Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

questions utilisation Pallas S fix

2 participants

Aller en bas

questions utilisation Pallas S fix Empty questions utilisation Pallas S fix

Message par Joly Dim 20 Oct - 22:57

Bonjour,
je viens d'acquérir le Pallas S fix pour ma fille de 3 ans et demi, 103cm / 17kg. Jusqu'à présent j'avais le génial romer dualfix mais comme elle atteint bientôt la limite poids et taille, j'ai changé.
Cependant après quelques jours d'utilisation du Pallas S Fix (que j'utilise pour l'instant avec le bouclier), j'ai quelques questions ...
Tout d'abord le bouclier : je ne comprends pas à quoi sert le petit bouton sur lequel on doit appuyer lorsqu'on le place, car j'ai l'impression d'appuyer dans le vide. Autrement dit, que j'appuie ou pas, le bouclier coulisse de la même façon donc ... à quoi sert ce bouton ?! Je pensais aussi que le bouclier se fixait, hors il n'est tenu que par la ceinture ... j'imagine que c'est normal ?
Je trouve aussi que ce siège est beaucoup plus droit que le dualfix, qui lui a une forme assez arrondie qui épouse la forme du corps (les fesses vont bien au fond, alors qu'avec le Pallas il reste un espace). Lorsque ma fille s'endort dans le Pallas, soit elle a la tête en arrière/bouche ouverte (bien que je n'ai pas incliné l'appuie tête, sinon la tête est encore plus penchée en arrière); soit elle pique du nez vers l'avant donc bouche posée sur le bouclier ...
J'ai vu que je pouvais incliner le siège en tirant sur la poignée sous le siège, mais je n'ai pas encore réussi !
Merci à ceux qui m'éclaireront Smile
Joly
Joly
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

questions utilisation Pallas S fix Empty Re: questions utilisation Pallas S fix

Message par Lan Saori Lun 21 Oct - 17:17

Bonjour

Le bouclier est maintenu par la ceinture.
Le petit bouton sert à régler la profondeur d'installation du bouclier. On le voit sur la vidéo au tout début

Ce siège est différent du Dualfix. Ce sont deux types différents en fait. A 3 ans votre fille a moins besoin d'être inclinée par rapport à un bb d'1 an.

DAns la vidéo, on voit pour l'inclinaison à 1mn52 https://www.youtube.com/watch?v=Uw-ViJ-7O0A

Avez-vous regardé votre notice ? Tout y est expliqué, certes pas toujours aussi clairement que sur une vidéo.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

questions utilisation Pallas S fix Empty Pallas s fix et bouclier

Message par Joly Dim 27 Oct - 7:43

Bonjour,
J'ai un pallas s fix depuis peu, je voulais savoir s'il est normal que ma fille puisse poser sa tête sur le bouclier lorsqu'elle est fatiguée ! Je précise qu'elle atteint bientôt la limite poids taille...
Joly
Joly
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

questions utilisation Pallas S fix Empty Re: questions utilisation Pallas S fix

Message par Lan Saori Dim 27 Oct - 9:11

Bonjour

C'est une posture à éviter. Elle ne sera pas correctement protégée en latéral par exemple.
Quand mes filles fatiguent, je leur parle en leur disant de se caler au fond de leur siège.
Rappelle moi ses poids, taille et âge stp ?
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

questions utilisation Pallas S fix Empty Re: questions utilisation Pallas S fix

Message par Joly Dim 27 Oct - 9:52

3 ans et demi, 103 cm, 17,5kg
Joly
Joly
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

questions utilisation Pallas S fix Empty Re: questions utilisation Pallas S fix

Message par Joly Dim 27 Oct - 9:55

Merci pour les conseils concernant ma position affalée ☺Je ne comprends pas non plus quelque chose sur le bouclier... Il faut appuyer sur un bouton quand on le positionne, et je ne comprends pas l'utilité de ce bouton, car appuyer ou pas, le bouclier se positonne pareil.
Joly
Joly
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

questions utilisation Pallas S fix Empty Re: questions utilisation Pallas S fix

Message par Lan Saori Dim 27 Oct - 10:22

Je regroupe tes sujets au sujet du Pallas S fix. J'avais répondu justement
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

questions utilisation Pallas S fix Empty Re: questions utilisation Pallas S fix

Message par Joly Lun 28 Oct - 7:32

Merci, je n'avais pas réussi à retrouver le sujet créé (pas reçu de notification aux réponses non plus) c'est pourquoi j'ai reposé mes questions, pensant que ça n'avait pas été publié.
Joly
Joly
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

questions utilisation Pallas S fix Empty Re: questions utilisation Pallas S fix

Message par Joly Lun 28 Oct - 7:32

Merci, je n'avais pas réussi à retrouver le sujet créé (pas reçu de notification aux réponses non plus) c'est pourquoi j'ai reposé mes questions, pensant que ça n'avait pas été publié.
Joly
Joly
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

questions utilisation Pallas S fix Empty Re: questions utilisation Pallas S fix

Message par Joly Lun 28 Oct - 7:41

Oui j'ai bien regardé la vidéo une 20aine de fois, et lu la notice aussi.
Concernant le bouton du bouclier, ce que je voulais dire, c'est que même si je n'appuie pas dessus, le bouclier coulisse en profondeur, donc pourquoi mettre un bouton...
J'ai bien vu aussi pour l'inclinaison dans la vidéo, mais comme je n'y arrive pas je me demandais si j'avais bien compris , (comme pour le dépliage des barres de fixation isofix qui semble très simple dans cette vidéo, mais qui demande bcp de force !)
Joly
Joly
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

questions utilisation Pallas S fix Empty Re: questions utilisation Pallas S fix

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum