Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Avis choix siège auto présélectionné - Clio IV - Enfant 11kg

2 participants

Aller en bas

Avis choix siège auto présélectionné - Clio IV - Enfant 11kg Empty Avis choix siège auto présélectionné - Clio IV - Enfant 11kg

Message par ChristopheC13 Jeu 14 Fév - 14:10

Bonjour à tous,

J'ai fait une présélection de quelques modèles de siège auto par rapport au bugdet souhaité et je souhaiterai votre avis sachant que mon petit garçon pèse 11kg, il a 18 mois et que le siège sera dans une clio IV des grands parents.

Vu que c'est du occasionnel mais avec quand même potentiellement de temps en temps de long trajet (vacances max 2h de route), je souhaite un siège pouvant durer quelques années mais j'ai du mal à me décider si prendre un siège jusqu'à 18kg pour la sécurité ou directement prendre un jusqu'à 25kg voir 36kg.

Jusqu'à 18kg

  • Optiafix Performance de Recaro
  • Trifix 2 i-Size de Britax


Jusqu'à 25kg

  • Minikid 2.0 de AXKID
  • Multi-Tech III de Britax

Jusqu'à 36kg

  • Youniverse Fix de Chicco
  • Advansafix III SICT de Britax
  • Advansafix IV R de Britax
  • Max-Way Plus de Britax
  • Bold de Joie
  • Everystage FX Isofix de Joie
  • Evolva SL SICT de Britax


Je vous remercie par avance pour vos conseils.
ChristopheC13
ChristopheC13
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Avis choix siège auto présélectionné - Clio IV - Enfant 11kg Empty Re: Avis choix siège auto présélectionné - Clio IV - Enfant 11kg

Message par Lan Saori Ven 15 Fév - 20:51

Bonsoir

Combien mesure ton fils stp ?

Les sièges face-route sont recommandés seulement à partir de 2 ans. Le dos-route étant 5 fois plus sûr, on conseille même cette posture le plus longtemps possible, même pour un siège occasionnel.

Dans ta liste, les modèles suivants ne sont pas recommandés car ils ne répondent pas à nos exigences en terme de sécurité : Everystage Fx et sa version ceinturée, Evolva, Youniverse et l'Optiafix, les Advansafix 3 et 4 (on attend d'avoir plus d'infos pour ce dernier).
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Avis choix siège auto présélectionné - Clio IV - Enfant 11kg Empty Re: Avis choix siège auto présélectionné - Clio IV - Enfant 11kg

Message par ChristopheC13 Ven 15 Fév - 22:05

Bonsoir,
Un peu moins de 80cm.
Merci
ChristopheC13
ChristopheC13
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Avis choix siège auto présélectionné - Clio IV - Enfant 11kg Empty Re: Avis choix siège auto présélectionné - Clio IV - Enfant 11kg

Message par Lan Saori Ven 15 Fév - 22:34

Merci.
Je te recommande le Minikid, Rekkid, Move ou Multitech (recommandé seulement pour l'usage dos-route)
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Avis choix siège auto présélectionné - Clio IV - Enfant 11kg Empty Re: Avis choix siège auto présélectionné - Clio IV - Enfant 11kg

Message par ChristopheC13 Sam 16 Fév - 9:01

Merci pour ces conseils.
"(recommandé seulement pour l'usage dos-route)" c'est valable que pour le multitech ou pour tous ?


ChristopheC13
ChristopheC13
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Avis choix siège auto présélectionné - Clio IV - Enfant 11kg Empty Re: Avis choix siège auto présélectionné - Clio IV - Enfant 11kg

Message par Lan Saori Sam 16 Fév - 9:32

Seulement pour le Multitech. Les autres sont uniquement dos-route. Et j'ai oublié de cité le Max Way et sa version Plus
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Avis choix siège auto présélectionné - Clio IV - Enfant 11kg Empty Re: Avis choix siège auto présélectionné - Clio IV - Enfant 11kg

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum