" />

Deuxième siège pour un presque trois ans (malade en voiture...) + son petit frère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Deuxième siège pour un presque trois ans (malade en voiture...) + son petit frère

Message par chocoblue le Dim 25 Sep - 12:57

Bonjour à tous,

Nous avons depuis un an et demi un Maxway dont nous sommes très satisfaits (acheté grâce à une commande groupée securange). La famille s'est agrandie, nous avons un nouveau véhicule, il nous faut donc de nouveaux sièges.
- Notre grand a bientôt trois ans. Environ 15 kilos et 95 cm. Le souci : malade en voiture, a déjà vomi à plusieurs reprises. Il est en maxway.
- Le petit a 9 mois, 9 kilos pour 70 cm. Il est pour l'instant en coque (graco junior), si c'est le même gabarit que son frère, il devrait être limite dans 6 à 10 mois (problème de longueur des sangles).
Nous avons besoin dès que possible d'un siège pour le grand dans le deuxième véhicule, d'un pour le petit assez rapidement aussi (quand il est posé par un parent et récupéré par l'autre), et d'un autre dans quelques mois (quand la coque sera trop petite)...
- pour le grand, j'ai vu que certains sièges pouvaient être RF ou FF selon les besoins. Existe-t-il de bons sièges que nous pourrions utiliser au quotidien en RF et mettre en FF uniquement sur routes de montagnes ? Faut-il mieux partir sur un bouclier ?
- nous préférerions des sièges isofix - si possible jusqu'à 25kg
- dans 6-10 mois, le grand sera trop petit pour passer directement (en sécurité) en réhausseur à dossier ? (pour faire l'économie d'un siège)

Tous conseils ou avis bienvenus !
avatar
chocoblue
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Re: Deuxième siège pour un presque trois ans (malade en voiture...) + son petit frère

Message par Malaury le Dim 25 Sep - 19:18

Bonsoir !

Pour votre grand, dans la deuxième voiture vous pouvez partir sur un siège 1/2/3 bouclier. Le bouclier s'utilise jusqu'à 18kg.
Pour votre petit, s'il tient assis, dans la seconde voiture vous pouvez partir sur un groupe 1/2 dos à la route (de la même catégorie du MaxWay Wink )

Dans la voiture principale, pour le moment vous pouvez garder le MW pour le grand et la coque pour le petit. Lorsque que le petit quittera sa coque pour prendre le MW du grand, pour votre grand il faudra prendre un groupe 2/3 s'il dépasse les 18kg, sinon un groupe 1/2/3 afin qu'il bénéficie du bouclier Wink

Pour répondre à vos questions :
- Les deux seuls bons sièges aussi bons en RF qu'en FF sont le 2WayPearl (Bébé Confort) et le nouveau Izi-Go Modular (BeSafe). Par contre, ces sièges ne s'utilisent que jusqu'à 105cm et vu leur prix honnêtement ça ne vaut pas le coup Rolling Eyes (ou coût Wink )
- Les sièges qui s'utilisent jusqu'à 25kg sont uniquement à fixation ceinture. En effet, l'isofix ne peut retenir que 33kg max poids enfant + siège. En plus je vois que vous avez une 508SW, et quand je vois comment est placé l'isofix dans cette voiture + les banquettes très inclinées, je vous conseille de rester sur du ceinturé ! Wink
- Dans 6/10mois, oui votre grand sera assez grand pour un réhausseur à dossier, ou sinon un groupe 1/2/3 (cf ma réponse plus haut, on se complète Wink )

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions Smile

Bonne soirée !

_________________
Au plaisir de vous aider et de répondre à vos questions Invité

Malolo pour Sécurange
Site : www.securange.fr
Forum : http://securange.forumactif.org
Blog : http://www.securange-leblog.fr
Boutique : http://securange.bambinou.com
avatar
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Re: Deuxième siège pour un presque trois ans (malade en voiture...) + son petit frère

Message par chocoblue le Jeu 3 Nov - 11:15

Avec un peu de retard, merci beaucoup pour ces conseils !
On va donc partir sur un bouclier pour le grand. J'ai vu que sur certains, l'isofix permettait quand ils avaient dépassé les 18kg de fixer le siège à la voiture et d'éviter d'avoir à le ceinturer quand l'enfant n'était pas dedans, un modèle à me conseiller pour cela ? Quels boucliers ont de bons résultats aux derniers crash tests (il me semble que les plus anciens ne prenaient pas en compte les blessures thoraciques internes c'est ça ?) ?
Pour le petit, on hésite à reprendre un Max way : le problème est que j'avais indiqué qu'il faisait 9kg et en fait il stagne à 8,5. Il tient très bien assis depuis longtemps, c'est génant de prendre un max way dans ces cironstances ?

Encore merci
avatar
chocoblue
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Re: Deuxième siège pour un presque trois ans (malade en voiture...) + son petit frère

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum