" />

Recaro Zero1 - Britax Dualfix - Cybex sirona Quel est le meilleur?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Recaro Zero1 - Britax Dualfix - Cybex sirona Quel est le meilleur?

Message par ydbs24 le Mer 2 Nov - 16:18

Bonjour a tous et toutes,

Tout d'abord, Bravo pour le site qui est super bien fait et que je parcours depuis un petit temps deja.

Nous n'arrivons pas a choisir entre ses 3 modeles pivotant :
Cybex Sirona
Britax Dualfix
Recaro Zero1

Le quel conseillez vous et pourquoi il doit pouvoir changer de voiture de temps en temps ( voiture principal Peugeot 2008 et voiture secondaire Suzuki Swift)
Le quel est le plus grand et le plus confortable?

Merci a tous et toutes d'avance Very Happy
ydbs24
En coque, dort paisiblement

Revenir en haut Aller en bas

Re: Recaro Zero1 - Britax Dualfix - Cybex sirona Quel est le meilleur?

Message par osi le Jeu 3 Nov - 16:37

Je suis aussi intéressée par la question...
Je cherche un siège pivotant (pour ne pas empirer mes maux de dos) et dos à la route, et selon mes recherches ce sont les trois modèles retenus également: bons résultats au crash test, ils durent longtemps "dos à la route", pivotants.. Mais chers!
De notre côté, on roule en Skoda Fabia, parfois en Kangoo.
osi

Message par Linaewen le Jeu 3 Nov - 16:43

Bonjour Smile

Ce dont je suis sure c'est que le Sirona a un dos route légèrement plus long que le Dualfix (95 cm environ contre 90 cm environ) et il est légèrement plus compact que le Dualfix.
Je ne connais pas assez le recaro pour savoir ou il se situe par rapport aux 2 autres en terme de longévité du dos route et de l'encombrement Sad

Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange

Message par ydbs24 le Jeu 3 Nov - 17:22

Oki merci deja de la première reponse, effectivement vu le prix de ses modeles, je pense plus longtemps on ira mieux c est... face a la route est ce que un des sieges est mieux? Le quel est le plus inclinable? Merci
ydbs24

Message par osi le Lun 21 Nov - 14:42

Bonjour, avez-vous fait un choix ou avez-vous trouvé d'autres arguments en faveur de l'un ou de l'autre?
ça m'intéresse... :-)
osi

Message par Linaewen le Lun 21 Nov - 14:47

ydbs24 a écrit:Oki merci deja de la première reponse, effectivement vu le prix de ses modeles, je pense plus longtemps on ira mieux c est... face a la route est ce que un des sieges est mieux? Le quel est le plus inclinable? Merci
Oups, désolée, je n'ai pas vu votre dernière réponse. Les 3 sièges ont bien été notés en face route aussi donc, ça se jouera sur d'autres critères. Par exemple, le sirona est a bouclier en face route alors que les 2 autres sont a harnais. Concernant l'inclinaison en face route, le je ne sais pas s'il y en a un plus incline que les autres :/

Linaewen

Message par lili14 le Lun 21 Nov - 16:12

Bonjour les mamans Sécurange,

Encore merci pour toutes vos réponses.

Si je peux joindre votre discussion, j'ai (encore) une question.
Ma fille a 17 mois (86 cm et 12 kg), on a racheté un cybex sirona car l'axissfix n'a pas une tres bonne invlinaison et doit passer face route dans un cm... Du coup, il va falloir le remplacer !
On hésite entre un pivotant qui soulage nos problèmes de dos à tous les 2, et est plus facile à régler, et un siege type babysafe qui ira jusqu'à un poids plus avancé.
J'aime bien l'idée du pivotant, car comme le poids de l'enfant est plus limité, l'installation en isofix est quand mème super chouette (facile et plus fiable) par rapport à sangles, ceintures , etc, ...

Si je continue dans cette voie, j'hésite entre :
- le sirona, qui est vraiment top, l'inclinasion est génial, l'installation isofix, un tout petit peu compliquée, et
- le recoro Zero 1 qui est maintenant dans mon magasin bb préféré, et qui est en harnais face route.

J'avoue que si on doit passer bb en face route pour une quelconque raison, je n'arrive pas à me faire une préférence entre harnais et bouclier...

Mais la question "principale" est la place pour bb dans la voiture en dos route, est ce que le sirona est toujours plus large ?

Un grand merci pour votre contribution à mes réflexions et à mes choix :-)
lili14

Message par Alex35 le Mer 7 Déc - 22:47

Bonjour à tous !
Je me pose la même question existentielle, j'hésite entre le Britax Dualfix et le Recaro Zero.1. Si ça peut faire avancer :
- Recaro Zero un peu plus cher, un peu mieux noté
- Britax Dualfix un peu moins cher, un peu moins bien noté
LE paramètre qui fera trancher, c'est l'espace disponible en dos à la route, mais on n'a pas réussi à trouver les 2 sièges dans un même magasin pour comparer What a Face
Paramètre subsidiaire, le site sur lequel j'avais repéré le Recaro n'en a plus en stock, donc il faut que je me trouve un autre endroit où acheter Sad
Alex35

Message par delphine73 le Jeu 8 Déc - 11:15

bonjour à tous,

je suis aussi à la recherche d'un siège pour mon deuxième et nous possédons le sirona pour le premier.

Si ça peut vous aider : l'ainé fait 88cm et il est parfaitement à l'aise dans le sirona, il a encore de la marge...de plus l'inclinaison est très bonne (même dans ma clio estate dont les banquettes sont inclinées), l'utilisation est facile et agréable.

pour avoir vu le dualfix et le recaro en magasin (sans essai), je trouve qu'ils ont l'air moins bien. Le dualfix dans le sens où il me parait pas utilisable en dos route aussi longtemps que le sirona et le recaro dar les plastiques et finitions font vraiment 'bas de gamme' (il obtient néanmoins de bonnes notes mais nous l'avons éliminé d'office dans notre recherche dès lors que nous l'avons vu 'en vrai')
nous avons pu voir le recaro dans un magasin bébé9..., le dualfix se trouve partout je crois

delphine73

Message par Alex35 le Jeu 8 Déc - 11:22

Merci pour ton témoignage, très utile en ce qui concerne la "taille" permise par le Dualfix.
J'ai éliminé le Sirona à cause de son bouclier en face à la route. Il reste alors le Recaro, pour lequel je n'avais rien remarqué de spécial concernant les finitions. Ca mérite peut-être une 2ème visite, mais dans un autre magasin :-)
Des avis sur un site marchand "de confiance" pour le Recaro ? Le bébé9 où nous sommes allés était 50€ plus cher, et avec des vendeurs tellement aimables que même pas en rêve je leur donne des sous Evil or Very Mad
Alex35

Message par Alex35 le Dim 11 Déc - 15:54

Question !
Le Recaro Zero.1 "pas isize" semble ne plus être dispo à beaucoup d'endroits.
Le Recaro Zero.1 isize semble le remplacer, mais à 50€ de plus.
Heu... Si c'est juste une histoire de label, ça fait cher l'étiquette.
Avez-vous des infos là-dessus ? Y'a vraiment une différence, ou c'est du marketting ?
Connaissez-vous des sites qui vendent encore les "pas isize" ?
Merci !
Alex35

Message par lili14 le Dim 18 Déc - 13:24

Bonjour à tou(te)s,

Je vais devoir statuer rapidement pour remplacer mon Axissfix :-)

J'ai été essayer le recaro hier dans notre voiture. Il a l'air tres bien aussi, pivote plus facilement que le sirona (comme l' Axissfix), l'encombrement a l'air similaire (à part pour le haut de la jambe de force). L'espace pour l'enfant a l'air similaire au sirona. Par contre le recaro est un peu plus léger que le sirona et est plus facile à installer.

Du coup, mon mari est partant pour celui la, lui qui disait, "on est content du sirona, on reprend le meme", mais maintenant c'est moi qui hésite, le sirona est noté "tres bon" face à la route et le recaro "bon" et je préfère les coloris du sirona....

Je n'arrive pas à me décider !

vos avis sont les bienvenus

Merci d'avance

lili14

Message par Linaewen le Dim 18 Déc - 14:00

Bonjour  Smile

Votre enfant sera en sécurité aussi bien dans l'un que dans l'autre  Smile
Maintenant, ce que vous pouvez faire c'est prendre quelques minutes au calme, prendre une feuille, et pour chaque sièges faire 2 colonnes avantages et inconvénients. Vous verrez si un des 2 sort du lot pour une des colonnes ou s'il y a un inconvénient rédhibitoire à l'un des 2.
Faites ça avec votre mari, chacun pouvant trouver un avantage ou inconvénient auquel l'autre n'aurait pas pensé.

Linaewen

Message par thieu75 le Mar 10 Jan - 1:42

Bonsoir à tous !

C'est à notre tour de nous lancer dans la conversation.
Nous hésitons également à passer sur un Recaro Zero.1 i-size ou sur le Sirona.

Les 2 ont l'air très bien, notre fille, Zoé, a 28 mois et fait environ 87-89 centimètre.
Certains d'entre vous ont peut être depuis décembre craqué pour l'un ou pour l'autre. Nous serions curieux de savoir :
- S'il y a une différence entre les Zero.1 i-size et le zero.1 norme 44 machin ?
- Ce qui a fait pencher la balance dans un sens, ou dans l'autre !

Quid de l'inclinaison ? Il semble qu'il y ait des différences à ce niveaux.
Pour info, nous avons un RAV 4 de 2002 avec Isofix.

Merci à tous,
Eleni et Matthieu
thieu75

Message par Linaewen le Mar 10 Jan - 9:18

Bonjour Smile

Une personne a pose la question directement a Recaro et la réponse est que la principale différence entre le zero 1 R44 et le zero 1 isize est l'insert nouveau-né qui se détache en 3 partie pour l'isize. Donc on peut considérer les 2 sièges comme pareils.

Linaewen

Message par thieu75 le Mer 11 Jan - 20:38

1000 mercis pour tes réponses. Bon, finalement on passe de 105 centimètres à en 90-95 visiblement !

Je vais zieuter le iZi kid X2 i-Size de besage, je vois Linaewen que tu en utilise un alors cela peut pas être mauvais Very Happy
thieu75

Message par Linaewen le Jeu 12 Jan - 9:58

J'ai la toute première version (avant le X1 et X2) et j'en suis + que ravie!
Si tu veux, je peux mettre des photos de ma puce et de mon grand dedans. Mon grand aurait pu y rester sans problème jusqu’à + de 105 cm je pense (dommage pour la limitation de taille de l'isize pour le coup). J'ai une banquette arriere plate, du coup en position la plus allongee, ma puce y est comme un pacha, un vrai fauteuil!

Les 2 seuls inconvénients que je lui trouve sont:
- une têtière difficile a régler. La poignée pour la relever ou la baisser est chiante a manipuler. Ça ne me gêne pas tant que je n'ai pas a la changer 3 fois par jour
- comme pour beaucoup de sièges auto, une base ne serait pas du luxe. J'ai du l'enlever et le remettre pour nettoyage (vomito) et ca serait quand même sacrément plus pratique d'avoir une base sur laquelle y a juste a clipser le siege Laughing

Linaewen

Message par thieu75 le Ven 13 Jan - 20:42

Salut salut !

C'est gentil pour les photos mais ne t'ennuie pas Smile
J'ai également regardé La version combo/duo du même siège. Par contre ma femme ayant mal au dos je crois qu'on va s'orienter vers le cyber sirona.

Ca doit pas être un mauvais siège après tout. Par contre j'ai conscience qu'il faudra soit mettre des tuteurs pour limiter la pousse des jambes soir passer Zoé face à la route vers ces 95 cm.
Un qui tourne et qui accepte jusqu'à 105cm. Tu le fabrique et tu deviens millionaire. Car sur le marché, à ma connaissance, c'est le néant absolu !
thieu75

Message par Alex35 le Jeu 19 Jan - 14:26

Pour info, j'ai (enfin !) reçu mon Recaro Zero.1 isize. Très bien pour mon dos, super au niveau de la manipulation de la rotation. Par contre, j'ai l'impression qu'il est défectueux, impossible de régler l'inclinaison du siège... Niveau place dans la voiture, j'ai un C5 break de 2009 et il rentre tout pile à 1cm près avec le siège avant avancé au max.
Alex35

Message par thieu75 le Dim 29 Jan - 11:54

Salut ! Merci pour ton retour. Tu as réussie à t'en sortir avec l'inclinaison ?
thieu75

Message par Alex35 le Dim 29 Jan - 13:15

J'ai fini par le mettre face à la porte, et j'ai fortement manqué de délicatesse What a Face
A l'usage, ravie du pivotant à 1 main. Si je devais noter certains points :
  • Je trouve que l'inclinaison obtenue n'est pas énorme, mais impossible de comparer avec d'autres sièges.
  • Je trouve aussi le haut des harnais très rigides, mais c'est probablement "fait pour" que ça tienne bien. Mais du coup, c'est difficile de bien serrer sans écrabouiller, à cause de cette raideur.
  • Dernier hic, la boucle du harnais n'est pas facile à manipuler si le harnais est déjà ajusté. Mon conjoint a essayé de charger notre fils dans le siège auto non tourné pour voir si son dos tiendrait pour un 2ème siège non pivotant cette fois. Il a pu le charger sans problème, c'est le bouclage qui a été plus délicat. A regarder des photos de boucle dans d'autres marques, j'ai l'impression que le système est similaire.

Reste donc à voir quel 2ème siège nous allons choisir... C'est juste pour les trajets chez la nounou... Je me demande si on ne va pas trouver un Dualfix d'occasion (bien choisi), en se disant qu'il sera dos à la route moins longtemps...
Alex35

Message par Alex35 le Dim 29 Jan - 13:33

Ah oui, à savoir que sur mon C5, les banquettes sont très inclinées.
Alex35

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut