Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Réhausseur fiable et pas trop cher?

2 participants

Aller en bas

Réhausseur fiable et pas trop cher? Empty Réhausseur fiable et pas trop cher?

Message par JulieJu Mar 7 Jan - 14:20

Bonjour,

J'ai une nouvelle question.J'ai maintenant deux enfants dans des sièges trillo joie et je recherche un réhausseur pas trop cher pour mon fils qui va avoir 5 ans. J'en veux un pas trop cher car c'est pour de l'occasionnel, mais je voudrais quelque chose de fiable quand même...
Pensez vous que le Britax Discovery conviendrait? C'est pour installer dans une voiture Citroen Jumpy entre deux sièges Trillo Joie.
Si vous pensez que ce réhausseur n'est pas adapté pourriez vous m'en conseiller un autre?

J'ai une dernière question: que pensez vous des "rallonges" de ceinture de sécurité? Est ce fiable? Si oui, avez vous une marque à conseiller? Car ce n'est pas toujours pratique d’attacher les trois enfants côte à côte...

Merci d'avance
JulieJu
JulieJu
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Réhausseur fiable et pas trop cher? Empty Re: Réhausseur fiable et pas trop cher?

Message par Lan Saori Mar 7 Jan - 19:18

Bonsoir

J'ai besoin des tailles et poids de ton fils stp.

Les rallonges de ceinture de sécurité ne sont pas du tout conseillée et pas homologuées.

Le Discovery est un très vieux modèle. Il n'a jamais été dans la sélection Sécurange.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Réhausseur fiable et pas trop cher? Empty Re: Réhausseur fiable et pas trop cher?

Message par JulieJu Mar 7 Jan - 22:00

Bonjour

Mon fils pèse 16 kg pour environ 108 cm.

Si vous avez des sièges à me conseiller n'hésitez pas.

Merci
JulieJu
JulieJu
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Réhausseur fiable et pas trop cher? Empty Re: Réhausseur fiable et pas trop cher?

Message par JulieJu Mar 7 Jan - 22:21

Je rajoute une précision par rapport à notre configuration: le siège que vous me conseillerez sera placé au milieu de la banquette, soit entre les deux trillo joie. Je ne sais pas si ça changera quelque chose pour vos conseils.
En résumé, il me faut un réhausseur:
- sûr
- abordable
- confortable
- convenant à un enfant de 5 ans (108 cm, 16 kg)
- pouvant loger dans un Citroën Jumpy entre deux Trillo Joie

Voilà, merci d'avance pour vos conseils dans ma quête du graal

Julie
JulieJu
JulieJu
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Réhausseur fiable et pas trop cher? Empty Re: Réhausseur fiable et pas trop cher?

Message par Lan Saori Mer 8 Jan - 23:00

Le Jumpy est homologué pour recevoir 3 sièges auto ?

Quel est ton budget ?

J'ai en tête le Rodifix. Avec ses côtés souples, c'est plus facile pour caser 3 sièges-autos sur une même banquette.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Réhausseur fiable et pas trop cher? Empty Re: Réhausseur fiable et pas trop cher?

Message par JulieJu Jeu 9 Jan - 14:28

Je ne savais pas que certaines voitures n'étaient pas homologuées pour recevoir trois sièges auto... en fait, comme il y a trois vraies ceintures à l'arrière je pensais que c'était bon pour y mettre trois sièges... j'ai acheté mon véhicule neuf en 2018.

Pour le budget je n'ai pas de budget précis. Je me demandais juste s'il existait un siège moins cher que le trillo joie pour mon grand
JulieJu
JulieJu
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Réhausseur fiable et pas trop cher? Empty Re: Réhausseur fiable et pas trop cher?

Message par Lan Saori Jeu 9 Jan - 19:09

Il faut regarder la notice de la voiture pour voir si la place du milieu est homologuée pour recevoir un siège-auto.

Attention le Trillo Shield est dans la sélection pas le Trillo tout court.
En réhausseur à dossier c'est le Trillo Lx / Luxx.

La liste des réhausseurs sélectionnés est sur le site. Après tu peux regarder sur un moteur de recherche pour les prix, en sachant que Joie est une marque abordable.

Il y a le Befix qui est le moins cher, mais limité vers 135cm en taille (contre 150cm pour tous les autres). C'est un siège très simple, basique, qui convient pour des trajets courts, en voiture secondaire.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Réhausseur fiable et pas trop cher? Empty Re: Réhausseur fiable et pas trop cher?

Message par JulieJu Ven 10 Jan - 15:15

Bonjour,

Merci pour tous les conseils. Je ne sais pas lequel je vais acheter. Peut être un nouveau Trillo Shield...

Pour ce qui est de ma voiture, je viens de regarder la notice. Il y a une section relative aux sièges enfants, et il est simplement indiqué que tous les sièges ayant une ceinture peuvent recevoir un siège auto. D'ailleurs, j'ai une autre banquette que je peux installer au fond de ma voiture pour avoir trois places de plus, et il m'arrive également d'y mettre les enfants parfois... avec leur siège bien sûr et d'après ce que je comprends, ça ne pose pas de problème

Bref, merci d'avoir pris le temps de me répondre.

J'ai une dernière petite demande afin de savoir si j'ai bien compris ce que tu disais précédemment. Mes deux sièges que j'ai déjà sont des Trillo Shield. Mais si je les utilise sans le bouclier, ils ne sont plus sûrs, c'est bien ça?
JulieJu
JulieJu
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Réhausseur fiable et pas trop cher? Empty Re: Réhausseur fiable et pas trop cher?

Message par Lan Saori Ven 10 Jan - 23:42

J'ai cru que tu avais des Trillo Wink . En fait il y a 2 sièges chez Joie avec des noms similaires : Trillo (non recommandé), Trillo Shield, recommandé en groupe 1 (avec bouclier) et en groupe 2/3 (sans bouclier).
Les marques nous perdent parfois avec les noms. drunken

il faut que tu testes (soit par un magasin, soit par des parents sur la carte collaborative Securange) : Trillo LX ou Rodifix. Cela te permettra de vérifier quel modèle conviendra
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Réhausseur fiable et pas trop cher? Empty Re: Réhausseur fiable et pas trop cher?

Message par JulieJu Sam 11 Jan - 14:19

D'accord. Merci pour tous ces conseils et merci d'avoir pris le temps de répondre à toutes mes questions.

Pour ce qui est des noms de siège, c'est vrai que c'est une vraie galère ! :-)

A bientôt

Julie
JulieJu
JulieJu
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Réhausseur fiable et pas trop cher? Empty Re: Réhausseur fiable et pas trop cher?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum