Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Recherche deux sièges auto face route en groupe 123

2 participants

Aller en bas

Recherche deux sièges auto face route en groupe 123 Empty Recherche deux sièges auto face route en groupe 123

Message par brendan56 Ven 22 Jan - 9:58

Bonjour tout le monde,

J' ai un petit bonhomme qui aura 3 ans en Mai, qui fait actuellement entre 15 et 16kg, pour une taille `a 94cm( donc pas une crevette Laughing ).
Il va nous falloir deux sièges auto face route:

1- Ma situation:

J' ai dans ma voiture un cybex sirona z qui est devenu juste en dos `a la route, donc j' ai fait la bascule en face route avec le bouclier depuis quelques jours
Je galère avec la rotation du siège et le réglage du bouclier, je n' arrive pas ou rarement `a tirer sur la sangle et la serrer, je trouve qu' il n' y a pas assez de longueur de réglage … donc ce n' est pas l' idéal surtout quand je fais les courts trajets crèche-maison et que je bataille `a chaque fois, pourtant j' ai bien suivi les instructions pour le changement en face route:(
Pour l' instant mon petit ne s' est pas trop plaint du bouclier, mais j' ai l' impression qu' il n' a aucune mobilité des bras...donc bof bof

Donc je cherche un siège du groupe 123 en face route, si possible sans bouclier, qui puisse accompagner mon petit jusque ses 36kg environ
Je suis content du cybex, donc naturellement je suis preneur de conseils sur les Z-i fix, Pallas S-Fix, Solution S-Fix et toute la panoplie des Pallas M/2 Fix.
Utilisation régulière sur petits trajets mais surtout sur des trajets longs donc il nous faut quelque chose de confortable. Je pense aux Britax aussi.

Pas de budget défini pour ce siège

2- La voiture de Madame:

Elle a un Joie Spin 360 qui a parfaitement fait le job, qui est en face route avec harnais depuis quelques mois déjà, mais qui est devenu juste lui aussi.
Donc la recherche est l`a aussi pour un groupe123, sans bouclier de préférence, dans un budget contenu( inférieur `a 200e) et dans un bon confort
Comme on est content du Joie, on serait contents d' en reprendre un, si ;ca existe(Joie triller?)

Merci d' avance pour vos retours
brendan56
brendan56
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche deux sièges auto face route en groupe 123 Empty Re: Recherche deux sièges auto face route en groupe 123

Message par Lan Saori Ven 22 Jan - 19:55

Bonsoir

Pourquoi pas de bouclier ?
Sur les modèles 1/2/3, c'est différent, moins volumineux que le Sirona Wink
Je pense que ça vaut le coup d'essayer.
Je trouve mes enfants plus libres avec un bouclier par rapport à un harnais justement.

En siège à harnais évolutif vers un groupe 2/3, il y a la gamme Advansafix et GB Evernafix.
Le harnais c'est 18kg max.
Et il faut le top tether en plus de l'isofix. Je te laisse vérifier si vos voitures sont équipées.

Sinon il y a le Bold (harnais jusqu'à 25Kg), top tether obligatoire. Il est moins bon que d'autres sièges en mode réhausseur à dossier.

Il y a aussi le Béryl limité à 25kg. Il faudra prévoir de changer.

En revanche, normalement en terme de taille, dans le Spin et dans le Sirona, ton fils doit avoir encore de la marge (100-105Cm max). Les têtières sont-elles bien réglées ?
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Recherche deux sièges auto face route en groupe 123 Empty Re: Recherche deux sièges auto face route en groupe 123

Message par brendan56 Lun 25 Jan - 13:39

Merci pour tes réponses Lan Saori

Alors pourquoi pas de bouclier: je galère avec celui du sirona je trouve...pas assez de longueur de sangle pour le réglage, et c'est compliqué de desserer cette sangle pour donner du mou...en plus je n'arrive pas à bien pivoter le siège et l'incliner alors bonjour la sécurité...Et puis vivant en Provence, avec de grosses chaleurs du mois de juin au mois de septembre, je crains que mon fils souffre de se sentir serré par le bouclier(à tord peutêtre).
Mais en même temps il ne se plaint pas du bouclier alors oui ça vaut peutetre le coup de poursuivre quelques mois, surtout si les boucliers des groupes 123 de cybex sont moins volumineux.

Chez Britax j'ai effectivement vu l'Advansafix en mode harnais puis la ceinture et ça me plaît bien, le GB je ne connais pas je vais regarder.
Le top tether ne devrait pas poser de soucis, chacun de nos véhicules en sont équipés.

Dans le Spin sa tête arrive en haut donc à changer sans tarder, j'ai encore un peu de marge dans le sirona

Affaire à suivre donc:)
brendan56
brendan56
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche deux sièges auto face route en groupe 123 Empty Re: Recherche deux sièges auto face route en groupe 123

Message par brendan56 Lun 25 Jan - 13:39

Merci pour tes réponses Lan Saori

Alors pourquoi pas de bouclier: je galère avec celui du sirona je trouve...pas assez de longueur de sangle pour le réglage, et c'est compliqué de desserer cette sangle pour donner du mou...en plus je n'arrive pas à bien pivoter le siège et l'incliner alors bonjour la sécurité...Et puis vivant en Provence, avec de grosses chaleurs du mois de juin au mois de septembre, je crains que mon fils souffre de se sentir serré par le bouclier(à tord peutêtre).
Mais en même temps il ne se plaint pas du bouclier alors oui ça vaut peutetre le coup de poursuivre quelques mois, surtout si les boucliers des groupes 123 de cybex sont moins volumineux.

Chez Britax j'ai effectivement vu l'Advansafix en mode harnais puis la ceinture et ça me plaît bien, le GB je ne connais pas je vais regarder.
Le top tether ne devrait pas poser de soucis, chacun de nos véhicules en sont équipés.

Dans le Spin sa tête arrive en haut donc à changer sans tarder, j'ai encore un peu de marge dans le sirona

Affaire à suivre donc:)
brendan56
brendan56
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche deux sièges auto face route en groupe 123 Empty Re: Recherche deux sièges auto face route en groupe 123

Message par Lan Saori Lun 25 Jan - 14:12

Dans les sièges de groupe 1, c'est la ligne des yeux qui compte, pas le dessus de la tête Smile
https://www.securange.fr/groupes-de-siege

A l'occasion, si tu peux essayer un 1/2/3 bouclier comme le Pallas S fix, Trillo Shield ou Traver Shield, tu verras la différence.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Recherche deux sièges auto face route en groupe 123 Empty Re: Recherche deux sièges auto face route en groupe 123

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum