Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Quel siege RF choisir ?

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quel siege RF choisir ? - Page 2 Empty Re: Quel siege RF choisir ?

Message par lorevane Lun 29 Sep - 22:14

koala 56 a écrit:
Pour le non isofix comment etre sur d'avoir bien tout attaché..?

C'est effectivement le risque... Avec l'isofix aucun risque puisqu'il y a des petits témoins de couleur qui indiquent que le siège est bien installé.

koala 56 a écrit:et lorevane tu es vraiment contente de ton kiss2? pour la tete qui penche en avant je n'aurai pas de probleme avec celui la ? et pas de soucis de sangle chez toi avec ? et ou trouve t on les assises confort et quel en est le cout de ses assises?

J'en suis très contente. Je ne regrette pas le BeSafe malgré tous ses avantages. Aucun souci de tête qui penche parce que la position la plus allongée (la 1) est vraiment allongée. La 2ème, intermédiaire est parfaite dès que bébé est un peu plus grand. Actuellement, il est le plus souvent en 3 (il a 26 mois) mais dès que je sais qu'il va dormir, je le repasse en 2 même quand il est dans le siège.
Je n'ai jamais eu aucun souci de sangle, ce n'est pas, à ma connaissance, un problème récurent.
Les assises confort, c'est celles qui sont vendues pour les poussettes, j'ai acheté la mienne d'occasion une vingtaine d'euros, c'est une red castle. Je n'ai pas encore testé, je vais m'en occuper, mais je pense que ça ira très bien. La bugaboo coûte 50€ mais elle est facilement trouvable d'occasion aussi.
Ceci dit, au départ,il y a des réducteurs fournis (un pour les fesses, et un pour le dos), qui sont bien molletonnés, c'est juste que mon fils est grand en âge et en taille, et que je les ai donc retirés assez rapidement.

Koala 56 a écrit:il est RF jusque 18 kg ca fait 4ans? c'est peu nan?
Tous les isofix sont jusqu'à 18 kg. Ca fait quand même un bon moment Wink
Sinon, il faut prendre un siège avec attache ceinture, il y en a qui vont jusqu'à 25kg (max way par exemple).

Pour le triofix c'est un siège récent que je connais mal j'avoue. Ce que je sais, c'est qu'il va de 9 à 18 kg en RF ou en FF puis uniquement en FF jusqu'à 36 kg. C'est donc un bon investissement.


Dernière édition par lorevane le Lun 29 Sep - 22:23, édité 1 fois
lorevane
lorevane
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siege RF choisir ? - Page 2 Empty Re: Quel siege RF choisir ?

Message par koala 56 Lun 29 Sep - 22:17

merci lorevane tu me fais voir un peu plus clair! et que penses tu du besafe isi plus? sans parler du budget?
koala 56
koala 56
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siege RF choisir ? - Page 2 Empty Re: Quel siege RF choisir ?

Message par lorevane Lun 29 Sep - 22:31

J'ai édité ma réponse pour répondre à tes autres questions Wink

Le BeSafe, c'est un excellent siège. Néanmoins, en fonction de l'inclinaison de ta banquette (et même si elle est bien plate je crains), je redoute la tête qui tombe.
Clairement, un enfant de 6 mois risque de ne pas être assez allongé, et que sa tête bascule aussi en avant.
Pour preuve, j'ai mis mon fils à 9 mois dans le BeSafe, parce qu'il était arrivé au bout de sa coque (j'ai un bébé géant). Il était donc théoriquement assez grand pour aller dans le BeSafe, mais en réalité, je pense que l'inclinaison n'est pas suffisante pour un bébé si jeune. Après je ne connais pas spécifiquement le izi plus, mais rien que la vidéo montrant l'inclinaison me laisse dubitative :
voir ici

Après, je me répète c'est une excellente marque, mais qui ne nous a pas convenu au moment où nous l'avons acheté et en fonction de notre voiture.
lorevane
lorevane
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siege RF choisir ? - Page 2 Empty Re: Quel siege RF choisir ?

Message par koala 56 Lun 29 Sep - 22:55

c'est difficile de s'en rendre compte en tout cas le systeme d’installation à l'air un peu compliqué qd m.. j'hesite entre le kiss 2 mais peur pour les sangles ! ou le triofix..? mais le triofix on ne c pas si la tete est bien maintenu et il na pas ete tester..?
l'isofix est vraiment plus sur que la ceinture?
le kiss 2 va jusque 18kg ca fait 4ans environ? et apres faudrait que je prenne un face route quoi..?
koala 56
koala 56
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siege RF choisir ? - Page 2 Empty Re: Quel siege RF choisir ?

Message par Lauli26 Mar 30 Sep - 9:56

l'isofix n'est pas plus sûr que la ceinture, il évite seulement de mauvaises installations. Il y a des sièges ceinture qui ont le plus test et d'autres isofix qui ne l'ont pas ...

4 ans dos à la route c'est déjà bien, après si tu veux plus, ce sera sans isofix, donc soit partir dès maintenant avec un rf sans isofix jusqu'à 25kg ou soit acheter quand bb ne rentrera plus dans son rf 18kg, un rf jusqu'à 25kg (et là, pas le même budget pour les 2 sièges en tout ...)
Lauli26
Lauli26
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siege RF choisir ? - Page 2 Empty Re: Quel siege RF choisir ?

Message par koala 56 Mar 30 Sep - 19:17

Merci lauli 26! c'est clair pas le meme budget si on doit en acheter un autre dans 4ans...
Niveau sécurité le passage face route apres 4ans ,c 'est aussi important qu'avant 4ans ou pas?
koala 56
koala 56
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siege RF choisir ? - Page 2 Empty Re: Quel siege RF choisir ?

Message par Paluge Mer 1 Oct - 12:12

Qu'Est-ce que tu veux dire par important ?

Les études suédoises montrent qu'en passant en FF après 4 ans il n'y a pas d'augmentation significatives du nombre de blessures graves ou mortelles, alors qu'en passant en FF à 1 an si !
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siege RF choisir ? - Page 2 Empty Re: Quel siege RF choisir ?

Message par koala 56 Mer 1 Oct - 17:18

merci paluge ! donc cela signifie qu'apres 4ans il n' y a pas besoin de mettre l'enfant dos a la route?
koala 56
koala 56
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siege RF choisir ? - Page 2 Empty Re: Quel siege RF choisir ?

Message par Paluge Jeu 2 Oct - 15:51

Voilà après 4 ans c'est un choix personnel, donc le choix du siège tient à la fois au gabarit qu'on peut estimer que l'enfant aura à 4 ans et à la volonté qu'on a de le mettre en RF jusqu'à +/- 4 ans ou au contraire au max du siège qu'on aurait choisi groupe 1/2 pour avoir le plus de marge possible...
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siege RF choisir ? - Page 2 Empty Re: Quel siege RF choisir ?

Message par koala 56 Jeu 2 Oct - 20:29

je pense avoir restreint mon choix a 2sieges! bonne nouvelle n'est ce pas ! car j'etais perdu et grace a vous je vois un peu plus clair! : le hiway 2 et le kiss 2
a choisir entre les 2 lequel me conseillez vous (sans parler budget) ?
koala 56
koala 56
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siege RF choisir ? - Page 2 Empty Re: Quel siege RF choisir ?

Message par Paluge Sam 4 Oct - 16:46

Si c'est pour utiliser dès la réception je partirais plutôt sur le Kiss, sinon le Hi Way
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siege RF choisir ? - Page 2 Empty Re: Quel siege RF choisir ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum