Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Cybex Sirona Zi I-size ou Britax Römer Dualfix?

2 participants

Aller en bas

Cybex Sirona Zi I-size ou Britax Römer Dualfix? Empty Cybex Sirona Zi I-size ou Britax Römer Dualfix?

Message par Cocoxinelle Mer 16 Sep - 9:16

Bonjour à tous,

Tout est dans le titre, je pense avoir épluché l'intégralité du blog Securange et d'autres articles et pourtant je n'arrive pas à me décider... Les 2 ont l'air relativement similaires et je ne sais pas ce qui pourrait les départager.

J'ai un petit garçon de 4 mois et demi, qui fait 65 cm et 7.2kg (aux dernières nouvelles) et qui est actuellement dans une coque Cybex Aton 5. Je roule dans une Peugeot 3008 de 2017 qui ne possède pas de coffres de sol et qui a le systeme isofix ainsi que le top tether.

Mon petit bout n'est pas vraiment à l'aise dans sa coque, il est tout engoncé (je sais que c'est un peu le but, mais il n'aime plus ça). Cette coque était parfaite pour les premiers mois de sa vie mais ce n'est plus trop le cas. Je sens qu'il arrive au bout.
Mes choix se sont porté sur ces 2 sièges car ils sont tous 2 conseillé par sécurange, sont pivotants, fonctionnent dès la naissance et peuvent être dos à la route le plus longtemps possible. Y a-t-il un plus à l'un que l'autre n'a pas? Sachant que mon conjoint ne veut absolument pas du Sensorsafe.

Je n'ai malheureusement pas facebook donc je ne peux pas demander aux mamans par ce biais qui sont très présentes sur le groupe parait-il...

Je crois que je vous ai donné le max d'éléments!

Merci d'avance à toutes et tous! Cybex Sirona Zi I-size ou Britax Römer Dualfix? 713312038
Cocoxinelle
Cocoxinelle
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Cybex Sirona Zi I-size ou Britax Römer Dualfix? Empty Re: Cybex Sirona Zi I-size ou Britax Römer Dualfix?

Message par Lan Saori Mer 16 Sep - 23:33

Bonsoir

L'Aton 5 est utilisable jusqu'à environ 80cm ou 13kg max.
Tu peux sûrement le garder pour la 2e voiture, pour des petits trajets Smile

Les 2 sièges sont très bien.
Même sans avoir de compte FB, le groupe d'entraide est public. Tu peux le consulter, faire des recherches et lire les posts dédiés avec un navigateur internet.

A propos du Sensorsafe, qu'est ce qui gêne ton conjoint exactement ?
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Cocoxinelle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Cybex Sirona Zi I-size ou Britax Römer Dualfix? Empty Re: Cybex Sirona Zi I-size ou Britax Römer Dualfix?

Message par Cocoxinelle Jeu 17 Sep - 8:37

Lan Saori a écrit:Bonsoir

L'Aton 5 est utilisable jusqu'à environ 80cm ou 13kg max.
Tu peux sûrement le garder pour la 2e voiture, pour des petits trajets Smile

Les 2 sièges sont très bien.
Même sans avoir de compte FB, le groupe d'entraide est public. Tu peux le consulter, faire des recherches et lire les posts dédiés avec un navigateur internet.

A propos du Sensorsafe, qu'est ce qui gêne ton conjoint exactement ?

Merci d'avoir pris le temps de répondre!

Aah super, je ne savais pas que je pouvais quand même aller sur facebook sans être inscrite Very Happy

Oui je pense qu'on gardera effectivement le cosy pour la 2e voiture, puisque techniquement il rentre encore dedans, c'est juste la position qui ne lui convient plus tellement.

Concernant le sensorsafe, il trouve que c'est du gadget inutile. Je pense que ça pourrait éventuellement être utile pour l'ouverture du harnais ou pour la température mais bon... Je ne sais pas si j'ai encore un peu de marge de négociation avec lui ou pas! Laughing
Enfin tout ça pour dire que ce n'est pas le sensorsafe qui ferait pencher la balance pour ce siège. Mais si tu me dis que les 2 sont bien, je vais peut être aller en magasin les voir en vrai, voir si j'ai un coup de coeur visuel!

Cocoxinelle
Cocoxinelle
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Lan Saori aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Cybex Sirona Zi I-size ou Britax Römer Dualfix? Empty Re: Cybex Sirona Zi I-size ou Britax Römer Dualfix?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum