Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aide siège auto base ceinture

3 participants

Aller en bas

Aide siège auto base ceinture Empty Aide siège auto base ceinture

Message par Lyly004 Lun 21 Aoû - 5:13

Bonjour,
Je cherche de l'aide pour choisir un bon siège auto pour la voiture de mon mari qui ne possède pas d'isofix. Pour le moment le bébé est dans sa coque mais le poids est limité à 13 kg.
Mon fils a 5 mois 1/2, il fait 70 cm et 9.5 kg environ. Il est grand et costaud pour son âge et il devrait atteindre le poids limite de sa coque à 8 mois.
En regardant les sites de vente je n'ai trouvé que des sièges isofix bien notés au crash test et utilisables pour un nourrisson. Les sièges ceintures que j'ai trouvé sont non recommandés dans les articles du site.
Avez vous des sièges à me suggérer?

Et pour ma voiture (avec isofix) je pensais acheter un siège 0+/1 mais le poids étant limité à 18 kg j'ai peur de devoir en changer trop rapidement à nouveau et là c'est le prix des sièges qui est gênant surtout si on doit en changer chaque année (mon fils atteindra les 18 kg vers 1 an 1/2 s'il continue de grandir à cette vitesse).
Merci pour vos conseils.
Lyly004
Lyly004
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Aide siège auto base ceinture Empty Re: Aide siège auto base ceinture

Message par elomelo Lun 21 Aoû - 10:07

Sa prise de poids va ralentir donc ça devrait laisser un peu plus de marge.
Il existe 1 seul siège ceinturé qui convient des la naissance, le donc à votre bébé le kiss 2.
Il va jusqu'à 18kg.
J'ai un très grand modèle à la maison 6mois /10kg, mais seulement 12kg à 1 an et il n'a dépassé les 18kg que vers 2ans et demi.
Et c'est un très grand garçon pour son age
elomelo
elomelo
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Aide siège auto base ceinture Empty Re: Aide siège auto base ceinture

Message par Linaewen Lun 21 Aoû - 11:23

Bonjour Smile

Si vous pouvez utiliser sa coque jusqu'a ce qu'il tienne parfaitement assis seul, vous pourrez certainement partir sur le Max Way.
C'est un siege ceinture+jambe de force+sangles tether straps (a attacher aux rails du siege avant ou au siege avant lui-meme), recommande a partir de 75 cm, 9 kgs et que l'enfant tienne assis parfaitement seul. Il est dos route jusqu'a 25 kgs et envrion 115-120 cm selon le gabarit de l'enfant et coute dans les 300 euros (moins avec la commande groupee) Smile
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Aide siège auto base ceinture Empty Re: Aide siège auto base ceinture

Message par Lyly004 Mar 22 Aoû - 8:08

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses. Ça me rassure de savoir qu'il va ralentir au niveau de sa prise de poids.
On va le laisser le plus longtemps possible dans sa coque (pour le moment sa tête ne dépasse pas) et s'il est capable de tenir assis seul on prendra le max way sinon le kiss 2 (le prix est quand même élevé).
Au moins on a 2 possibilités en fonction de la situation ouf!
Encore merci ☺
Lyly004
Lyly004
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Aide siège auto base ceinture Empty Re: Aide siège auto base ceinture

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum