Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Quel siege RF choisir ?

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quel siege RF choisir ? Empty Quel siege RF choisir ?

Message par koala 56 Ven 26 Sep - 22:12

Bonjour à tous , je suis nouvelle sur le forum..
Je souhaiterai avoir des conseils pour m'aider à choisir un très bon siege RF groupe 1-2 (jusque 25kg je crois ) pour ma fille qui va avoir 8mois. Elle pese 8kg 250 et mesure 70cm..
J'ai pas un gros budget et je ne sais pas ou acheter ? Qualité, confort et aussi pratique à installer et a utiliser chaque jour!
Je préfererai en magasin pour essayer le model et aussi pour le SAV mais je n'en trouve pas!
J'ai besoin de votre aide bounce bounce
koala 56
koala 56
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siege RF choisir ? Empty Re: Quel siege RF choisir ?

Message par koala 56 Ven 26 Sep - 23:44

petite precision : je cherche avec isofixe
koala 56
koala 56
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siege RF choisir ? Empty Re: Quel siege RF choisir ?

Message par lorevane Sam 27 Sep - 8:06

Bonjour,
Pour le moment ta fille voyage en coque? Est ce que c'est pour tout de suite ou pas? Est ce que le haut de sa tête dépasse du dossier de la coque? (Et quel est le modèle de ta coque?)

Parce qu'après mon expérience, même si ta fille est poche des 9 kg, je trouve que les sièges groupe 1/2 ne sont pas toujours bien adaptés a un bébé si jeune, même si c'est le poids requis.

Souvent, en rf, l'inclinaison du fauteuil de la voiture ne permet pas au siège auto une inclinaison suffisante et la tête de bébé peut tomber en avant lorsqu'il s'endort.

Il y a malgré tout des sièges dès la naissance dont les mamans ne se plaignent pas de l'inclinaison comme le klippan kiss 2, et le Cybex sirona il me semble.

Le Max fix est isofix mais l'inclinaison peut être un peu limite pour un bébé du gabarit de ta fille.

Ce que tu peux faire dans un 1er temps c'est vérifier l'inclinaison de ta banquette Wink


Dernière édition par lorevane le Sam 27 Sep - 8:08, édité 1 fois (Raison : Reprise des corrections automatiques du telephone)
lorevane
lorevane
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siege RF choisir ? Empty Re: Quel siege RF choisir ?

Message par koala 56 Sam 27 Sep - 21:25

Merci lorevane de ta reponse Smile oui mon achat est imminent j'attends juste de faire mon choix! c'est pour ca que j'ai besoin d'aide..
j'ai une coque de chez nurse qui va jusque 10 kg c'est la "be cool bandy 2en 1" mais je la trouve étriquer au niveau des epaules et le reglage des sangles n'est pas des plus simples j'ai hate de changer.. mais tu as raison sa tete tombe vers l'avant quand elle dort ! donc c'est un point important à prendre en compte pour le choix de mon siege!
mon mari me parle justement du kipplan kiss 2 . Qu'en penses tu? sinon le cybex sirona comment est il positionner niveau crash test? et test suedois? il est isofix aussi?
koala 56
koala 56
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siege RF choisir ? Empty Re: Quel siege RF choisir ?

Message par lorevane Sam 27 Sep - 22:53

Je ne pourrais te parler que du kiss puisque c'est celui que j'ai !
J'avais un BeSafe que j'aimais beaucoup, mais mon fils ne pouvait pas s'endormir sans que sa tête ne tombe en avant. Je trouvais ça terriblement dangereux, en plus d'être inconfortable pour lui, pourtant, il avait largement la taille et le poids adequat (j'ai un grand bébé bien costaud).
Donc j'ai mis le besafe à vendre, et j'ai acheté le kiss. Dans la même voiture, l'inclinaison est parfaite, je n'ai plus jamais eu de souci avec sa tête qui tombe. Par contre, il est moins "joli" et moins rembourré, c'est sûr.
Il est isofix et ceinture, ce qui permet de le changer de voiture si nécessaire. Il y a la fonction trolley qui est pas mal en appoint :
Quel siege RF choisir ? Ob_f00b15_akta-graco-duologic-2-182-133051380
Important, il a le plus test Wink
Par contre, pour l'essayer, à part trouver quelqu'un qui le possède, il n'y aura pas d'autre solution, ça va être difficile de le trouver en france.
Le sirona se trouve plus facilement mais je n'ai pas suivi les tests, j'ignore même s'il a été testé depuis.
lorevane
lorevane
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siege RF choisir ? Empty Re: Quel siege RF choisir ?

Message par Lafeeemelina Dim 28 Sep - 7:55

Le sirona est très bon, mais il n'est pas "petit budget", disons qu'à 100€ près tu achètes 2 kiss pour le prix d'un sirona..
Lafeeemelina
Lafeeemelina
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Quel siege RF choisir ? Empty Re: Quel siege RF choisir ?

Message par lorevane Dim 28 Sep - 9:01

Ah oui j'avais zappé la notion de budget…
Combien envisageais tu de mettre?
lorevane
lorevane
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siege RF choisir ? Empty Re: Quel siege RF choisir ?

Message par Paluge Dim 28 Sep - 9:51

Je vois qu'à l'origine tu demandes un siège qui ira jusqu'à 25kg mais en isofix ça n'existe pas donc tous les sièges proposés sont limités à 18kg.

Le Sirona est bien noté aux crash-tests mais il ne peut pas obtenir le Plus Test parce qu'il peut se tourner face route. Et oui le budget est d'au moins 400€ si tu as la carte Aubert qui coute 50€ donc tu en auras pour 450€, sinon il coûte 500€.
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siege RF choisir ? Empty Re: Quel siege RF choisir ?

Message par koala 56 Dim 28 Sep - 21:47

Oui le kiss me tentait pas mal mais apparemment les sangles posent parfois soucis... donc ca me fait un peu peur maintenant..( il y a d'ailleurs un lien sur ce sujet sur ce forum)
sinon mon budget euh je suis loin des 450€ !!!!!!!!!! donc se sera pas le sirona en effet ! j'aimerai ne pas depasser 300€.. voir 350 si gros coup de coeur !
Je suis paumée.........pfffffffffff !
koala 56
koala 56
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siege RF choisir ? Empty Re: Quel siege RF choisir ?

Message par koala 56 Dim 28 Sep - 21:52

Parmis Les "besafe" lequel tu avais car il y en a plusieurs! isi plus, isi kid 2, isi kid isize..? oui c'est sur que si la tete tombe en avant ca le fait pas !
koala 56
koala 56
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siege RF choisir ? Empty Re: Quel siege RF choisir ?

Message par Lafeeemelina Dim 28 Sep - 22:05

Les besafe ne rentre pas non plus dans ton budget, ils sont entre 400 et 500€. Le kiss est un siège très bon et très apprecié et il rentre mieux dans ton budget, à 302€ avec la reduction et les fdp sur carseat.
Lafeeemelina
Lafeeemelina
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Quel siege RF choisir ? Empty Re: Quel siege RF choisir ?

Message par koala 56 Dim 28 Sep - 22:10

merci lafeeemelina pour les besafe! j'oublie !sinon oui le kiss me tentait bien mais apparemment le probleme de sangle est recurrent donc ca me motive pas à l'achat j'oublie aussi ...
koala 56
koala 56
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siege RF choisir ? Empty Re: Quel siege RF choisir ?

Message par lorevane Dim 28 Sep - 22:16

J'ai un kiss et aucun problème de sangle. Ce n'est pas un problème récurent, mais un "défaut" sur quelques sièges.
lorevane
lorevane
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siege RF choisir ? Empty Re: Quel siege RF choisir ?

Message par Lafeeemelina Dim 28 Sep - 22:20

Ok alors en trucs réaliste en dehors du kiss donc, je dirais le britax max way? C chaud parce que ta fille est encore vraiment petite donc beaucoup de sièges sont pas super adaptés à elle encore. Les besafe et le kiss auraient été les plus adaptés à son âge question confort et inclinaison. C'est vraiment dommage pour cette histoire de sangles. Sinon, comme dit plus haut, une coque nania plus grande pour qu'elle soit bien installée encore qq mois, avant d'acheter un groupe 1/2 qui là lui sera un peu raide. Voit aussi pour l'axkid minikid, je le connais pas mais il pourrait aller dans le budget.
Lafeeemelina
Lafeeemelina
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Quel siege RF choisir ? Empty Re: Quel siege RF choisir ?

Message par koala 56 Dim 28 Sep - 22:40

Oui je suis d'accord pour le kiss c dommage ! mais les sangles c'est tout de meme ce qui tien bébé donc ca fait peur qd m... oui sinon le max way mais pour bébé 9mois la position de la tete n'est pas tip top elle pencherait en avant.. ? ok pour le axkid minikid je vais voir ca de plus pret ! sinon tu disais que le besafe serait bien pour ma fille mais lorevane a revendu le sien car tete penchait aussi en avant.. ?
koala 56
koala 56
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siege RF choisir ? Empty Re: Quel siege RF choisir ?

Message par Lafeeemelina Dim 28 Sep - 22:59

Les histoires de tête en avant ça dépend pas que du siège mais aussi de la banquette de la voiture et de la possibilité de corriger encore plus l'angle d'inclinaison avec un wedge par exemple. Un problème de tête qui tombe avec un siège ne se retrouve pas chez la voisine du fait d'une voiture différente. Et puis, si tu ne fais que de courts trajets, bebe n'aura pas le temps de s'endormir en voiture, alors c'est obsolète comme problème.
Moi a ton stade, je serais optimiste et prendrais un kiss en espérant ne pas tomber sur un lot problématique, auquel cas, je ferais appel au SAV et demanderais à ce que l'on me l'échange ou je choisirais un autre siège, mais au moins tu aurais tester ce siège et éventuellement affinée ton jugement et tes critères selon ton bebe.
Ton bebe est trop jeune pour avoir beaucoup de choix.
Lafeeemelina
Lafeeemelina
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Quel siege RF choisir ? Empty Re: Quel siege RF choisir ?

Message par lorevane Dim 28 Sep - 23:08

Clairement, je ne dirai pas que le besafe est adapté. En tout cas pas le modèle que j'ai eu (izi combi x3 isofix) et je viens de regarder sur le site, les autres ne m'inspirent pas non plus, peut être éventuellement le izi comfort x3 isofix, parce qu'ils disent qu'ils ont amélioré l'inclinaison.
Pour le kiss, c'est pas arrivé à 300 personnes non plus, faut pas faire une généralité, et ça se rectifie facilement !

Le wedge n'est pas utilisable avec un isofix, donc ce n'est pas la solution miracle Wink
Et effectivement, comme je te disais au départ, l'inclinaison du siège est importante. Mais avec mes sièges, qui ne sont pas fortement inclinés, j'avais le problème à chaque trajet.
Quand à se dire que c'est pas grave parce que sur des petits trajets, bébé ne va pas dormir donc c'est pas un souci, je trouve que c'est quand même dommage de payer un siège de ce prix là et de pas se sentir secure tout le temps. Et mon fils était capable de s'endormir au bout du chemin s'il était fatigué !
lorevane
lorevane
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siege RF choisir ? Empty Re: Quel siege RF choisir ?

Message par koala 56 Dim 28 Sep - 23:22

lorevane ca se rectifie facilement tu crois ses sangles ? oui je suis d'accord la position de la tete est importante pour des longs ou courts trajets...
ralala vous me m'étez le doute avec le kiss ! =)
et entre ce kiss 2 et le max way? vous m'encouragez a prendre lequel?
koala 56
koala 56
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siege RF choisir ? Empty Re: Quel siege RF choisir ?

Message par koala 56 Dim 28 Sep - 23:24

Le maxway va jusque 25kg il a l'air pas mal aussi...
koala 56
koala 56
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siege RF choisir ? Empty Re: Quel siege RF choisir ?

Message par Lafeeemelina Dim 28 Sep - 23:32

Lorevane, mon bebe ne dors quasiment jamais dans le siège auto, il dort que allongé à plat (galère pour voyager^^).. Mais j'avais pas pensé que si on a un accident et que bebe n'a pas la tête droite à ce moment, ça peut être grave??!
Les besafe s'est pas tant l'inclinaison qui me ferait dire que c'est plus adapté pour un petit bebe, que le fait que ce sont des sièges très enveloppants je trouve, bebe est bien cocon dedans, rien à voir avec d'autres RF où bebe serait perdu à cet âge. Leur inclinaison est pas mal, j'ai testé le i-size, je sais pas si différent du combi?
Lafeeemelina
Lafeeemelina
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Quel siege RF choisir ? Empty Re: Quel siege RF choisir ?

Message par lorevane Dim 28 Sep - 23:38

Le max way est un très bon siège. Il n'a pas l'isofix donc l'inclinaison peut être augmentée avec le wedge, même si j'ai lu quelques fois que c'était insuffisant.

Pour le kiss, il me semble n'avoir lu que 2 témoignages qui relataient les problèmes de sangles qui ne restent pas bloquées et donc se desserrent.
La seule chose que je pourrais reprocher au kiss c'est le manque de moelleux quand on retire tous les réducteurs. Mais je vais ajouter une assise confort comme carolyne69. Et en hiver, il a toujours sa peau d'agneau bonhomme, et en été la aeromoov donc ça ajoute dejà une épaisseur.

N'y a t'il pas de RF autour de chez toi, que tu puisses tester dans ta voiture? Attention, ça ne te donnera qu'une indication, moi, c'est à l'usage que je me suis rendue compte que le BeSafe ne nous convenait pas. (et pourtant c'est un super siège, très bien fini, bien moelleux).

Pour la tête qui penche en avant, même un simple coup de frein un peu brusque peut être dangereux... sans parler de l'inconfort !
lorevane
lorevane
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siege RF choisir ? Empty Re: Quel siege RF choisir ?

Message par Lafeeemelina Dim 28 Sep - 23:50

Roh, moi je pensais que ce n'était qu'une histoire de confort!! Sad Bon ben je suis bien contente qu'il dorme très rarement en voiture alors.
Ceci dit je rejoins Lorelane sur le fait de s'intéresser à un non-isofix, au début je voulais un isofix pour la facilitation d'utilisation, mais j'ai changer d'avis justement pour pouvoir envisager des sièges allant jusqu'à 25kg ET pouvant subir une correction d'inclinaison au besoin.
Le max way, tu en trouves dans les magasins comme autour de bebe pour tester et le kiss faudrait voir sur la carte.
Lafeeemelina
Lafeeemelina
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Quel siege RF choisir ? Empty Re: Quel siege RF choisir ?

Message par koala 56 Lun 29 Sep - 10:30

et bien oui sur la carte j'ai contacté la personne qui possede le kiss2 mais pas de retour Crying or Very sad .
Pour le non isofix comment etre sur d'avoir bien tout attaché..?
et lorevane tu es vraiment contente de ton kiss2? pour la tete qui penche en avant je n'aurai pas de probleme avec celui la ? et pas de soucis de sangle chez toi avec ? et ou trouve t on les assises confort et quel en est le cout de ses assises?
koala 56
koala 56
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siege RF choisir ? Empty Re: Quel siege RF choisir ?

Message par koala 56 Lun 29 Sep - 17:19

sinon je vois aussi le klippan triofix quelle difference avec le kiss2? bon au test?
koala 56
koala 56
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siege RF choisir ? Empty Re: Quel siege RF choisir ?

Message par koala 56 Lun 29 Sep - 17:24

il est RF jusque 18 kg ca fait 4ans? c'est peu nan?
koala 56
koala 56
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siege RF choisir ? Empty Re: Quel siege RF choisir ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum