Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Recherche siège auto pour vieille voiture

3 participants

Aller en bas

Recherche siège auto pour vieille voiture  Empty Recherche siège auto pour vieille voiture

Message par Farahnoah Mer 9 Jan - 19:00

Bonjour à tous,

Ma fille de 10 mois pèse 10kg et mesure 70cm et commence à être à l’étroit dans sa coque. Nous recherchons un siège auto de moins de 300€ si possible pour elle. Le problème, c’est que nous avons une très vieille voiture (Audi A4 de 1998), je ne pense pas que nous puissions mettre une base isofix. Aussi, nous serons amené à utiliser le siège auto dans la voiture de ma sœur qui est très petite (Renault Clio 1998 également). Dans un premier temps, je ne pourrai donc en acheter qu’un seul. D’ici quelques mois, je pourrai investir dans un siège pour la voiture de ma sœur.
J’ai un peu regardé sur votre site mais je m’y perds totalement... je ne sais absolument pas quoi choisir et surtout, je ne sais pas ce qui pourrait convenir pour notre voiture.
Mon mari me parle d’un « adaptateur Isofix » qu’on pourrait acheter séparemment. Est-ce correct ?
D’avance merci pour votre précieuse aide.
Farahnoah
Farahnoah
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège auto pour vieille voiture  Empty Re: Recherche siège auto pour vieille voiture

Message par elomelo Mer 9 Jan - 20:23

Bonjour

Il faut partir sur un siège dos route avec fixation ceinture et vous n'aurez pas de pb pour l'installer dans les voitures
Il faut par contre les essayer pour voir leur encombrement.
elomelo
elomelo
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège auto pour vieille voiture  Empty Re: Recherche siège auto pour vieille voiture

Message par Farahnoah Jeu 10 Jan - 16:38

Merci beaucoup. Je ne savais pas que c’était possible d’essayer les sièges autos avant de les acheter.
Ma ceinture est très étroite, avec la coque, je peine à la fixer, j’espère pouvoir y arriver avec un siège auto. Je suppose qu’en czst standard...
Farahnoah
Farahnoah
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège auto pour vieille voiture  Empty Re: Recherche siège auto pour vieille voiture

Message par elomelo Ven 11 Jan - 20:13

Farahnoah a écrit:Merci beaucoup. Je ne savais pas que c’était possible d’essayer les sièges autos avant de les acheter.
Ma ceinture est très étroite, avec la coque, je peine à la fixer, j’espère pouvoir y arriver avec un siège auto. Je suppose qu’en czst standard...

les sièges autos RF demandent très svt moins de ceinture que les cosys
pour tester un siège vous pouvez regarder sur la carte collaborative
elomelo
elomelo
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège auto pour vieille voiture  Empty Re: Recherche siège auto pour vieille voiture

Message par Lan Saori Ven 11 Jan - 23:14

Bonsoir

En siège ceinturé, à partir de 75cm et si bb tient assise seule, tu pourras prendre le Max Way.
Sinon il y a le Radian 5 recommandé seulement en dos-route, en suite de coque. Par contre il peut être encombrant. C'est important de le tester avant dans tes voitures.

Il y a aussi le Kiss 2 (utilisable soit en isofix, soit en ceinturé).

Concernant le rajout d'isofix, AUDI le propose. Il existe un kit. Cela peut être une solution tant que c'est installé par un professionnel.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège auto pour vieille voiture  Empty Re: Recherche siège auto pour vieille voiture

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum