Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Siege groupe 1 2 3 isofix avec harnais pour Scenic 2 ( 2007)

2 participants

Aller en bas

Siege groupe 1 2 3 isofix avec harnais pour Scenic 2 ( 2007) Empty Siege groupe 1 2 3 isofix avec harnais pour Scenic 2 ( 2007)

Message par Cyrielle T Mer 12 Fév - 16:31

Bonjour,

Mon fils ainé à 3 ans, mesure 1 mètre et pèse 14kg, je souhaite le passer dans un siege isofix groupe 123 car son siege actuel commence à être trop petit ( bebe confort axissfix) et nous voulons le prendre pour son petit frère.
Je ne trouve pas de siège isofix groupe 1 2 3 avec harnais ( 9 à 36kg) qui soit compatible avec notre voiture , un Scenic 2, dans la liste des meilleurs siège auto sur le site securange.
A priori notre modèle de voiture pose problème pour la plupart des sièges,j'ai trouvé le britax advansafix IV R qui est possible mais seulement jusqu'à 1.35m, c'est dommage de ne pas pouvoir l'utiliser jusqu'au bout.
Je précise que nous avons des coffre de sol et nous préférons un top tether mais nous avons comblé les coffres et une jambe de force peut être envisagée
Avez vous eu cette problématique?
Y a t il d'autres siège du groupe 1 2 3 avec harnais et isofix qui sont recommandés par securange et qui ne sont pas dans la liste?

Merci de votre aide.
Cyrielle T
Cyrielle T
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siege groupe 1 2 3 isofix avec harnais pour Scenic 2 ( 2007) Empty Re: Siege groupe 1 2 3 isofix avec harnais pour Scenic 2 ( 2007)

Message par Lan Saori Ven 14 Fév - 19:17

Bonsoir

Il y a en effet l'Advansafix IV, c'est environ 115-120 cm avec le harnais (max 18kg). Ensuite en mode 2/3 c'est bien environ 150cm.
Il y a aussi le Vario XT 5 (harnais max 18 kg) et le Bold. Attention ce dernier est moins bon en groupe 2/3. On le recommande donc avec le harnais jusqu'à 25kg.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siege groupe 1 2 3 isofix avec harnais pour Scenic 2 ( 2007) Empty Re: Siege groupe 1 2 3 isofix avec harnais pour Scenic 2 ( 2007)

Message par Cyrielle T Lun 17 Fév - 22:42

Bonsoir,
Merci pour votre réponse, en fait tous ces sièges ne sont pas compatibles avec ma voiture ( scenic 2) et c'est ça mon problème. L'habitacle est trop arrondi et ne permet pas de lever la têtière en même temps que l'enfant grandit.
Les 2 seuls de votre liste qui sont compatible, le sont seulement jusqu'à 1,35m et donc pas jusqu'a
à la taille maximum pour le siège.
Du coup, je souhaitais savoir si d'autres personnes avaient eu la même problèmatique, le scenic est une voiture familial !!
ou si vous recommandez d'autres sièges dans cette catégories et qui ne sont pas repris dans la liste du site securange.

Merci à vous
Cyrielle T
Cyrielle T
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siege groupe 1 2 3 isofix avec harnais pour Scenic 2 ( 2007) Empty Re: Siege groupe 1 2 3 isofix avec harnais pour Scenic 2 ( 2007)

Message par Lan Saori Mer 19 Fév - 19:26

C'est envisageable de le mettre à la place du milieu ? Si c'est homologué bien entendu
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siege groupe 1 2 3 isofix avec harnais pour Scenic 2 ( 2007) Empty Re: Siege groupe 1 2 3 isofix avec harnais pour Scenic 2 ( 2007)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum