Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Hésite entre 2 sièges le Sirona de Cybex ou le I-Anchor v2 de Joie pour voiture Grand Scenic 3 7 places

3 participants

Aller en bas

Hésite entre 2 sièges le Sirona de Cybex ou le I-Anchor v2 de Joie pour voiture Grand Scenic 3 7 places Empty Hésite entre 2 sièges le Sirona de Cybex ou le I-Anchor v2 de Joie pour voiture Grand Scenic 3 7 places

Message par adinoo Dim 22 Mar - 12:15

Bonjour, voilà, je commence à penser à l'achat du siège auto de mon fils qui va bientôt avoir 8 mois mais j'hesite entre 2 modèles le Sirona de Cybex ou le I-Anchor V2 de Joie, à votre avis lequel des 2 est le mieux ?
Pour info, c'est pour mon 4ème et dernier enfant donc il ne resservira pas après il sera vendu.
Nous avons un Grand Scenic 3 7 places et BB se trouve derrière le conducteur.
Ce que j'aime dans ces 2 sièges c'est de pouvoir pivoter le siège pour installer BB sans se casser le dos.
Le faîte qu'il fasse RF et FF car je pense laisser l'on fils dos à la route jusqu'à 2 ans à peu près.
Le plus que je voie sur le Sirona c'est le bouclier beaucoup plus simple à mettre que le harnais en FF !
Pour le I-Anchor c'est le prix !
Est-ce que niveau sécurité ils sont semblables ?
Et lequel prends le moins de place à votre avis ?
merci de votre aide.
adinoo
adinoo
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Hésite entre 2 sièges le Sirona de Cybex ou le I-Anchor v2 de Joie pour voiture Grand Scenic 3 7 places Empty Re: Hésite entre 2 sièges le Sirona de Cybex ou le I-Anchor v2 de Joie pour voiture Grand Scenic 3 7 places

Message par Malaury Dim 22 Mar - 13:36

Bonjour
Alors attention le Joie I-Anchor v2 n'est pas pivotant ! Wink Et pour le Sirona, si vous avez 3 sièges auto à l'arrière vous ne pourrez pas le faire pivoter, cela ne passera pas.
Pour le Sirona, le bouclier est vraiment bien car en plus d'être plus facile à mettre, c'est ce qu'il y a de mieux après le RF.
Niveau sécurité, c'est un peu difficile de les comparer du fait que le I-Anchor v2 n'a pas passer les tests complémentaires. Pour le Sirona, il obtient "très bon" en frontal et "bon" en latéral.
Pour plus d'infos sur ces deux modèles, je vous invite à lire leurs reportages :
- http://www.securange-leblog.fr/2014/01/nouveau-si%C3%A8ge-i-size-%C3%A0-venir-joie-i-anchor%C2%AE.html# (Joie I-Anchor v2)
- http://www.securange-leblog.fr/2014/08/reportage-complet-cybex-sirona.html (Cybex Sirona)
Enfin, un détail mais pas des moindres pour la jambe de force : avez-vous des coffres de sol ?
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Hésite entre 2 sièges le Sirona de Cybex ou le I-Anchor v2 de Joie pour voiture Grand Scenic 3 7 places Empty Re: Hésite entre 2 sièges le Sirona de Cybex ou le I-Anchor v2 de Joie pour voiture Grand Scenic 3 7 places

Message par adinoo Dim 22 Mar - 23:49

Mince je pensais que le siège I-Anchor était pivotant aussi :-(
Pour le Sirona, il pourra pivoter car sur la place du milieu il n'y a pas de siège auto c'est la place de ma grande fille de presque 11 ans :-)
Pour les coffres de sol, oui j'en ai Malheureusement :-/ ! J'ai lu l'article à ce sujet, en un mot soit je me débrouille pour le remplir avec je ne sais pas quoi, soit j'arrive à mettre la canne juste avant le coffre comme j'ai pu voir sur une photo.
adinoo
adinoo
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Hésite entre 2 sièges le Sirona de Cybex ou le I-Anchor v2 de Joie pour voiture Grand Scenic 3 7 places Empty Re: Hésite entre 2 sièges le Sirona de Cybex ou le I-Anchor v2 de Joie pour voiture Grand Scenic 3 7 places

Message par Malaury Lun 23 Mar - 8:41

Voilà vous avez bien résumé la situation pour les coffes de sol :/
En sièges pivotants, il n'y en a que 3 qui sont recommandés par Sécurange : le Cybex Sirona, le Dualfix de Britax et le nouvel AxissFix de Bébé Confort.
Pour la jambe de force et les coffres de sol, le AxissFix n'a pas de jambe de force donc cela pourrait être une solution. Sinon vous avez les Besafe qui ont une grande jambe de force qui vient se poser derrière les coffres Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Hésite entre 2 sièges le Sirona de Cybex ou le I-Anchor v2 de Joie pour voiture Grand Scenic 3 7 places Empty Re: Hésite entre 2 sièges le Sirona de Cybex ou le I-Anchor v2 de Joie pour voiture Grand Scenic 3 7 places

Message par ellenlionel Mer 25 Mar - 21:22

pour combler le coffre wolkswagen propose la piece de comblement de trappes 16€80
je vais en prendre une pour le scenic de mon frere et y mettre mon sirona car on part en week end avec
ellenlionel
ellenlionel
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Hésite entre 2 sièges le Sirona de Cybex ou le I-Anchor v2 de Joie pour voiture Grand Scenic 3 7 places Empty Re: Hésite entre 2 sièges le Sirona de Cybex ou le I-Anchor v2 de Joie pour voiture Grand Scenic 3 7 places

Message par adinoo Mer 25 Mar - 22:42

Ellenlionel, dites moi si le comblement de coffre Wolswagen rentre bien dans les petits coffres du Scenic svp. Si c'est le cas je veux bien savoir ou vous l'avez acheté :-)
Merci d'avance
adinoo
adinoo
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Hésite entre 2 sièges le Sirona de Cybex ou le I-Anchor v2 de Joie pour voiture Grand Scenic 3 7 places Empty Re: Hésite entre 2 sièges le Sirona de Cybex ou le I-Anchor v2 de Joie pour voiture Grand Scenic 3 7 places

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum