Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Grosses Hésitations sur le choix du siège auto, Vos avis sont les bienvenus!

2 participants

Aller en bas

Grosses Hésitations sur le choix du siège auto, Vos avis sont les bienvenus!  Empty Grosses Hésitations sur le choix du siège auto, Vos avis sont les bienvenus!

Message par Kiara Lun 1 Mai - 17:27

Bonjour à tous et toutes.

Depuis plusieurs semaines je cherche THE siège, comme nous tous et toutes je pense.

J'ai une 308 peugeot berline, 5 portes de Juillet 2015.

Ma fille à 10 mois et fait déjà 8kilos5. Elle commence à être à l'étroit dans son cosy Récaro (Privia, avec base isofix)

Je souhaite lui fournir un siège Dos à la route le plus longtemps possible mais au besoin pouvoir la passer face à la route
(quand j'étais petite j'étais malade en voiture et s'est apparue subitement et donc un besoin de face route possible au cas où).

J'ai retenu 5 modèles (et je n'ai pas regardé le prix car cela n'est pas un critère pour nous) mais n'arrive pas à faire un choix plus affiné. Je sais qu'il faut que je me rende en magasin pour essayer selon l'inclinaison de notre banquette mais je voudrais restreindre encore ma liste. J'ai cherché par ce lien là https://docs.google.com/spreadsheets/d/1kbOsk7tEhpzFk35YMLsb8NQexqfIoz0s0f-E0tltI10/edit#gid=6
Qu'en pensez vous:

- Axissfix: J'ai vu qu'il existe également le Axissfix plus. Quel intéret de l'un ou de l'autre?
- iZi Modular i-size avec Izi modular i-size base: j'ai un coup de coeur sur le design et ce que les personnes en disent
- Sirona M2 isize (non pivotant): car c'est un harnais et non un bouclier si j'ai bien suivi
- Sirona: bouclier pour les grands. Je me demande si cela est réellement confortable et j'ai peut être la (fausse) impression que c'est un siege plus "contraignant" pour l'enfant
- Récaro zéro 1

avec une 308 qui aurait un conseil suivant l'inclinaison de la banquette?
Est ce que vous auriez des avis pour que j'élimine l'un ou l'autre?
Des retours de parents pour que je puisse restreindre mon choix?
Comment faire mon choix si tous s'intègrent bien à ma voiture?
D'autres idées qui me feraient rallonger la liste (pleurer Wink Smile)?

Merci à tous et toutes

En attente de vous lire
Kiara
Kiara
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Grosses Hésitations sur le choix du siège auto, Vos avis sont les bienvenus!  Empty Re: Grosses Hésitations sur le choix du siège auto, Vos avis sont les bienvenus!

Message par Linaewen Mar 2 Mai - 9:34

Bonjour Smile

Deja j'eliminerais l'axissfix car, de votre liste, c'est celui qui a le plus court dos route et il y a souvent un retour comme quoi il manque d'inclinaison.

L'izi modular est le champion inconteste de l'inclinaison (et du prix!). Ses bras isofix reglables permettent d'augmenter petit a petit la place pour les jambes au fur et a mesure de la croissance de l'enfant. Aussi compact que le sirona quasiment quand tout est au mini, il devient aussi encombrant que l'izi kid isize quand tout est au max.

Entre le sirona et le sirona M2 isize, les 4 differences principales sont que
- le sirona est utilisable des la naissance (a voir si vous voulez bebe 2 mais pas utile pour votre puce)
- le sirona est bouclier face route, le M2, harnais face route. La c'est juste une question de preference mais il est vrai qu'on nous a souvent remonte que le bouclier etait imposant
- le M2 est isize donc limite a 105 cm et 18 kgs, le sirona est R44 donc limite a 18 kgs et quand la ligne des yeux/oreilles depasse de la tetiere montee au max.
- Le sirona est pivotant, pas le M2. Si vous n'avez pas de problemes de dos, le cote pivotant reste un gadget cher (bien que pratique).
Dans les 2 cas, le dos route est limite a 95 cm environ. A vous de voir, si votre puce continue sa courbe, vers quel age se situerait la fin du dos route dans ce siege.

Le Recaro, je ne le connais pas beaucoup. Son dos route est a peu pres comme celui du sirona mais je crois qu'il manque aussi un chouilla d'inclinaison, a tester.

Pour resumer, si vous ne souhaitez pas forcement BB2 de suite ou que vous prevoyez de reutiliser la coque pour BB2, j'eliminerais le sirona et l'axissfix de la liste Wink

PS: la mal des transports etant uen histoire d'oreille interne, si votre enfant est malade (ce qui arrive generalement vers 2-3 ans), il est fort possible qu'il soit tout autant malade en face route Wink
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Grosses Hésitations sur le choix du siège auto, Vos avis sont les bienvenus!  Empty Re: Grosses Hésitations sur le choix du siège auto, Vos avis sont les bienvenus!

Message par Kiara Mer 3 Mai - 20:17

Merci pour le retour!

Ce sera le Besafe si je convainc le papa sinon le Sirona car BB2 sera prévu d'ici moins de 3 ans et donc la péremption du sirona ne sera pas passée.

J'ai une coque Récaro prévia sur base isofix qui a fait mes 2 neveux de 6 ans et 2 ans, ma fille de 10 mois.. Je me dis que je ne peux pas garantir la sécurité d'un autre bébé car je crois que cela se périme non?
Kiara
Kiara
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Grosses Hésitations sur le choix du siège auto, Vos avis sont les bienvenus!  Empty Re: Grosses Hésitations sur le choix du siège auto, Vos avis sont les bienvenus!

Message par Linaewen Mer 3 Mai - 22:48

En effet, les coques ont une durée de vie de 5 ans (10 ans si elles sont très bien stockées). Là elle a au moins 6 ans et fait 3 anfants donc je ne la réutiliserai pas perso Smile
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Grosses Hésitations sur le choix du siège auto, Vos avis sont les bienvenus!  Empty Re: Grosses Hésitations sur le choix du siège auto, Vos avis sont les bienvenus!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum