Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Coque avec Isofix pour un Scénic II

3 participants

Aller en bas

Coque avec Isofix pour un Scénic II Empty Coque avec Isofix pour un Scénic II

Message par Azélaïs Jeu 2 Jan - 18:01

Bonjour,

Pour notre premier enfant, qui arrive bientôt, nous cherchons une coque en dos à la route à installer dans notre Scénic II (modèle de 2007), qui possède des coffres au sol.
Après avoir parcouru les sites de plusieurs constructeurs de siège et vu des infos assez contradictoires (certains indiquent qu'on peut mettre un isofix sur le siège passager avant seulement alors que la notice du véhicule ne le précisait pas, mais la notice stipule que seul le siège passager avant peut accueillir un dos à la route alors que d'autres constructeurs indiquent également les sièges arrière de gauche et de droite...), je suis perdue sur ce qui peut être choisi.

Nous allons demander conseil en magasin, mais j'ai cru comprendre que les vendeurs n'étaient pas toujours très informés et j'aurais aimé avoir des infos complémentaires.
J'ai vu dans des messages précédents qu'il était généralement conseillé de regarder dans la notice de la voiture s'il était conseillé/autorisé de combler les coffres, de les ouvrir pour mettre une base avec une jambe de force rallongée ou de poser la jambe de force sur un coffre vide, mais la notice du Scenic II ne donne aucune information à ce sujet.
J'ai également cru comprendre qu'il existait des isofix sans jambe de force, mais ils n'ont pas l'air très courants et je n'arrive pas à comprendre s'ils sont bien compatibles avec le Scenic II pour autant.

Est-ce que certains savent ce qu'il est possible d'envisager comme base isofix avec cette voiture, et donc quelles coques correspondantes ? Et quels sont réellement les sièges qui peuvent être utlisés pour installer une coque en dos à la route (avec un isofix, ou même juste avec ceinture) ?

Merci !
Azélaïs
Azélaïs
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Coque avec Isofix pour un Scénic II Empty Re: Coque avec Isofix pour un Scénic II

Message par Lan Saori Sam 4 Jan - 10:48

Bonjour

La liste des meilleures coques est ici https://www.securange.fr/meilleurs-siegeauto-bebe-naissance.
C'est vraiment le siège de naissance idéal pour les bb en terme d'inclinaison et de morphologie.

Il existe en effet des sièges isofix sans jambe de force mais ils sont recommandés vers 10 mois car ils manquent cruellement d'inclinaison pour les nouveaux-nés. En plus en usage dos-route, ils durent moins longtemps. La jdf est remplacée par une sangle Top tether donc il faut que la voiture soit obligatoirement équipée de ce 3e point d'ancrage.

Pour ce qui est des coffres de sol, les constructeurs se couvrent seulement. Chez Renault, sur certains modèles, des crash-tests ont été réalisés à 65km/h avec des sièges avec jambe de force.
Sur des modèles très récents, il est possible de mettre la jdf au fond du coffre ou sur le couvercle sans combler.
En règle générale, on conseille de le faire, avec du polystyrène extrudé car c'est peu couteux, facile à faire et à défaire. Le tutoriel est dispo sur le blog.

Certains vendeurs / vendeuses en magasins sont vraiment bien formés, nous connaissent et lisent nos recommandations. Il faut juste espérer tomber sur la bonne personne Smile

Félicitations pour ce futur petit bout de chou.

N'hésite pas si tu as d'autres questions.

Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Coque avec Isofix pour un Scénic II Empty Re: Coque avec Isofix pour un Scénic II

Message par Isa Jeu 9 Jan - 18:51

J’ai utilisé au début la coque pebble plus de bébé confort qui peut se fixer avec la ceinture et à partir de 9kg le siège Max way de chez Britax dis à la route très bien noté qui se ceinture aussi dans un xsara picasso ancien modèle sans isofix. Il a 2 coffres de pied mais je mets le siège au milieu là où il n’y en n’a pas. Il se fixe avec la ceinture et 2 sangles attachées aux sièges avant ainsi qu’une jambe de force.
Isa
Isa
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Coque avec Isofix pour un Scénic II Empty Re: Coque avec Isofix pour un Scénic II

Message par Lan Saori Jeu 9 Jan - 19:12

Le Max Way est recommandé à partir de 9kg ET 9mois, 75cm et si bb tient assis seul.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Coque avec Isofix pour un Scénic II Empty Re: Coque avec Isofix pour un Scénic II

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum