Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Cybex Pallas M-fix Vs Xsara picasso

2 participants

Aller en bas

Cybex Pallas M-fix Vs Xsara picasso Empty Cybex Pallas M-fix Vs Xsara picasso

Message par Laurent Dim 6 Nov - 15:13

Bonjour,

En ce cas quelqu'un connait les critères qui font que le siège est déclaré non compatible alors que j'arrive à boucler la ceinture?

Je m'explique :
Après quelques recherches de siège auto pour mon garçon de 3,5 ans, 15 kg et 99 cm, je m'orientais vers le pallas M-fix.
En regardant la compatibilité siège / voiture avec la vendeuse, on voit que le siège ne fait pas partie des compatibles "sûrement à cause de la longueur de ceinture" qui pourrait être un peu limite d'après la vendeuse. Je veux bien la croire car déjà vécu ça avec un cosy bébéconfort, la ceinture se bouclait pile-poil.

Néanmoins, j'ai voulu tester quand même le siège. Il s'installe sans difficulté dans la voiture avec mon fils dedans + le bouclier et il reste encore un peu de marge de ceinture (je n'ai pas mesuré précisément, mai je dirais au moins 20 cm (peut être 30). Donc j'imagine que mon fis aura la place de grossir.

La solution M-fix, elle, est compatible avec la voiture.
La différence entre les 2 modèles : le bouclier + la base isofix.

En ce cas quelqu'un connait-il les critères qui font que le siège est déclaré non compatible alors que j'arrive à boucler la ceinture?

Merci d'avance,

Laurent
Laurent
Laurent
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Cybex Pallas M-fix Vs Xsara picasso Empty Re: Cybex Pallas M-fix Vs Xsara picasso

Message par Linaewen Lun 7 Nov - 9:11

Bonjour Smile

Si c'est sur le site de britax, il est fort possible que la voiture n'ait tout simplement pas été testée avec ce siege. Dans ce cas, par défaut, elle est déclarée incompatible. Si vous arrivez a l'installer correctement et a boucler la ceinture, pas de souci.

Juste pour info, si vous voulez un cybex, le pallas 2 fix, pallas 2, pallas et pallas fix sont mieux notes que le pallas M et M fix qui n'ont obtenu que satisfaisant en frontal Wink
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum