Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Nul et perdu

3 participants

Aller en bas

Nul et perdu  Empty Nul et perdu

Message par ViNcE01 Lun 9 Jan - 21:40

Bonsoir à tous !

Voilà nous allons être parents pour la 1ère fois et bien sûr on fait pas les choses à moitié c'est des jumeaux.
Une personne de ma famille (en plus pompier pro) m'a parler de ce site et la sécurité de nos futurs enfants est très importante.

Nous recherchons donc des sièges autos (2) qui puissent se mettre sur une poussette double (face à face ou dans le sens de la marche, pas les 2 cote à cote)
Véhicule : 1er une 206 3P mais le changement est prévu, le second véhicule est un véhicule de fonction (changement régulier (3mois environ) qui peu être 308 SW, 508, 3008, ...)
Budget : la sécurité a t'elle un prix ?
Une question me traverse l'esprit sur le 3008 et 5008 il y a des trappes de rangements au sol cela est il un problème pour des sièges Isofix du fait de la barre de renfort qui est posé au sol ?

Edit : Nous n'avons pas encore de poussette

Merci de votre aide.


Dernière édition par ViNcE01 le Mar 10 Jan - 11:08, édité 1 fois
ViNcE01
ViNcE01
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Nul et perdu  Empty Re: Nul et perdu

Message par Linaewen Mar 10 Jan - 9:02

Bonjour Smile

Pour le 3008, il est possible de mettre la jambe de force au fond de la trappe (valide par Peugeot, c'est même inscrit dans la notice du véhicule).
Sinon, dans tous les cas on peut combler les coffres mais avec un changement de véhicule tous les 3 mois vous risquez de faire collection des pièces de polystyrène Laughing

Par contre, j'y connais rien en poussette double, je vais laisser les connaisseuses vous renseigner sur le sujet. Pouvez vous nous donner le modèles de votre poussette svp?
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Nul et perdu  Empty Re: Nul et perdu

Message par ViNcE01 Mar 10 Jan - 10:59

Nous n'avons pas encore de poussette donc le choix des sièges autos qui vont sur une poussette double avec les meilleurs notes nous fera acheter la poussette. Pas facile tout ça Shocked
Vos expériences et conseils vont être important pour moi car vous êtes avant tout des Maman et vous n'êtes pas pour telle ou telle marque.
ViNcE01
ViNcE01
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Nul et perdu  Empty Re: Nul et perdu

Message par Linaewen Mar 10 Jan - 11:36

D'accord, alors dans ce cas, je vous suggère de regarder la liste des coques recommandées par securange.
Vous pourrez ainsi vous dresser une liste des coques qui vous iraient de par leur fixations/notes aux crash tests/confort/durée d'utilisation ...etc.
A partir de la, vous pourrez alors chercher les poussettes doubles compatibles.

Déjà, je vous suggère d’éviter la creatisfix qui est bien notée mais est la plus étroite et la plus mal foutue des coques.
A cote de ca, la nania be one, la britax babysafe shr Plus II, peg perego primo viaggio tri fix, bebe confort cabriofix ...etc font partie des plus grandes coques
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Nul et perdu  Empty Re: Nul et perdu

Message par ViNcE01 Mar 10 Jan - 12:01

Après toutes les coques vont pouvoir s'adapter sur les poussettes doubles ? Ou c'est le choix de la poussette qui réduit le choix des coques ?
ViNcE01
ViNcE01
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Nul et perdu  Empty Re: Nul et perdu

Message par Linaewen Mar 10 Jan - 13:27

Non justement, toutes les coques ne s'adaptent pas sur toutes les poussettes doubles. Le choix de la poussette réduit le choix des coques. Le choix de la coque réduit le choix des poussette Wink

Vos achats dépendront de l'ordre dans lequel vous les faites.
Soit vous cherchez d'abord la coque et ensuite, vous voyez avec quelles poussettes la ou les coques qui vous intéressent sont compatibles.
Soit vous cherchez d'abord la poussette et ensuite, vous voyez avec quelles coques la ou les poussettes qui vous intéressent sont compatibles.

Comme votre commentaire précédent laissait entendre que vous vouliez choisir la coque avant la poussette, je vous ai propose la liste des coques recommandées par securange.
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Nul et perdu  Empty Re: Nul et perdu

Message par Pinouche Mar 10 Jan - 16:54

Bonjour,

Avez-vous regardé la poussette double de chez Peg Perego?
Elle est fournie avec la coque Primo viaggio SL qui est bien notée!
http://www.poussette.com/poussette-jumeaux-peg-perego-duette-piroet-2-primo-viaggio-sl-bloom-beige-beige

Bonne journée
Pinouche
Pinouche
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Nul et perdu  Empty Re: Nul et perdu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum