Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Recherche des bons sièges pour notre scenic

Aller en bas

Recherche des bons sièges pour notre scenic Empty Recherche des bons sièges pour notre scenic

Message par Cidcid Mar 26 Déc - 19:15

Bonjour,

Nous allons accueillir notre petite dernière et voilà qu'ils vont se retrouver à 3 l'un à côté de l'autre dans ma voiture.
Chez le papa nous avons deux rangées à l'arrière donc ça ne pose pas de soucis mais chez moi obligé de les mettre sur la même banquette et le tout grand déjà adolescent dans un des sièges du coffre.
Ma Renault scenic à trois siège complet et tous peuvent être isofix donc pas de soucis à priori mais quand je regarde les sièges que j'ai déjà (le cybex 2fix et un chicco 0/1) ils débordent sur le siège du milieu.
Je pense donc qu'il faut que je rachète un groupe 2/3 dans lequel passera mon moyen ainsi qu'un groupe 1 pour la pitchoune qui arrive.
J'ai fait un tour sur les crash test et j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont cette configuration et avec quels sièges?
A vue d'œil il me semble que les Joie soient les moins larges.
J'ai toujours cru que l'isofix était plus sûr qu'un autre mais je vois le que le Joie sans isofix à d'aussi bons résultats que mon Cybex.
Je pourrais placer le cybex chez le papa et acheter 2 nouveaux groupes 2/3 + un nouveau groupe 1.
Je me pose aussi la question pour la pitchoune de prendre un siège dos à la route...mais là je n'y connais vraiment rien.
Le papa se demande aussi s'il a besoin d'un dos à la route lui dans sa voiture car il peut tourner ses sièges, est ce qu'un siège face à la route installé sur un siège à l'envers équivaut à un vrai dos à la route niveau sécurité?

Pour info voici les dimensions actuelles de mes loulous, à savoir que le changement se ferait vers l'arrivée de la petite sœur en avril:
loulou 1: 6ans, 21.2kg et 1m19
loulou 2: 2.5ans, 13.9kg et 94cm
loulou 3: à venir

D'avance un tout grand merci pour votre aide
Cidcid
Cidcid
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum