Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quel siège dos route pour deuxième voiture ?

2 participants

Aller en bas

Quel siège dos route pour deuxième voiture ? Empty Quel siège dos route pour deuxième voiture ?

Message par Kaalis Jeu 8 Sep - 18:08

Bonjour,

Grâce à vos conseils, j'ai choisi l'iZi Kid i-size x2 de Besafe dont je suis très satisfaite !

Mais voilà, il me faudrait un second siège auto pour notre seconde voiture (Clio IV). Je ne peux pas acheter un second iZi Kid à cause de son prix. Quel(s) siège(s) me conseillez-vous ? Ma fille a 8 mois 1/2, pèse 8kg500, mesure 69cm, tient assise. Je souhaite un dos à la route, sûr comme l'est l'iZi Kid mais un peu moins cher... Sachant que l'achat peut attendre un peu (ma fille rentre encore dans sa coque Créatis fix).

Merci à vous !
Kaalis
Kaalis
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège dos route pour deuxième voiture ? Empty Re: Quel siège dos route pour deuxième voiture ?

Message par Linaewen Jeu 8 Sep - 21:53

Bonsoir Smile

Si vous pouvez attendre un peu, vus pouvez envisager un siège RF de groupe 1/2 comme le Hi Way 2 ou le Max Way quand votre fille aura au moins 9 mois, pèsera au moins 9 kgs et tiendra très bien assise seule. Ce sont des pur dos route jusqu'à 25 kgs et 110 cm environ pour le HW2, 115-120 cm environ pour le MW. Ils ont tous les 2 le Plus Test suédois, le plus drastique et difficile crash test pour les chocs frontaux et coutent entre 250 et 315 euros selon si vous passez par la commande groupée ou pas (la prochaine devrait ouvrir dans les jours qui arrivent). Ils s'attachent avec ceinture, sangles tether straps (qui s'attachent autour des rails du siège avant, ce n'est pas le top tether) et jambe de force Smile
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège dos route pour deuxième voiture ? Empty Re: Quel siège dos route pour deuxième voiture ?

Message par Kaalis Jeu 8 Sep - 22:26

Merci, je viens de regarder un peu leurs descriptifs... Le Hi Way 2 est mieux noté pour les chocs latéraux ("bon") donc me plait davantage ^^.
Je n'ai pas précisé que ma voiture avait l'isofix, auriez-vous d'autres bons sièges auto à me conseiller pouvant se fixer en isofix ?
Sinon, que pensez-vous du Besafe iZi Plus ?
Kaalis
Kaalis
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège dos route pour deuxième voiture ? Empty Re: Quel siège dos route pour deuxième voiture ?

Message par Linaewen Ven 9 Sep - 15:45

Alors le seul siege 1/2 qui soit isofix est le Rekid et il n'est isofix que jusqu’à 18 kgs, ensuite, c'est uniquement ceinture et c'est le jumeau du Minikid.
Juste pour information, l'isofix n'est pas plus sécuritaire que la ceinture du moment que le siege est attache correctement. Il est la simplement pour faciliter l'installation et en minimiser les erreurs.
Si vous voulez absolument un siege isofix, vous pouvez regarder parmi les sièges isize ou 0+/1 recommandes par securange Smile

L'izi plus est le plus gros RF du marché mais paradoxalement a un dossier plutôt petit. Sa longévité sera a peine plus longue que le Hi Way 2 mais par contre, condamnera la place avant dans un très grand nombre de voitures. Il n'est pas isofix mais attaché avec la ceinture. De mémoire, son gros avantage c'est que c'est le seul siege de groupe 1/2 dont l'inclinaison peut se changer sans devoir enlever l'enfant et refaire les réglages du siege
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège dos route pour deuxième voiture ? Empty Re: Quel siège dos route pour deuxième voiture ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum