Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

HELP \o/ Choix siège auto, enfant 2 ans1/2 - 15kg

4 participants

Aller en bas

HELP \o/ Choix siège auto, enfant 2 ans1/2 - 15kg Empty HELP o/ Choix siège auto, enfant 2 ans1/2 - 15kg

Message par Juliem92 Mer 4 Mai - 14:23

Hello,

Je n'arrive pas à choisir un siège auto pour mon fils, 2ans1/2, presque 15kg.

C'est pour des trajets occasionnels (weekend et vacances) mais qui peuvent être assez longs.

Je ne suis pas convaincue par les modèles bouclier à la base, j'ai l'impression que c'est gênant et pas très confortable pour l'enfant, mais c'est le meilleur niveau sécurité apparemment.

J'ai vu des modèles très bien notés sur Amazon, et à moins de 80€ mais niveau sécurité j'ai un gros doute. Mon budget max est de 150€...

Donc si vous avez des suggestions, je serai ravie de les entendre Wink

Merci à tout le monde !
Juliem92
Juliem92
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

HELP \o/ Choix siège auto, enfant 2 ans1/2 - 15kg Empty Re: HELP \o/ Choix siège auto, enfant 2 ans1/2 - 15kg

Message par Linaewen Mer 4 Mai - 14:34

Bonjour Smile

Malheureusement a 2.5 ans, il sera trop jeune pour un groupe 2/3 même s'il a le poids mini pour y aller car il faut que l'enfant ne joue pas avec la ceinture, reste bien assis sans s'avachir ....etc

Pour le moment, il y a 3 solutions:
- partir sur un groupe 1/2/3 et en effet, seuls les boucliers ont de bons résultats aux crash tests. Dans votre budget, il y a le Joie Trillo Shield (avec en plus une réduction en cours sur babywalz qui le donne a 110 euros au lieu de 140)
- partir sur un groupe 1 mais avec l’idée de devoir changer le siege des les 18 kgs atteints. Ça ne sera pas forcement la meilleure opération financière mais elle a l'avantage de vous donner le choix avec des sièges a harnais
- attendre les crash tests de mai en espérant que des sièges type diono radian 5 (groupe 1/2 a harnais) soient testes et aient de bonnes notes mais le diono n'est pas donne Sad
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

HELP \o/ Choix siège auto, enfant 2 ans1/2 - 15kg Empty Re: HELP \o/ Choix siège auto, enfant 2 ans1/2 - 15kg

Message par Juliem92 Lun 9 Mai - 10:44

Bonjour,

Merci pour ce retour, j'avais repéré le Joie Trillo Shield également.

J'ai juste peur qu'il ne soit pas très confortable pour un long trajet, je vais voir si j'arrive à avoir des avis sur ce siège.

Merci beaucoup.

Juliem92
Juliem92
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

HELP \o/ Choix siège auto, enfant 2 ans1/2 - 15kg Empty Re: HELP \o/ Choix siège auto, enfant 2 ans1/2 - 15kg

Message par Koum Lun 9 Mai - 13:01

Celles qui ont le trillo shield le placent niveau confort devant le kiddy guardian pro mais derrière le cybex. Sur le groupe facebook il n'y a pas eu de retours négatifs, son seul bémol c'est que le dossier ne s'incline pas, si on a des sièges de voiture avec des dossier qui sinclinent le siège ne les suit pas, mais compte tenu du prix le confort est là.
Koum
Koum
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

HELP \o/ Choix siège auto, enfant 2 ans1/2 - 15kg Empty Re: HELP \o/ Choix siège auto, enfant 2 ans1/2 - 15kg

Message par Sandrine Lun 9 Mai - 14:44

si si le trillo suit un peu le dossier de la voiture, pas énormément, mais quand meme !
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

HELP \o/ Choix siège auto, enfant 2 ans1/2 - 15kg Empty Re: HELP \o/ Choix siège auto, enfant 2 ans1/2 - 15kg

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum