Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Changer de siège ou pas ?

2 participants

Aller en bas

Changer de siège ou pas ? Empty Changer de siège ou pas ?

Message par Tsiporah Mer 28 Mar - 16:27

Bonjour à tous,

Voici ma situation. Nous avons une Dacia Lodgy, donc une voiture assez spacieuse.

Ma fille ainée a 3 ans 1/2, elle mesure environ 1m et pèse dans les 17 kg.
Elle est malade en voiture depuis qu'elle est toute petite (avant ses 1 an). Je ne sais pas si le dos route aggrave ce problème ou pas. Dans l'absolu j'aimerais qu'elle y reste le plus longtemps possible.
Actuellement elle est dans un siège Besafe Izy Kid x2 qui convient toujours très bien niveau taille / poids mais elle se plaint tout le temps que le harnais est trop serré (au niveau de l'entrejambe) alors que si je serre moins, le harnais baille sur les épaules.

Ma seconde fille a 20 mois, elle mesure environ 85 cm et pèse 11/12 kg.
Elle voyage actuellement dans une Nania Be One. Elle s'approche donc de la limite me semble t-il. D'autre part, ce siège est très bas et je crois qu'elle commence à être frustrée de ne rien voir. Elle hurle à chaque fois qu'on l'y installe depuis quelques temps. En revanche, elle est absolument ravie quand on l'installe dans le siège de sa sœur.

J'avais donc envie de donner le siège de ma fille ainée à sa sœur. Mais du coup se pose l'épineuse question de quel siège choisir pour la grande. Ayant vu des copines du même âge en rehausseur avec dossier, je me suis dit que c'était peut être le bon moment. Mais après un petit tour sur le site, je n'en suis plus si sure. Je pense qu'il faudrait que je la passe dans un groupe 1/2 mais j'avoue qu'investir de nouveau dans un siège puis quelques temps plus tard dans un rehausseur ne m'enchante pas trop. A moins que je puisse en trouver un pas trop cher.
De plus, un second siège avec jambe de force comme celle de notre Besafe ne me semble pas envisageable. On ne peut pas régler le siège passager à notre guise, donc inimaginable d'avoir le même soucis derrière le siège conducteur.

Du coup, puis-je passer ma fille ainée dans un réhausseur ? Si non, quel siège pour faire du dos à la route le plus longtemps possible, c'est à dire jusqu'au passage au rehausseur (si tant est que ça existe) ?
Au pire, il me reste la solution de ne rien faire pour le moment, mais je ne suis pas sûre que la plus petite puisse reste dans la Be One assez longtemps pour que sa soeur puisse aller dans un rehausseur et lui céder son siège.

Merci à ceux qui pourront m'aider Smile
Tsiporah
Tsiporah
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Changer de siège ou pas ? Empty Re: Changer de siège ou pas ?

Message par Raccoon Mer 28 Mar - 16:32

Bonjour,

En effet, votre puce est encore petite pour passer en réhausseur 2/3. Nous recommandons ce passage à partir de 4 ans, 110cm et 18kg pour assurer un bon passage de la ceinture de sécurité, une maturité corporelle et mentale.

Le mieux serait effectivement de prolonger le dos route avec un siège RF du groupe 1/2. Les plus compacts sont le Maxway (jusqu'à 115cm) et le Minikid (jusqu'à 125cm).

On peut les trouver dans les 260€ (maxway) et 350€ (minikid) lors de la commande groupée.

Raccoon Team Securange
Raccoon
Raccoon
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Changer de siège ou pas ? Empty Re: Changer de siège ou pas ?

Message par Tsiporah Mer 28 Mar - 22:35

Merci beaucoup pour cette réponse très rapide Smile
Tsiporah
Tsiporah
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Changer de siège ou pas ? Empty Re: Changer de siège ou pas ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum