Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Cybex pallas, pallas 2 fix, pas fix, S ou M je suis perdue !!!

2 participants

Aller en bas

Cybex pallas, pallas 2 fix, pas fix, S ou M je suis perdue !!! Empty 1er siège face route, Joie trillo shield, pallas ?

Message par Pimboliangel87 Lun 24 Sep - 11:16

Bonjour,

Je me penche dans l’éventualité de changer plus ou moins prochainement le siège auto de mon ainé, bientot 3 ans, il peine a monter à 12KG, aucune idée de sa taille, il pousse comme un champignon en ce moment.
Il est actuellement en Britax Dualfix configuration dos route, mais il commence a être légèrement a l’étroit niveau jambes et qui plus est son petit frère de 5 mois commence a être juste dans sa coque Kiddy évolution pro 2.
J'ai une coque Nania be One pour le petit aussi. Et je pensais le mettre dans le Dualfix après ou en même temps selon si on laisse le BeOne dans la voiture de papa.

Et pour mon grand je cherche un peu quel pourrait être le suivant. Le papa a un Britax MaxWay dans sa voiture mais il ne rentre pas dans ma voiture (une Honda Civic). Disons qu'il me faut un passager avant n'ayant pas de jambes si j'veux le rentre
Donc j'etais partie sur un face route, pourquoi pas avec bouclier. Pas trop large (donc on oublie le Kiddy Guardianfix 3) car je garde sous le coude l’éventualité d'un petit 3ème d'ici 2/3 ans.

J'avais donc pensé au Joie Trillo Shield. Hors en regardant sur internet, il a l'air en bout de course. Un peu compliqué de trouvé sur beaucoup de sites en ligne et avec des couleurs très limités. Et surtout j'aurai souhaité pouvoir l'essayer en magasin (voir la taille et si mon loup était à l'aise avec un bouclier) mais n’étant pas dispo sur les sites des magasins proches de chez moi j'imagine qu'ils ne l'auront même pas en boutique.
Du coup est ce qu'il est effectivement en bout de course ? Vont il sortir un nouveau modèle prochainement ? En terme de prix et sécurité il m'a l'air plutôt bien mais compliqué de se décider à l'aveugle. Et en même temps si c'est celui qui peut nous convenir si j’attends trop il risque de ne plus se vendre du tout.

Je jettes un oeil aux pallas et pallas 2 avec ou sans isofix mais je suis perdue également.
Quel différence entre le pallas et le pallas 2 concrétement ? Les versions avec isofix peuvent aussi s'utiliser sans si je laisse le sièges a papy et mamie? Il y a une réel différence aux crashs test avec ou sans isofix ?

Est ce que ces boucliers sont faciles et rapides a installer et retirer ? Car le matin avec 2 petits loups c'est la course pour aller a l’école (en voiture).

Mieux vaut il attendre encore un peu quit a passer le dualfix en face route ? Ou mieux vaut acheter un nouveau siège très prochainement ?
Ces sièges avec bouclier pour les plus petits sont ils aussi bon sans bouclier pour les plus grands? C'est un siège qui lui fera longtemps ou pas?

En vous remerciant par avance.
Pimboliangel87
Pimboliangel87
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Cybex pallas, pallas 2 fix, pas fix, S ou M je suis perdue !!! Empty Cybex pallas, pallas 2 fix, pas fix, S ou M je suis perdue !!!

Message par Pimboliangel87 Lun 24 Sep - 15:04

Voilà je cherche un peu a me renseigner sur les siège auto face route pour mon loulou de quasi 3 ans.
Je compare un peu les modèles de différentes marques dont celui de Cybex je suis perdue.

Il y'a les Fix et non fix, a ce que j'en ai compris les fix peuvent être attaché en isofix ou non, la version classique ne possède pas d'attache isofix.
Il y a t-il une réel différence ou crash test avec ou sans isofix ?
Ensuite il y a le Pallas et le Pallas 2. Et là je ne vois aucune différence.
Et enfin les pallas 2 S et Pallas 2 M. Sont ils recommandés par securange egalement ? Une différence?


http://www.securange-leblog.fr/2014/07/siege-auto-bouclier-cybex-pallas-et-pallas-2-fix.html
Cet article mentionne le Pallas uniquement dans le titre mais ca ne parle que du pallas 2 tout du long.
Si qq'un peut m'aider a y voir plus clair je suis complétement paumée.

Le siège avec bouclier pour les plus petit est il aussi bon sans bouclier pour les plus grands?
Merci.
Pimboliangel87
Pimboliangel87
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Cybex pallas, pallas 2 fix, pas fix, S ou M je suis perdue !!! Empty Re: Cybex pallas, pallas 2 fix, pas fix, S ou M je suis perdue !!!

Message par Lan Saori Jeu 4 Oct - 20:48

Bonsoir

Combien pèse et mesure ton fils stp ?

Le Pallas, Pallas 2 (a des renforts latéraux) fix sont recommandés, pas les Mfix et Sfix.
Le Shield est toujours d'actualité. Ce sont des anciens coloris qui sont en rupture de stock.
Tu peux aussi essayer des sièges grâce à la carte collaborative Securange Smile
Ces sièges peuvent être utilisés sans isofix.


Dernière édition par Lan Saori le Mer 10 Oct - 19:39, édité 1 fois
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Cybex pallas, pallas 2 fix, pas fix, S ou M je suis perdue !!! Empty Re: Cybex pallas, pallas 2 fix, pas fix, S ou M je suis perdue !!!

Message par Lan Saori Mer 10 Oct - 19:38

Je fusionne les sujets qui se rejoignent.

Ce serait bien à l'avenir d'éviter de multiplier les posts pour une même question, c'est du boulot en double pour les admin Smile
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Cybex pallas, pallas 2 fix, pas fix, S ou M je suis perdue !!! Empty Re: Cybex pallas, pallas 2 fix, pas fix, S ou M je suis perdue !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum