Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Dualfix de Britax ou Sirona de Cybex ou...

4 participants

Aller en bas

Dualfix de Britax ou Sirona de Cybex ou... Empty Dualfix de Britax ou Sirona de Cybex ou...

Message par Flocon Mar 31 Mar - 14:01

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis désolée si la question a déjà été posée à peu près un milliard de fois.

Je recherche un siège-auto pour notre petit loup de 4 mois et 7 kg. J'en voudrais, idéalement, un 360°. Allers/retours quotidiens assistante maternelle et cie. Je trouve cela nettement plus pratique pour mon dos.
Notre voiture est une Peugeot 207+.

J'hésite beaucoup entre le Britax et le Cybex. Je veux un siège-auto qui puisse faire dos route et face route. Notre budget n'est pas extensible. C'est effectivement le prix de ces sièges-auto qui me fait hésiter.

Que me conseillez-vous ? Je ne suis pas fermée à d'autres sièges-auto. Le principale étant qu'il soit sécuritaire pour mon bonhomme et confortable pour lui comme pour moi à l'installation. Mais aussi qu'il puisse aller dedans très longtemps.

Merci beaucoup. Smile
Flocon
Flocon
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Dualfix de Britax ou Sirona de Cybex ou... Empty Re: Dualfix de Britax ou Sirona de Cybex ou...

Message par Jom Mar 31 Mar - 19:58

Si tu veux un siège auto qui pivote á 360 degré c'est le Britax Dualfoxe que tu devrai prendre car le Sirona tourne uniquement sur le côté!

En revanche saches que les sièges pivotants sont moins bien notés et moins surs que des vrais rf et surtout ce ne sont pas de vrais rf car leur dossier est plus petit que de vrais rf !

Dans une 207, tu as 4 portes, sais tu qu'il est plus facile d'installer un enfant en dos à la route qu'en face à la route ?

Si tu es intéressé par des modèles rf fais nous signe ...

A bientôt
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Dualfix de Britax ou Sirona de Cybex ou... Empty Re: Dualfix de Britax ou Sirona de Cybex ou...

Message par Paluge Mar 31 Mar - 23:17

Jom le Dualfix et le Sirona sont tous les 2 des sièges qui pivotent à 360°, tu veux peut être dire que le système du Sirona est plus restrictif pour passer en position face route, ce qui est gênant si l’intérêt du pivotant est de faciliter l'installation dans une voiture 3 portes...

Et ils sont tout de même très bien notés (Sirona très bon en frontal, bon en latéral ; Dualfix bon en frontal, satisfaisant en latéral).

Mais du coup Flocon tu ne précises pas si c'est parce que tu as une voiture 3 portes que tu as pensé au pivotant ? Parce que sinon en 5 portes il est aisé d'installer l'enfant dans un RF qui ne tourne pas vers la porte, on est pas gêné par la portière dans le dos puisqu'on peut l'avoir entrebaillé et pas ouverte à fond (pratique sur les parkings ! Wink ) et faire face à l'enfant pour mettre et enlever le harnais.

Du coup ça te laisse plus de choix déjà si on laisse de côté le critère pivotant ^^ autant en terme de prix que de variété de sièges Smile


Tu comptes prolonger le dos à la route jusqu'à quel âge environ ? Le plus longtemps possible ? Jusqu'à 2,3,4 ans ? Pour quel budget maximum dans l'idéal ?
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Dualfix de Britax ou Sirona de Cybex ou... Empty Re: Dualfix de Britax ou Sirona de Cybex ou...

Message par Jom Mar 31 Mar - 23:23

Oui Paluge c'est ce que je voulais dire et aussi le fait qu'ils ont une utilisation moins longtemps en dos à la route du fait de la place laissé aux jambes moins profonde que de vrais rf !

Merci pour ce petit rectificatif ...
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Dualfix de Britax ou Sirona de Cybex ou... Empty Re: Dualfix de Britax ou Sirona de Cybex ou...

Message par Paluge Mar 31 Mar - 23:28

Oui ça c'est sur qu'ils ne permettent pas une utilisation en RF jusqu'à 4 ans vraiment. Du coup si Flocon nous précise son intention pour la durée du RF on y verra plus clair sur les autres sièges à proposer
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Dualfix de Britax ou Sirona de Cybex ou... Empty Re: Dualfix de Britax ou Sirona de Cybex ou...

Message par Flocon Mer 1 Avr - 16:30

Je vous remercie de vos réponses. Ma voiture est une 5 portes et non une 3 portes. Je me suis peut-être mal exprimée. Je trouvais le côté pivotant pratique. Mais si vous me dites qu'il est plus aisé d'installer en RF, je veux bien vous croire. Ma voiture est garée sur un parking avec des places assez petites. Pour le budget, je dirais 350 € maximum (surtout si le pivotant n'est plus un critère). J'espère prolonger la position dos à la route le plus longtemps possible. Du coup, je veux bien vos propositions pour un siège-auto qui fasse les deux de préférence. Merci encore pour vos conseils. Ce n'est pas simple de choisir LE siège-auto.
Flocon
Flocon
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Dualfix de Britax ou Sirona de Cybex ou... Empty Re: Dualfix de Britax ou Sirona de Cybex ou...

Message par Jom Mer 1 Avr - 17:57

Comment voyage ton fils actuellement ??? Peux tu prolonger sa coque ? Sais tu qu'il existe la coque nania be one qui est très bien note aux crash tests et qui coute environ 30 euros chez planet bebe, tu peux éventuellement prendre celle ci car elle est très grande, un enfant y rentre jusqu'à a peu près deux ans et ensuite partir sur un bon rf comme l'Axkid minikid qui va jusqu'à 25 kg soit environ 7 ans si tu veux prolonger le dos a la route et sinon passer en ff ou investir de suite dans un très bon rf comme le klippan kiss 2 (description ci dessous)

Mais comme ton enfant est petit je te propose de partir sur un bon rf compact qui s'installe a la fois en ceinturée et a la fois en isofix, il a une jambe de force et il a passe le plus test suédois (un des test les plus durs au monde), je pense au klippan kiss 2 qui est un rf exclusif de la naissance a 18 kg soit environ 4 ans, c'est un des seuls a posséder une vraie position de sommeil !

En plus tu peux acheter une deuxième base pour une deuxième voiture, tu n'auras qu'à clipser la coque dessus, un petit avantage, c'est qu'il a des roulettes style valise ce qui permet de porter ton bébé et de faire rouler la coque jusqu'à la creche/nounou !
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Dualfix de Britax ou Sirona de Cybex ou... Empty Re: Dualfix de Britax ou Sirona de Cybex ou...

Message par Flocon Jeu 2 Avr - 10:07

Il voyage en cosy. C'est déjà un beau bébé. Le cosy commence à être juste. Et surtout je suis fatiguée de le sortir et de l'attacher chaque jour. C'est lourd et encombrant ! Je pourrais le laisser dans la voiture, et juste attacher mon bébé mais ce n'est absolument pas pratique. Il y a la ceinture en travers.
La coque Nania be one peut être une solution. Je ne veux pas investir dans deux siège-auto (c'est-à-dire ne changer un passer les 18kg).
Ma voiture est Isofix.
Mercie pour vos conseils.
Flocon
Flocon
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Dualfix de Britax ou Sirona de Cybex ou... Empty Re: Dualfix de Britax ou Sirona de Cybex ou...

Message par Jom Jeu 2 Avr - 11:32

De rien et reviens nous dire ce que tu penses du coup de la coque be one !

Et comme cela, tu pourras partir sur un bon rf pour prolonger le dos à la route jusqu' 7 ans ou partir sur un ff une fois la coque trop petite !
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Dualfix de Britax ou Sirona de Cybex ou... Empty Re: Dualfix de Britax ou Sirona de Cybex ou...

Message par Flocon Jeu 2 Avr - 13:49

Juste une question avant de me lancer dans l'achat d'une coque Nania Be One.
Où se trouve la ceinture pour attacher la coque ? En travers ? Je ne sais pas si j'arrive à m’exprimer clairement. Avec le cosy, elle est en travers (entre la portière et le cosy) et me gène beaucoup si je veux installer mon bébé ou l'enlever.
Comme ça :
http://img.over-blog.com/600x359/5/79/32/74/MAXI-COSI-CABRIOFIX/IMAG0528.jpg
Flocon
Flocon
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Dualfix de Britax ou Sirona de Cybex ou... Empty Re: Dualfix de Britax ou Sirona de Cybex ou...

Message par Jom Jeu 2 Avr - 13:53

Non je ne crois pas, je me renseigne et je reviens, il me semble juste que les parents parlent simplement que la ceinture passe par dessus les jambes de bebe et que du coup ils préfèrent faire l'inverse c'est a dire passer les jambes du bebe par dessus la ceinture !

Je ne sais pas si je suis claire ...
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Dualfix de Britax ou Sirona de Cybex ou... Empty Re: Dualfix de Britax ou Sirona de Cybex ou...

Message par Flocon Jeu 2 Avr - 13:59

Très claire ! Very Happy J'avais également lu le problème de la ceinture au niveau des jambes. Mais c'est davantage la ceinture en travers qui me dérange.
Flocon
Flocon
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Dualfix de Britax ou Sirona de Cybex ou... Empty Re: Dualfix de Britax ou Sirona de Cybex ou...

Message par Jom Jeu 2 Avr - 14:43

Il me semble que la ceinture passe plus bas que sur la tienne et donc la ceinture est moins gênante que sur ta coque ...

D'autres parents utilisateur de la coque nania be one peuvent ils confirmer ???
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Dualfix de Britax ou Sirona de Cybex ou... Empty Re: Dualfix de Britax ou Sirona de Cybex ou...

Message par Loo Jeu 2 Avr - 16:32

La diagonal de la ceinture entourant la be one peut aisément être détendue puis passée sous l'attache de la hanse sur le coté (je ne sais pas si je suis claire XD ) pour la bloquer plus bas. Cela facilite l'instalation ou la sortie de l'enfant. Puis pour rouler on remet bien évidement la ceinture comme il faut, bien tendu.
Personnellement je trouve que c'est vraiment une coque facile a vivre Smile
Loo
Loo
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Dualfix de Britax ou Sirona de Cybex ou... Empty Re: Dualfix de Britax ou Sirona de Cybex ou...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum