Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Changer mes sièges ?

2 participants

Aller en bas

Changer mes sièges ? Empty Changer mes sièges ?

Message par nemag Dim 19 Juil - 9:39

Bonjour
j'ai un garçon de 4 ans et demi qui pese 15 kg et mesure 1 m
Nous avons le joie spin 360 (qu'on doit changer par rapport à la taille même si mon fils ne se plaint pas, il est vraiment recroquevillé) dans une voiture et le maxway dans l'autre
J'ai une question sur le maxway : il me semblait que la limite c’était 25 kg ou 105 cm ? Est ce bien le cas ? Parce que dans ce cas la il faut que je prévois de bientôt le changer aussi.
Vu le gabarit de mon fils, je ne pense pas que je puisse prendre un réhausseur simple, il me faudrait un bouclier. Pour mamie on a acheté le cybax pallas s fix il y a quelques temps mais il ne l'a pas testé sur des longs trajets, du coup je n'ai pas trop de retour sur confort et autres. Quels sont actuellement les meilleurs sieges avec bouclier que vous me conseilleriez pour mon fils ? Sachant que nous avons l'isofix mais pas le top tether
Dans l'attente d'une réponse de votre part
Merci d'avance
nemag
nemag
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Changer mes sièges ? Empty Re: Changer mes sièges ?

Message par Lan Saori Lun 20 Juil - 10:57

Bonjour

Le Max Way c'est bien 25Kg ou environ 115cm Smile
Tu as donc un peu de marge dedans.

Tu peux récupérer le Pallas S fix et le tester dans ta voiture quelques temps ? Quitte à le redéposer chez Mamie à chaque fois ?
C'est l'un des plus confortables. Sinon il y a le Trillo Shield, Travers Shield (installation ceinturée recommandée).
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


nemag aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Changer mes sièges ? Empty Re: Changer mes sièges ?

Message par nemag Lun 20 Juil - 14:39

Bonjour
merci beaucoup pour la réponse
Je suis contente de pouvoir garder le maxway encore un peu Smile
Tu es d'accord qu'il faut que je prenne un siege avec bouclier, mon fils est trop petit pour le réhausseur direct ?
Pour les boucliers, j'ai regardé la liste sur securange mais je ne connais pas le mieux en terme de confort sécurité et tout. J'aimais beaucoup le kiddy guardianfix mais mamie a eu un accident avec, c'était à petite vitesse mais on ne sait jamais si on dépassait 10km/h ou pas et je veux pas prendre le risque..
Quand tu dis installation ceinture recommandé tu veux dire de ne pas utiliser l'isofix, c'est ça ?
nemag
nemag
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Changer mes sièges ? Empty Re: Changer mes sièges ?

Message par Lan Saori Lun 20 Juil - 15:44

Oui pour le Traver Shield c'est ça, ne pas utiliser l'isofix. IL est moins bon dans cette installation.

Pour les accidents c'est pas la vitesse de la voiture qui doit être prise en compte mais la différence de vitesse entre 2 véhicules https://www.facebook.com/groups/securange/permalink/1032288506944450/

Techniquement sur le papier, il peut passer en réhausseur à dossier avec la ceinture seule. A toi de voir ce que tu préfères. Ma fille ainée a eu le bouclier jusquà' 5 ans passés car elle a un petit buste

Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Changer mes sièges ? Empty Re: Changer mes sièges ?

Message par nemag Lun 20 Juil - 17:32

Je ne sais pas du tout quoi faire, mon fils est un mini gabarit, normalement c'est à partir de 15 kg ou 100 cm qu'on enlève le bouclier ?
Lequel est mieux le cybex pallas s fix ou le joie trillio shield (je vois que vous l'avez en double ?)
Les réhausseurs groupe 2/3 sont ils mieux que les réhausseurs groupe 1/2/3 ?


Dernière édition par nemag le Lun 20 Juil - 23:30, édité 2 fois
nemag
nemag
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Changer mes sièges ? Empty Re: Changer mes sièges ?

Message par Lan Saori Lun 20 Juil - 21:05

Oui j'avais bien 2 Trillo Shield. Je viens d'en vendre un car je n'ai plus de nounou. Nous sommes en fin de contrat Wink

Un bouclier c'est 18kg max ou s'il n'est plus placé sur les parties rigides du thorax. http://www.securange-leblog.fr/2017/01/y-a-t-il-une-taille-maximum-pour-utiliser-un-siege-bouclier.html
Perso pour un mini gabarit, je continuerais avec le bouclier jusqu'au bout.

Un réhausseur de groupe 2/3 et un siège multigroupe 1/2/3 ne sont pas tout à fait comparables. Le 2e est un siège évolutif.

Entre le Pallas S Fix et le Trillo Shield, le premier est plus complet, il peut s'incliner sur la base en groupe 1 avec le bouclier et a une têtière inclinable. Le 2e est plus basique. En 2e siège ça me convenait y compris à mes filles. Beaucoup de parents l'ont aussi en siège principal et je n'ai pas lu de commentaires négatifs sur ce modèle
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


nemag aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Changer mes sièges ? Empty Re: Changer mes sièges ?

Message par nemag Lun 20 Juil - 23:32

bon déjà je vais tester celui de mamie dans un premier temps puis je vais regarder comment le bouclier est placé. Puis je reviendrai vers vous. mais en effet j'aurai aimé passer au réhausseur direct pour prendre un bien parce que la si j'investis, je n'en acheterai pas un autre je pense...
nemag
nemag
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Lan Saori aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Changer mes sièges ? Empty Re: Changer mes sièges ?

Message par nemag Lun 10 Aoû - 0:11

Bonsoir j'ai testé mais on a une yaris 1 3 portes et souvent la ceinture se bloque. de plus, la ceinture c'est juste. Avez vous autre chose a proposer que le cybex pallas s fix qui demande moins de ceinture ? De plus, le cybex a une protection sur le coté mais souvent la ceinture se bloque, bref ce n'est pas du tout du tout pratique. J'attends une réponse de votre part . Cordialement
nemag
nemag
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Changer mes sièges ? Empty Re: Changer mes sièges ?

Message par Lan Saori Lun 10 Aoû - 8:47

Bonjour

Les sièges boucliers Cybex sont gourmands en longueur de ceinture. Tu n'auras pas ce problème avec les Joie cités plus haut
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Changer mes sièges ? Empty Re: Changer mes sièges ?

Message par nemag Lun 10 Aoû - 23:58

Bonsoir merci pour la réponse
j'aimerai le tester mais je ne connais personne qui l'a autour de moi. Il y a une carte sur le site facebook non ?
nemag
nemag
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Changer mes sièges ? Empty Re: Changer mes sièges ?

Message par Lan Saori Mar 11 Aoû - 7:53

C’est sur internet, carte collaborative Sécurange
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Changer mes sièges ? Empty Re: Changer mes sièges ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum