe dans des utilitaires ou véhicules commerciaux.
https://www.securange.fr/fixation-siege-rf-rear-facing Tout est expliqué dans cette vidéo. Smile
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siege groupe 1 sans isofix à l'avant dos à la route Empty Re: Siege groupe 1 sans isofix à l'avant dos à la route

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum