Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Britax Advansafix et citroen C3

5 participants

Aller en bas

Britax Advansafix et citroen C3 Empty Britax Advansafix et citroen C3

Message par Lolotte2276 Mar 24 Nov - 21:21

Bonjour, je suis propriétaire d'une citroen C3 de 2004 et j'ai acheté un siège auto Advansafix de la marque Britax. C'est un siège auto avec 3 points d'ancrage (2 en bas du siège et un soit derrière le siège, soit dans le coffre).

Le problème c'est que nous avons bien les deux points d'ancrage sous le siège mais que nous n'avons pas le 3ème point d'ancrage! Du coup, on ne peut pas utiliser le top tether!

Pouvons-nous quand même utiliser le siège auto avec seulement 2 points d'ancrage et la ceinture de sécurité?

Merci d'avance.
Lolotte2276
Lolotte2276
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Britax Advansafix et citroen C3 Empty Re: Britax Advansafix et citroen C3

Message par Sandrine Mar 24 Nov - 22:23

Bonjour

non il est impossible d'utiliser un siege dans une configuration qui n'a pas été prévue pour, le siege n'a pas été concu dans ce but et donc sa réaction lors d'un accident peut etre très différente de ce qui a été prévue, et mettre l'enfant en danger !


dans votre cas, il faut soit changer de voiture, soit changer de siège... mais il n'est pas utilisable dans votre C3
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Britax Advansafix et citroen C3 Empty Re: Britax Advansafix et citroen C3

Message par Liathis Mer 25 Nov - 9:53

Surtout pas. Le 3e point est obligatoire, c'est pas la pour faire joli ^^ en cas de choc c'est ce qui retient le siège...
avatar
Liathis
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Britax Advansafix et citroen C3 Empty Re: Britax Advansafix et citroen C3

Message par Lolotte2276 Ven 27 Nov - 21:52

Ok merci c'est bien ce qui me semblait... je n'ai plus qu'à rapporter le siege...
Lolotte2276
Lolotte2276
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Britax Advansafix et citroen C3 Empty Re: Britax Advansafix et citroen C3

Message par Marlou24 Lun 15 Fév - 16:39

Je remonte le sujet pour poser une question similaire. Mon conjoint a lui aussi 2 points d'ancrage seulement dans sa voiture mais dans le coffre il y a un crochet métallique qui ressemble à un 3ème point d'ancrage et qui est placé presque au même endroit (mais ce n'en est pas un). Une ceinture top tether bien fixée à cet endroit retiendrait aussi bien le siège non ? (bon je sais vous allez me dire non Wink ) Qui voit de quoi je parle ? C'est dans une audi A3
Marlou24
Marlou24
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Britax Advansafix et citroen C3 Empty Re: Britax Advansafix et citroen C3

Message par Malaury Lun 15 Fév - 18:20

Non ça ne retiendrait pas bien le siège car ce n'est pas fait pour Wink
Je vois bien de quoi tu parles. Il s'agit en réalité d'anneaux conçus pour tenir un filet qui retient le chargement du coffre (je ne sais pas si c'est clair, du coup j'ai trouvé une photo : http://images.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fimg.over-blog.com%2F600x399%2F2%2F55%2F11%2F19%2Fmarques-allemandes-volkswagen%2FQ5-Hybride-coffre1.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fautopanorama.over-blog.com%2Ftag%2Fessais%2520allemandes%2F&h=399&w=598&tbnid=rJ2R8vfCII7rIM%3A&docid=oVK-Ccfg4846dM&ei=dAjCVt31AoroauOSp-AK&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=414&page=1&start=0&ndsp=19&ved=0ahUKEwjd__Kro_rKAhUKtBoKHWPJCawQrQMIPjAL )
A ne surtout pas confondre avec les crochets top tether ! Ce n'est pas du tout la même chose...
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Britax Advansafix et citroen C3 Empty Re: Britax Advansafix et citroen C3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum