Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Je ne sais pas choisir mon siège auto et le rehausseriez adéquat pour mes enfants

2 participants

Aller en bas

Je ne sais pas choisir mon siège auto et le rehausseriez adéquat pour mes enfants  Empty Je ne sais pas choisir mon siège auto et le rehausseriez adéquat pour mes enfants

Message par Anissa Lun 8 Jan - 0:04

Bonjour à toutes et à tous !
Jesper que vous pourrez m’aider. Je souhaite changer les sièges de mes trois enfants.
Mais le soucis c’est que je ne sais pas lesquelles choisir et surtout je n’est pas un énorme budget. Je suis frontalier avec l'Allemagne du coup je suis preneuse d’informations Concernant des sièges européens.
Mes enfants ont 6 ans 4 ans et 1 ans.
Pouvez vous m’éclairer et me conseiller surtout.
Merci à vous
Anissa
Anissa
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas choisir mon siège auto et le rehausseriez adéquat pour mes enfants  Empty Re: Je ne sais pas choisir mon siège auto et le rehausseriez adéquat pour mes enfants

Message par nouna Lun 8 Jan - 9:38

Bonjour,

Pourriez vous donner les tailles et poids de chaque enfant.

Votre voiture a l'isofix sur 2 ou 3 places? Un pont au sol au milieu? Des coffres de sol?
Il s'agit de la nouvelle C4 (banquette très inclinée)?

Faut-il pouvoir rentrer les 3 sièges à l'arrière?

Désolé, cela fait beaucoup de questions Wink
nouna
nouna
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas choisir mon siège auto et le rehausseriez adéquat pour mes enfants  Empty Re: Je ne sais pas choisir mon siège auto et le rehausseriez adéquat pour mes enfants

Message par Anissa Lun 8 Jan - 17:17

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Alors ma première fille mesure 115cm pour 21 kg
Pour la deuxième 106cm pour15kg
Pour mon petit dernier ~80cm pour 10kg.

Le véhicule possède l’isofix sur deux siège et il n’a pas de coffre de sole.
Par contre pouvez vous m’éclairez je ne sais pas ce que sais un pont au sol ou au milieu.
La voiture date de l’année 2006 donc ce n’est pas la nouvelle mais les sièges à l’arrière sont inclinés.

Merci à vous

J’attend votre retour.
Anissa
Anissa
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas choisir mon siège auto et le rehausseriez adéquat pour mes enfants  Empty Re: Je ne sais pas choisir mon siège auto et le rehausseriez adéquat pour mes enfants

Message par nouna Lun 8 Jan - 17:23

Un pont au sol, c'est une espèce de bosse qu'il y a au niveau de où on pose les pieds quand on est assis sur la place du milieu.
On ne peut pas mettre de jambe de force sur un pont, ce n'est pas assez solide.

Faut-il rentrer les 3 sièges à l'arrière où est-ce possible éventuellement d'en mettre un devant si besoin?
nouna
nouna
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas choisir mon siège auto et le rehausseriez adéquat pour mes enfants  Empty Re: Je ne sais pas choisir mon siège auto et le rehausseriez adéquat pour mes enfants

Message par Anissa Mar 9 Jan - 11:57

D’accord merci , oui il y’a cela à l’arriere.
Mais il est possible d’utiliser la place de devant.
Anissa
Anissa
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas choisir mon siège auto et le rehausseriez adéquat pour mes enfants  Empty Re: Je ne sais pas choisir mon siège auto et le rehausseriez adéquat pour mes enfants

Message par nouna Sam 13 Jan - 13:42

Désolé pour le délai, j'avais pas mal de boulot  Razz

Si je récapitule :
6 ans 115cm pour 21 kg
4 ans 106cm pour15kg
1 an ~80cm pour 10kg.

Alors, pour votre première, vous pouvez regarder du côté des réhausseurs à dossier
https://www.securange.fr/meilleurs-si-ges-grands-rehausseurs

Pour la deuxième, 2 possibilités :
- elle a plus de 4 ans et fait plus de 15kg : un réhausseurs à dossier comme pour la plus grande
- elle fait moins de 15kg, les réhausseurs à dossier étant homologués à partir de 15kg, elle est encore trop légère. Dans ce cas, il faudrait partir sur un siège groupe 1-2-3 bouclier. Vu sa taille, il faudra par contre tester pour être sur que le bouclier ne soit pas trop bas (ça dépend des modèles)
http://www.securange-leblog.fr/2017/01/y-a-t-il-une-taille-maximum-pour-utiliser-un-siege-bouclier.html

Pour le dernier, le cosy est trop juste?
Vous pouvez regarder les sièges dos route.

Maintenant, si vous voulez les 3 à l'arrière, c'est là que ça se complique.
Il faudrait tester si les 2 sièges des grands passent à côté.

Avant que je vous propose des sièges, quel serait environ votre budget?
Dans quoi voyagent-ils actuellement?
nouna
nouna
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas choisir mon siège auto et le rehausseriez adéquat pour mes enfants  Empty Re: Je ne sais pas choisir mon siège auto et le rehausseriez adéquat pour mes enfants

Message par Anissa Dim 14 Jan - 21:57

Bonsoir,

Merci pour votre réponse.

Actuellement le dernier est est dans un siège à rotation de Bébé confort mais il est face route.
Les deux autres sont dans un rehausseur simple.
Ces pourquoi je souhaite changer leurs sièges par ce que je sais que en terme de sécurité ce n’est Absolument pas l’idéal.
Par contre comme je le disais je n’est pas un budget énorme sachant que j’en doit changer trois siège.
Je souhaite des sièges qui en terme de prix soit attractif mais en même temps sécuritaire.
J’avais trouver sur votre site le siège rehausseur avec le dossier Nania befix SP.
J’avais penser à celui ci pour mes deux grandes.
Cela conviendrais vous pensez ?
Pour le dernière je n'est plus le cosy comme j’ai vendu là poussette complète.

L’idéal serai aussi un siège avec un prix attractif et sécurisé.

Voilà

Merci à vous du temps que vous prenez pour me répondre
Anissa
Anissa
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas choisir mon siège auto et le rehausseriez adéquat pour mes enfants  Empty Re: Je ne sais pas choisir mon siège auto et le rehausseriez adéquat pour mes enfants

Message par nouna Lun 15 Jan - 8:35

Pour les 2 grandes (la dernière fait bien plus de 15kg?) :
Soit le Befix effectivement. On le trouve autour de 40€. Il n'est pas très confortable par contre, mais si elles ont des rehausseurs simples jusqu'à maintenant, ce ne sera pas moins confortable. Il est bien noté uniquement en gardant le dossier jusqu'au bout. Ce ne sera pas le rehausseur qui permettra d'aller le plus loin en taille.
Soit le trillo lx. On le trouve à 95€. Top confort. Il est par contre plus large que le Befix. Il a des protections latérales supplémentaires, il faut garder celle côté portière mais on peut enlever celle côté intérieur. Par contre, 2 côte à côte ça ne passera pas je pense ( pour les Befix, il faudrait tester).

Pour le dernier, il est trop jeune pour être face route, la nuque d'un enfant de cet âge est trop fragile pour supporter un choc face route. Le dos à la route est recommandé jusqu'à 4ans et au minimum 2 ans.
Si les sièges de la voiture sont inclinés, il faudra prendre un siège avec une bonne inclinaison.
Il tient bien assis seul?

Adaptés à son gabarit, il y aura :

- hauck varioguard plus : fixation isofix ou ceinture (mais dos route limité à 13kg Avec la ceinture) + jambe de force
Dos route jusque 95-100cm Max, après il n'y a plus assez de place pour les jambes.
Possibilité face route le plus tard possible.
Il faudra absolument essayer avant, je ne suis Pas sure que l'inclinaison soit suffisante pour un enfant d'un an.
Régulièrement en promo vers 220€, un peu moins sur des sites étrangers.

- Max way ou hi way 2 : il faut qu'il tienne parfaitement assis seul. ce sont des purs dos route (ils ne se mettent pas face route), jusqu'à 25kg et 105-110 cm pour le hi way 2 et 110-115cm pour le Max way.
Ils se fixent avec la ceinture + des tethers straps + une jambe de force. Il existe une cale qui permet d'augmenter l'inclinaison (elle est à commander en plus pour le Max way, à voir pour le hi way 2)
En ce moment, on arrive à les trouver pour 220€ à peu près.

- Diono radian 5 : c'est également un pur dos route (il est mal noté en face route donc recommandé uniquement en dos route) jusqu'à 25kg.
Il se fixe avec la ceinture + tether strap + il doit absolument reposer sur le siège de devant car il n'a pas de jambe de force.
Il est autour des 200€, je l'ai vu autour de 160 € il me semble mais sur un site étranger que je ne connais pas.

aucun de ces sieges ne pourra s'installer au milieu, il faudra forcément le mettre sur un côté.
Vous trouverez des reportages sur ces sieges en tapant Securange + le nom du siege dans votre moteur de recherche. ( je ne peux pas mettre les liens avec la tablette).
Dans tous les cas, il est fortement recommandé d'essayer le siege avant de l'acheter pour vérifier l'inclinaison, l'encombrement,...
Vous pouvez regarder sur la carte collaborative Securange si quelqu'un a un des sièges  près de chez vous pour vous le faire essayer.

En tout cas, c'est super de vouloir changer les sieges Very Happy
nouna
nouna
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas choisir mon siège auto et le rehausseriez adéquat pour mes enfants  Empty Re: Je ne sais pas choisir mon siège auto et le rehausseriez adéquat pour mes enfants

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum