Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Quel Modèle

2 participants

Aller en bas

Quel Modèle Empty Quel Modèle

Message par So Rock Mer 7 Nov - 20:53

Bonjour a tous et toutes,

J'espère que vous pourrez m'aider car je suis perdue dans cette jungle du siege auto.

J'ai récemment acheter un recaro zero 1 dont je suis très contente.. pivotant, ajustable, bonne note, joli, iso fix, etc etc,...

Jusqu'a ce que j'entende parler des "coques bouclier"... KESAKO?

Après quelque recherche je me dis que ca pourrait être top pour mon petit troll qui deteste etre arnaché et coincé dans son Recaro.

Du coup ma question: Quel modèle serait le plus mieux top bien confort et sécure pour mon fils de bientot 16 mois, mesurant 76 cm pour environ 10.200 kg,

Pour l'instant il a toujours été dos à la route mais ca ne va plus durer encore très longtemps.

Je viens egalement de changer de voiture pour un seat alhambra dernier modèle.

Existe-t-il un modèle coques bouclier pivotant? et si possible avec l'isofix (mais pas exclusif isofix)

merci d'avance mille fois pour vos réponses et avis.

Bizouille.
So Rock
So Rock
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel Modèle Empty Re: Quel Modèle

Message par So Rock Mer 7 Nov - 20:53

P.S: je suis egalement perdue sur le forum ...
So Rock
So Rock
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel Modèle Empty Re: Quel Modèle

Message par Lan Saori Jeu 8 Nov - 22:12

Bonsoir

Il n'existe pas de coques bouclier.

La coque ou le cosy est le siège utilisé dès la naissance, qui se clipse sur la poussette.
Ensuite il y a les autres catégories de sièges.
Tout est expliqué ici https://www.securange.fr/les-diffrents-types-de-siges

Ensuite ton bb est trop jeune et trop petit pour passer en face-route.
Nous recommandons le dos-route jusqu'à 4 ans idéalement. D'ailleurs le Recaro Isize permet cette position jusqu'à 105 cm, ce qui correspond environ à cet âge. Pourquoi dis-tu qu'il ne restera plus longtemps ainsi ?

Pourquoi veux-tu changer de siège-auto ? Le Zero 1 est sûrement compatible avec ta nouvelle voiture.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel Modèle Empty Re: Quel Modèle

Message par So Rock Jeu 15 Nov - 20:02

Bonsoir,
Merci pour votre réponse. En fait ce n'est pas que mon siège auto ne sera pas compatible avec la nouvelle voiture mais mon fils détèste vraiment etre arnachée et la position qu'il a comme "voutée" dans le recaro.
De plus le dos route il est pas fan... il préfere quand il voit ou on va.. Je comprend mieux maintenant l'appelation coque. lol.
Par contre je suis surprise (pas que je remette votre expertise en cause loi de la) mais dans la notice du recaro zero 1 il disent qu'il est déconseillé jusqu'a 18 mois... pas 4 ans. il a déja les jambes pliée a 16 mois... j'ose pas imaginer a 4 ans..
So Rock
So Rock
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel Modèle Empty Re: Quel Modèle

Message par So Rock Jeu 15 Nov - 20:34

Actuellement j'ai ce modèle de siège auto mais j'ai vraiment l'impression que c'est une torture inconfortable pour lui.

https://ch.recaro-cs.com/siege-auto/recaro-zero1-iSize

Après c'est peut-être moi qui suis simplement une dinde quand au reglage dans la voiture et avec mon fils dedans.

Actuellement je n'ai plus de voiture mais dès que possible je ferais une photo de mon installation avec mon fils dedans. Vous pourrez peut-etre me dire ce que je fais de faux..
So Rock
So Rock
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel Modèle Empty Re: Quel Modèle

Message par Lan Saori Sam 17 Nov - 1:39

Je pense qu'il y a confusion avec la partie coque. Il faut l'enlever à 10kg ou 76cm. C'est en page 43 Quel Modèle Captur23

Je ne vois pas cette mention "déconseillé jusqu'à 18 mois dans la version de la notice disponible en ligne.

Sans photo, c'est difficile de voir ce qui ne va pas dans son installation.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel Modèle Empty Re: Quel Modèle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum