Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

siege RF petit prix et facile à changer de voiture

4 participants

Aller en bas

siege RF petit prix et facile à changer de voiture Empty siege RF petit prix et facile à changer de voiture

Message par Mmyko Mar 15 Mar - 15:10

Bonjour,
Nous réfléchissons dès maintenant à acheter un second siège auto pour petit chat . Pour l'instant il rentre encore dans la coque mais ça ne va pas durer (7 mois/ 10 kilos la tête arrive à moins de 2 cm du haut de son primo viaggio). Nous partons sur l’achat d'un besafe Isize X2 ou d 'un Izi Kid X3 pour les longs trajets dans la voiture où il est le plus. Par contre, il nous faudrait un second siège pour la voiture de son père et celle de la nourrice qui n'ont pas d'isofix. La voiture de papa à vocation à être changée d'ici 1 ou 2 ans comme c'est un utilitaire avec seulement "trois" sièges à l'avant et que la famille pourrait s'agrandir. Notre nourrice actuelle ne peut se permettre d'avoir 4 sièges coûteux, elle a pour l’instant 4 sièges nania. Je pense que l'un d'entre eux devrait être changé pour des raisons de sécurité d'après mes lectures sur le blog et c'est le seul qu'elle peut mettre dos à la route.
Nous cherchons donc un siège qui protège correctement bébé à partir de ses 9-10 mois donc dos à la route et que l'on puisse facilement laisser à la nourrice, ou dont le petit prix lui permettrait de s'acheter le même (autour de 60 euros).
Que me conseilleriez-vous?
Merci d'avance!
M
Mmyko
Mmyko
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

siege RF petit prix et facile à changer de voiture Empty Re: siege RF petit prix et facile à changer de voiture

Message par Linaewen Mar 15 Mar - 16:22

Bonjour Smile

Quelle taille fait ce petit chat?

Une siege dos route a tout petit prix, la coque nania be one (seul produit nania a avoir de bons résultats aux crash tests) me vient bien a l’idée d'autant qu'elle est ceinturée et très grande. La croissance de votre chaton va ralentir donc il ne va pas atteindre les 13 kgs tout de suite et cette coque peut aller jusqu’à 90 cm (environ 2 ans/2.5 ans en moyenne).
Elle coute a peine 40 euros, donc la nounou pourra s'en acheter une autre pour un autre enfant.

Sinon, vous pouvez opter pour un klippan kiss 2 avec 2 bases. C'est un siege dos route qui va jusqu’à 18 kgs. La base s'attache aussi bien en isofix qu'en ceinture et il suffit de clipser le siege sur la base dans l'une ou l'autre voiture.
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

siege RF petit prix et facile à changer de voiture Empty Re: siege RF petit prix et facile à changer de voiture

Message par Mmyko Mar 15 Mar - 17:15

Merci beaucoup pour cette réponse claire et rapide!
Petit chat mesure environ 75 cm mais il a un tronc très long: les body en 18 mois sont trop justes on a dû déjà passer au deux ans! (par contre il a de toutes petites pattes, forcément).
Je vais essayer de tester la nania one avec lui dedans ce serait dommage qu'elle ne puisse pas le durer plsu que le primo viaggio que je laisse déjà à la nourrice.
M
Mmyko
Mmyko
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

siege RF petit prix et facile à changer de voiture Empty Re: siege RF petit prix et facile à changer de voiture

Message par Linaewen Mar 15 Mar - 20:38

En effet, avec un aussi long buste, il vaut mieux essayer Wink
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

siege RF petit prix et facile à changer de voiture Empty Re: siege RF petit prix et facile à changer de voiture

Message par Mmyko Ven 18 Mar - 13:45

Merci pour tes conseils. J'essaye de convaincre la nourrice que c'est mieux d'investir dans une Nania BeOne plutot que de reprendre un nania Cosmo ou Racer, mais elle est sceptique sur sa taille malgré les photographies. Elle ne pense pas qu'un enfant puisse être confortable en dos à la route jusque deux ans- comme beaucoup de personnes que je rencontre. Je recherche donc quelqu'un dans le coin de lannion avec La BeOne comme je ne l'ai pas vu dans les magasins à proximité.
Mmyko
Mmyko
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

siege RF petit prix et facile à changer de voiture Empty Re: siege RF petit prix et facile à changer de voiture

Message par elomelo Ven 18 Mar - 19:12

Pour la nounou, "ça serait moins pire" qu'elle achète un siège à bouclier pour les plus grands plutot que des nania merdiques...
Un joie trillo ça serait sans doute le meilleur compromis tout en assurant une bonne sécurité des enfants.
Et des coques nania be one pour les bébés et les petits jusqu'à 18mois 2 ans...
elomelo
elomelo
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

siege RF petit prix et facile à changer de voiture Empty Re: siege RF petit prix et facile à changer de voiture

Message par Mmyko Lun 12 Sep - 15:14

Au cas où quelqu'un relirait ce post j'apporte quelques précisions sur ce que nous avons finalement fait:

Petit chat dépasse de sa coque depuis fin Juillet (10.5 mois). Il fait maintenant 82 cm pour 11 kilos à 13 mois et dépasse de la coque depuis peu après qu'on ai commencé à l'habiller en 3 ans (!). Je pense que ça donne un ordre d'idée pour le rapport longueur de buste/ hauteur de la coque (primo viaggio 2015). Nous avions acheté un Besafe ISize X2 dons nous sommes ravis mais il ne passe pas dans toutes les voitures. Nous pensions avoir jusque décembre pour changer la coque mais pris de court nous avons investi dans un Klippan Kiss 2 à la rentrée pour qu'un futur chaton puisse en profiter dès la naissance sur les long trajets et que la nourrice puisse le garder dos à la route. Je regrette presque de ne pas avoir pris celui là dès le début tellement je le trouve fonctionnel. J'ai quand même l'impression que le besafe est plus long ce qui me permet d'espérer garder petit chat dans un RF jusque ses deux ans, on ne pourra pas racheter une voiture uniquement pour pouvoir mettre un Besafe Plus (^^). En tout cas maintenant je conseille le Kiss 2 à mes copines enceintes!
Mmyko
Mmyko
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

siege RF petit prix et facile à changer de voiture Empty Re: siege RF petit prix et facile à changer de voiture

Message par Myosotis Ven 16 Sep - 16:30

Notre plus grand est allé dans le kiss jusqu'à 4 ans et environ 1m. On l'a changé de siège mais cela aurait pu encore durer un peu. C'est plutôt un grand par rapport aux courbes du carnet de santé donc ça devrait quand même vous laisser le temps de voir venir...
Myosotis
Myosotis
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

siege RF petit prix et facile à changer de voiture Empty Re: siege RF petit prix et facile à changer de voiture

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum