Quel modèle pour Peugeot 106 sans isofix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quel modèle pour Peugeot 106 sans isofix

Message par Noemieg le Lun 3 Avr - 16:30

Bonjour j'ai une Peugeot 106 qui ne comporte pas de fixations isofix. Je cherche un siège pour mon 17mois 11.5kg, jai ete voir chez bb 9 et jhesite entre deux modeles (pas trop ke choix en fixation ceinture): le Kyddy guardian pro 2 groupe 1/2/3 face route bouclier avec des résultats crash test, ou
Joie every step up groupe 0/1/2/3, dos à la route jusqu'à 18kg puis face route avec sangles. Je pense pouvoir garder le dos à la route quelques mois avec le Joie, mais quand je passerai en face à la route, les sangles sont moins performantes qu'un bouclier. Du coup j'hésite, entre passer face à la route des maintenant avec le siège bouclier Kyddy ou garder un dos à la route encore quelques mois puis face route avec sangles du joie. Que me conseillez vous? Bb est actuellement en cosy bb confort dos à la route avec ceinture.
Merci!
Noemieg
En coque, dort paisiblement

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quel modèle pour Peugeot 106 sans isofix

Message par audreyoz le Mar 4 Avr - 14:50

Bonjour,

Votre enfant est trop petit pour passer face à la route !
Nous recommandons le dos à la route jusqu'à 4 ans et minimum 2 ans, car avant les cervicales de l'enfant ne sont pas assez solides pour supporter un choc ou gros freinage.

Combien mesure votre enfant ? Quel coque avez vous exactement ?

Le seul siège mixte (dos puis face à la route) en fixation ceinture bon aux crash test est le hauck variogard PLUS (groupe 0/1), il est limité à 13kg dos à la route puis 18kg face à la route. Il coûte env 250€.

En face à la route, bouclier ou harnais c'est la même chose niveau sécurité tant que le siège est bon aux crash test !
Par contre ça sera toujours 5x moins sure que dos à la route.

Le plus sure serait de prendre un siège dos à la route groupe 1/2 comme le britax max way, votre enfant pourra y rester jusqu'à 25kg et 115cm env.

Blog : http://www.securange-leblog.fr
Boutique : http://securange.bambinou.com
audreyoz
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange

Message par Noemieg le Mar 4 Avr - 15:11

Oui j'ai posé la question sur la page facebook on m'a effectivement recommandé le max way, je vais aller l'essayer pour savoir si ça rentre dans ma voiture ! Merci de votre réponse !
Noemieg

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut