Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Compatibilité Britax Max Way et Citroen Jumpy de 2006

2 participants

Aller en bas

Compatibilité Britax Max Way et Citroen Jumpy de 2006 Empty Compatibilité Britax Max Way et Citroen Jumpy de 2006

Message par le_loic Jeu 13 Déc - 15:23

Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord un grand merci au site Secureange, grâce auquel nous avons pu, aprés plusieurs semaines de recherche fixer un choix pour l'achat du siège auto de notre fiston.

Nous avons porté notre choix sur le Brita Max Way car nous avons un Citroën Jumpy de 2006, sans Isofix.

N'ayant pu savoir si ce siège était compatible avec notre auto (elle ne fait pas partie de la liste du fabricant), nous avons pu l'essayer grâce à Gaëlle (que nous remercions chaleureusement pour  son temps et tout ses conseils).

Nous l'avons installé en faisant passer les sangles autour du siège avant, mais il n'est pas facile de les tendres pour avoir la jambe de force en appui, et ça bloque le mouvement du passager avant.

D'où mes quelques questions :
- Est ce que quelqu'un a installé ce siège dans un Citroën Jumpy (ou Peugeot Expert) de la même année, et comment est ce que vous avez fait?
- Est ce que l'on peut passer les sangles dans la barre d'armature du siège en étant toujours en parfaite sécurité:
Compatibilité Britax Max Way et Citroen Jumpy de 2006 Siege10

- Ou serait-il préférable (et faisable) d'acheter des anneaux d'attaches que nous fixerions au vis de fixation des sièges?:
Compatibilité Britax Max Way et Citroen Jumpy de 2006 Siege_10

Voilà pour nos petits questionnement pour ce siège.
Un grand merci par avance à tous ceux qui voudront bien consacrer quelques minutes à nos petites questions.

Steph & Loïc.
le_loic
le_loic
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité Britax Max Way et Citroen Jumpy de 2006 Empty Re: Compatibilité Britax Max Way et Citroen Jumpy de 2006

Message par Lan Saori Dim 16 Déc - 11:55

Bonjour

As-tu avancé le siège passager ou conducteur avant pour l'installation ? Je le fais toujours pour toutes les installations. Après avoir "posé" le siège je vois si ça convient pour le passager / conducteur, pour avoir une idée du confort et espace. Ensuite j'avance ce siège au max et je termine l'installation.

Pour le passage des sangles, tout dépend si le siège avant restera fixe (comme dans mon cas) ou s'il doit bouger en fonction des conducteurs.
Si c'est la 2e configuration, les tether loops seront d'une grande aide.

Sinon voici une autre manière de passer les sangles. Le souci de ta barre c'est qu'elle est lisse, sans aucun obstacle, le strap tether risque de glisser dessus, sur la longueur.
Compatibilité Britax Max Way et Citroen Jumpy de 2006 Instal12
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité Britax Max Way et Citroen Jumpy de 2006 Empty Re: Compatibilité Britax Max Way et Citroen Jumpy de 2006

Message par le_loic Ven 21 Déc - 14:22

Bonjour Lan,

Merci pour ta réponse.

Lorsque l'on a testé le montage, pour que ce soit plus facile, on avait avancé le siège presque au maximum, pas gérable pour le passager sur de longue distance.
Comme on change parfois de conducteur, c'est mieux si on peut pouvoir régler le siège après l'installation.

Effectivement, je pense que les tether loops restent la meilleure option niveau pratique et niveau sécurité.
On va se lancer sur cette configuration là et on reviendra sur le forum lorsqu'on aura trouvé la meilleure installation.

Steph & Loïc.
le_loic
le_loic
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité Britax Max Way et Citroen Jumpy de 2006 Empty Re: Compatibilité Britax Max Way et Citroen Jumpy de 2006

Message par Lan Saori Sam 22 Déc - 11:16

Super.
Si tu as besoin j'ai ce lien pour les achats https://www.facebook.com/groups/securange/permalink/980304118809556/


Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité Britax Max Way et Citroen Jumpy de 2006 Empty Re: Compatibilité Britax Max Way et Citroen Jumpy de 2006

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum