Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Le top du top des sièges auto "face route" pleaaaase ??

3 participants

Aller en bas

Le top du top des sièges auto "face route" pleaaaase ?? Empty Le top du top des sièges auto "face route" pleaaaase ??

Message par Yafajo Mer 6 Jan - 10:41

Bonjour tout le monde !

Alors voilà nous avons une choupinette de 10 mois qui mesure déjà 80 cm et qui est plutôt menue. On recherche un bon siège auto face route évolutif car il s'agirait vraiment d'investir dans du matériel de qualité (pas de dos à la route... il a fallut trouver un bon compromis avec le papa...) Avec notre C4 à 5 portes, les sièges arrières sont plutôt bien droit et notre critère principal (après la sécurité bien sur Wink) serait la capacité d'inclinaison du siège auto et donc le confort pour grand'bébé (chez nous c'est soit transports en communs soit gros trajets en voiture...). Ni connaissant pas grand chose, je me tourne vers vous, pour avoir vos avis...
Merci d'avance pour vos réponses !!
YaFaJo <3
Yafajo
Yafajo
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Le top du top des sièges auto "face route" pleaaaase ?? Empty Re: Le top du top des sièges auto "face route" pleaaaase ??

Message par Linaewen Mer 6 Jan - 11:07

Bonjour!

A son age et gabarit, il lui faut un bon groupe 1. Elle est trop jeune pour un groupe 1/2/3. Dans les bons boucliers groupe 1 vous avez par exemple le cybex juno fix ou le kiddy phoenixfix pro

Par curiosité, pourquoi papa ne veut pas de dos route?

Et pourquoi pas un mixte dos route face route comme le 2 way pearl/izi modular/axissfix ...etc par exemple? Ça ferait un bon compromis aussi. Test du dos route et si souci ou que papa ne veut vraiment pas, vous pouvez passer face route a partir de 15 mois sans avoir a racheter un siège
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Le top du top des sièges auto "face route" pleaaaase ?? Empty Re: Le top du top des sièges auto "face route" pleaaaase ??

Message par Yafajo Mer 6 Jan - 16:57

Bonjour !

Plus je me renseigne et plus je pencherais davantage vers un siège auto dos à la route jusqu'à 18kg au moins...
Merci pour beaucoup pour les ref en mixte je vais voir ça de ce pas ! Car en effet, cela paraît être un très bon compromis !
Le papa et lui même malade en voiture alors par projection il ne conçoit pas que sa fille reste longtps dos à la route, et puis aussi il ne peut pas se retourner suffisamment jusqu'à atteindre bébé si elle est dos à la route. Mais bref ! je lui en reparle ce soir !! Wink
Merci beaucoup de votre réponse !
Yafajo
Yafajo
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Le top du top des sièges auto "face route" pleaaaase ?? Empty Re: Le top du top des sièges auto "face route" pleaaaase ??

Message par Sandrine Mer 6 Jan - 17:03

Bonjour

au contraire, bébé est plus proche en dos route ! et le dos route ne rend pas nécessairement plus malade que le face route ^^

la proposition ci dessus d'un siege mixte est ideale !
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Le top du top des sièges auto "face route" pleaaaase ?? Empty Re: Le top du top des sièges auto "face route" pleaaaase ??

Message par Invité Mer 6 Jan - 18:29

Coucou,

Deux petites vidéos démontrant la différence entre les positions dos et face route. Montre-les au papa en lui demandant de bien regarder ce qui ce passe au niveau de la nuque des manequins (et d'imaginer la petite nuque de Ya en lieu et place de celles des dummies)... Razz

Et pour info, le dos route aura tendance à rendre moins malade que le face route : ce qui rend malade ce sont les mouvements du véhicule qui restent invisibles pour l'oeil (parce qu'il y a un gros siège passager avant juste devant notamment). Cela perturbe l'oreille interne qui manifeste son mécontentement par de la nausée. Heureusement, dos route l'enfant dispose d'une visibilité incroyable grâce à la lunette arrière Wink




Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le top du top des sièges auto "face route" pleaaaase ?? Empty Re: Le top du top des sièges auto "face route" pleaaaase ??

Message par Yafajo Mer 6 Jan - 21:01

Merci de vos réponses !
J'ai simplement parlé de la vidéo au papa et ça l'a convaincu !!
Reste à trouver un bon siège auto groupe 1 à moindre prix... C'est pas gagné j'ai l'impression.
Merciii
Yafajo
Yafajo
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Le top du top des sièges auto "face route" pleaaaase ?? Empty Re: Le top du top des sièges auto "face route" pleaaaase ??

Message par Sandrine Mer 6 Jan - 21:16

Yafajo a écrit:Merci de vos réponses !
J'ai simplement parlé de la vidéo au papa et ça l'a convaincu !!
Reste à trouver un bon siège auto groupe 1 à moindre prix... C'est pas gagné j'ai l'impression.
Merciii

le papa est ok pour un mixte ? quel est votre budget ?
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Le top du top des sièges auto "face route" pleaaaase ?? Empty Re: Le top du top des sièges auto "face route" pleaaaase ??

Message par Linaewen Mer 6 Jan - 21:19

Quel serait le budget ? Papa est d'accord pour un mixte ou un pur dos route ?
Si c'est un mixte, ça sera du 0+/1, si c'est un pur rf, on peut peut-être aller dans le groupe 1/2. Combien pèse petite puce ?
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Le top du top des sièges auto "face route" pleaaaase ?? Empty Re: Le top du top des sièges auto "face route" pleaaaase ??

Message par Invité Mer 6 Jan - 21:25

Tout juste 9kg, à peine, pour bientôt 10 mois et 80cm Wink

Cherchez pas je suis voyante à mes heures Razz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le top du top des sièges auto "face route" pleaaaase ?? Empty Re: Le top du top des sièges auto "face route" pleaaaase ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum