Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

cherche siege auto pour corsa 3 portes

2 participants

Aller en bas

cherche siege auto pour corsa 3 portes Empty cherche siege auto pour corsa 3 portes

Message par aurelie2803 Lun 4 Juin - 17:01

bonjour,

je me permets de vous contacter car je me pers dans tous ces sieges auto!!

Ma voiture: opel corsa 3 portes avec possibilité d'isofix a l'arriere (et pas a l'avant)
mon probleme: le dos a la route a l'arriere va etre compliqué car c'est une 3 portes.

ma ptite louloutte a 4 mois (environ 6kg) et voyage pour l'instant dans son cosy Jané trider, dos a la route sur le siege avant (attache avec la ceinture).

partant en vacances cet été, nous allons faire de la route, et je cherche donc un siege plus confortable pour elle.

je recherche donc un groupe 0+/1 avec un budget de maximum 300€.

mais je me pose plusieurs questions:
- dois je choisir un siege pivotant pour pouvoir l'installer dos a la route a l'arriere tt de suite?
- vaut il mieux acheter un siege non isofix pour la mettre d'abord dos a la route sur le siege avant jusqu'a ses 15 mois avec la ceinture puis face a la route a l'arriere? (mais les sieges attaché avec la ceinture sont ils aussi sur que les attaches isofix??)

je vous remercie pour votre aide dans la jungle des sieges auto!
aurelie2803
aurelie2803
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

cherche siege auto pour corsa 3 portes Empty Re: cherche siege auto pour corsa 3 portes

Message par Lan Saori Sam 9 Juin - 18:23

Bonjour

Combien mesure votre bb svp ?

Beaucoup de parents ont des voitures 3 portes mais ne prennent pas forcément de siège pivotant. Tant que vous avez un seul enfant, la solution la plus simple est de monter avec bb derrière. Vous vous asseyez pour l'installer dans son siège-auto.
De plus avec l'habitacle de la voiture, les pivotants, ne pivotent plus forcément.

A 4 mois, même pour cet été, le cosy reste l'idéal, avec des pauses toutes les 2h pour tout le monde.
Quel modèle de cosy possédez-vous ?
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

cherche siege auto pour corsa 3 portes Empty Re: cherche siege auto pour corsa 3 portes

Message par aurelie2803 Mar 12 Juin - 16:06

bébé a 4 mois 1/2, environ 7 kg et 64 cm.

c'est la coque evolutive jané matrix. utilisable jusqu'a 10 kg (je ne le trouve pas top securité, la tete n'etant pas bien maintenu). sur les longs trajets, bébé a un peu la tete qui tombe en avant du fait de son inclinaison... mais ca peut encore faire l'affaire cet été. donc je peux le garder cet été, mais il faudra quand meme que j'anticipe pour la suite. que me conseillez vous?

la base isofix est elle plus securitaire qu'une attache avec ceinture?

Existe il un siege que je puisse utiliser avec ceinture sur le siege passager jusqu'a ses 15 mois, puis en isofix fasse a la route sur le siege arriere? (la galere de l'attache dos route a l'arriere de la voiture 3 portes ne me seduit que moyennement...)

Merci pour votre aide.

Aurélie
aurelie2803
aurelie2803
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

cherche siege auto pour corsa 3 portes Empty Re: cherche siege auto pour corsa 3 portes

Message par Lan Saori Mer 13 Juin - 0:01

La Matrix est recommandée pour son usage en cosy, pas en nacelle dans la voiture. Elle est recommandée avec la base. L'installation ceinturée est peu pénible.

Elle est grande. Elle convient aux bb au gabarit fin. Donc vous verrez à l'usage mais des bb de 12 mois peuvent y être encore à l'aise.

Nous recommandons le dos-route jusqu'à 4 ans, grand minimum 2 ans.
Je vous conseille vraiment de garder votre bb dans cette position le plus longtemps possible car c'est 5 fois plus sûr. En face-route, le poids sur les cervicales est de 300kg, contre 50kg en dos-route.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

cherche siege auto pour corsa 3 portes Empty Re: cherche siege auto pour corsa 3 portes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum