Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quid de l'Ultimax 2 dos à la route ?

3 participants

Aller en bas

Quid de l'Ultimax 2 dos à la route ? Empty Quid de l'Ultimax 2 dos à la route ?

Message par BeaMamandeT Ven 8 Juil - 16:12

Bonjour à tous,

je suis nouvelle ici et j'ai besoin d'une réponse assez rapide :-)

Situation : nous avons un Cybex Sirona pour notre bonhomme de 2 ans et 10kg (seulement oui !!) et il voyage dos à la route tout va bien. Nous souhaitons le laisser dos à la route le plus longtemps possible.
Nous sommes en Alsace et mes parents en Bretagne, et nous allons l'envoyer chez eux une semaine. Mes parents ont donc besoin d'un siège auto. Ils ont vu l'Ultimax 2 (et je crois qu'ils l'ont acheté) isofix et dos à la route jusqu'à seulement 13 kg... Est-ce que vous savez si en pratique un enfant peut rester dos à la route plus longtemps avec ce genre de siège auto ? Il est moins bon que le Cybex mais aussi moins cher pour le budget serré de mes parents, est-ce qu'il est quand même recommandé ?

Je suis un peu stressée par tous ces choix, surtout qu'évidemment c'est de la dernière minute Rolling Eyes

Merci beaucoup pour votre aide

Béa
BeaMamandeT
BeaMamandeT
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quid de l'Ultimax 2 dos à la route ? Empty Re: Quid de l'Ultimax 2 dos à la route ?

Message par Linaewen Ven 8 Juil - 21:00

Bonjour Smile

On doit toujours respecter les limites données par le constructeur d'un siège car le siège n'a pas été testé au-delà de ces limites. Donc en pratique, non il ne pourra pas être utilisé dos route au-delà de 13 kgs. Cela dit, vu la vitesse de prise de poids de votre loulou, y a le temps d'ici qu'il les atteigne Wink
Ce qui pourra coincer chez vous en premier c'est la taille de votre enfant. A tester et voir si votre enfant est bien dedans en dos route ou s'il se plaint au niveau des jambes.

L'ultimax 2 a obtenu bon en frontal donc oui il est recommandé par Securange, pas de souci la-dessus.
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quid de l'Ultimax 2 dos à la route ? Empty Re: Quid de l'Ultimax 2 dos à la route ?

Message par Sandrine Ven 8 Juil - 21:04

Bonjour

avec ce siège il est tout simplement interdit de mettre l'enfant en dos route au dela de 13kg, le siège n'est pas prévu pour, on n'a aucune idée de ce que ca donnerai en cas d'accident !

donc pour le moment si votre fils a encore de la place pour les jambes (limitée dans ce genre de siège comme dans le sirona, peut etre plus encore) ok en dos route, mais après 13kg face route impératif !


vu le prix du concord ultimax, près de 250€, il serait bien plus sur d'acheter un siege dos route 1/2 comme le maxway... pour le meme prix ou presque dos route possible jusque 25kg et au moins 110cm ...
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quid de l'Ultimax 2 dos à la route ? Empty Re: Quid de l'Ultimax 2 dos à la route ?

Message par BeaMamandeT Dim 10 Juil - 23:22

Bonjour Linaewen et Sandrine,

merci beaucoup pour vos deux réponses, je me suis trouvée sans réseau ce we et n'ai pu consulter le forum depuis vendredi soir, ni donc vous répondre.

C'est vrai qu'il parait logique de respecter les recommandations du constructeur, j'espère donc que mon loulou ne pèsera pas trop vite 13kg, tant qu'il reste en bonne santé bien sûr :-)
Je suis rassurée sur le fait que ce siège soit quand même sécuritaire, c'est déjà un bon point. Nous avions regardé les groupe 1/2 mais comme il est en limite basse nous avons peur qu'il ne soit pas bien. En effet par exemple sur le Sirona il pourrait en théorie être en face à la route, et en essayant un jour juste pour voir (parce que convaincus des bienfaits du dos à la route :-) ), il semblait très mal installé et trop petit :-)
Si un petit cousin ou frère/soeur arrive, on pourra toujours mettre le plus jeune dans l'Ultimax et le plus grand dans un 1/2.

Merci BEAUCOUP pour vos message, je vous souhaite une agréable semaine

Béa
BeaMamandeT
BeaMamandeT
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quid de l'Ultimax 2 dos à la route ? Empty Re: Quid de l'Ultimax 2 dos à la route ?

Message par Linaewen Lun 11 Juil - 8:19

Bonjour Smile

Juste comme ça, a 2 ans, même a seulement 10 kgs, il sera très bien installé dans un groupe 1/2 Wink
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quid de l'Ultimax 2 dos à la route ? Empty Re: Quid de l'Ultimax 2 dos à la route ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum