Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

sirona ou kiddy pour vieille voiture de 16 ans?

3 participants

Aller en bas

sirona ou kiddy pour vieille voiture de 16 ans? Empty sirona ou kiddy pour vieille voiture de 16 ans?

Message par lounha29 Ven 24 Oct - 21:46

Bonjour,
ma puce a 15 mois, c'est un petit gabarit, elle est actuellement en cybex aton 2 et je songe a changer bientôt de siège auto..
j'ai vu le sirona qui me plait beaucoup mais il me semble qu'il faut une base isofix ? et ma voiture de 16 ans je ne suis pas sûre qu'elle en ai lol

sinon j'ai pensé au kiddy guardian pro 2 si mes souvenirs sont bons il est bien noté au crash tests mais j'ai peur qu'elle se sente trop coincée avec le bouclier.

auriez vous des conseils ?
merci Wink
lounha29
lounha29
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

sirona ou kiddy pour vieille voiture de 16 ans? Empty Re: sirona ou kiddy pour vieille voiture de 16 ans?

Message par Paluge Sam 25 Oct - 16:47

Bonjour !

Petit gabarit, c'est vague Wink et 15 mois, c'est très jeune pour passer face à la route, vous ne souhaitez pas opter pour un siège qui la garde dos à la route pour quelques années encore ? Quelle voiture avez-vous ? Bref, pour donner des conseils valables, il nous faudra plus de détails (promis, on est pas la gestapo ni le KGB, on tient pas des carnets avec les renseignements de tout le monde)

Parce qu'en effet le Sirona est un bon siège mais il faut impérativement l'isofix, donc c'est mort. Quant au Guardian Pro 2, il conviendra à un enfant déjà un peu grand, donc si on confirme la petite taille de la puce, c'est mort aussi, et de toutes façon ce sera le cas avec tous les boucliers groupe 1/2/3, ce pourra être mieux avec un bouclier qui ne fait que groupe 1 mais le RF c'est malgré tout le mieux si on a le choix.
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

sirona ou kiddy pour vieille voiture de 16 ans? Empty Re: sirona ou kiddy pour vieille voiture de 16 ans?

Message par lounha29 Mer 5 Nov - 22:18

bonjour, je ne sais même pas le poids exact de ma fille je ne l'ai pas pesée depuis une éternité ! si pourquoi pas un dos a la route, seulement la sa coque cybex aton 2 deviens juste. j'ai une xsara de 1998 (ou 1996 je ne sais plus vraiment).

pour le sirona oui c'est mort. j'avais penser au cybex pallas 2 fix sinon..
lounha29
lounha29
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

sirona ou kiddy pour vieille voiture de 16 ans? Empty Re: sirona ou kiddy pour vieille voiture de 16 ans?

Message par Loo Dim 9 Nov - 20:04

les sièges autos c'est vraiment une histoire de poids/taille/age c'est pour cela que c'est la première chose que l'on demande pour bien conseiller Very Happy Pour le poids peut la mettre sur la balance familiale ? ce serait suffisant pour avoir une idée. Pour la taille, ce qui m'étonne c'est que au moins 60% des enfants de 18 mois rentre encore dans l'Aton 2 donc si elle y est juste c'est que c'est plutôt un grand gabarit Wink

L'idéale ce serait de choisir un RF: un siège Catégorie 1 qui reste dos a la route. Tu as toutes la liste des RF ici: http://www.securange.fr/#!liste-des-siges-rf/c1xge
Il faut choisir un RF qui soit a fixation ceinture (c'est préciser dans la description lorsque tu clique sur un siège). Tous les RF qui vont jusqu'à 25kg sont a fixation ceinture.

Le pallas c'est comme le guardian pro (simplement d'une autre marque), ce de bons sièges mais ce sont des sièges face a la route (donc beaucoup moins bien que des RF) et ils sont grands et ne sont adaptés qu'a partir d'un certains gabarit (gabarit souvent atteint entre 18 mois et 2 ans).
Loo
Loo
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

sirona ou kiddy pour vieille voiture de 16 ans? Empty Re: sirona ou kiddy pour vieille voiture de 16 ans?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum