Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Coque nouveau né + dos route pour aller jusqu'à 4 ans en dos route, prius

2 participants

Aller en bas

Coque nouveau né + dos route pour aller jusqu'à 4 ans en dos route,  prius Empty Coque nouveau né + dos route pour aller jusqu'à 4 ans en dos route, prius

Message par Jletang Dim 22 Nov - 22:31

Bonjour,

je suis à la recherche de la meilleure solution pour notre deuxième qui va naitre en mai.
Pour l ainée, nous n'avions qu'une voiture et nous avons acheter un britax Romer Dualfix, que l'on a adoré. Nous l'avons toujours.

Mais nous avons maintenant une deuxieme voiture, une Prius. Mon mari souhaite acheter un deuxieme dualfix, moi j'hésite pour plusieurs raisons:
- Avec le dualfix, en grandissant ma fille avait souvent la tête qui tombe en dormant, j'ai essayé toutes les astuces pour corriger ça, sans succès.
- Lorsque ma fille dormait dans la voiture, j'étais obligé de la reveiller pour la sortir de la voiture.
- Nous aimons voyager en train. Mais sans siège auto transportable, c'est compliqué à l'arrivée si on loue une voiture ou si des amis viennent nous chercher.
- Il a était difficile de rester dos route le plus longtemps possible, car ma fille est assez grande pour son âge, nous n'avons en tout cas pas pu attendre 4 ans. elle etait dans le Trio shield avec le bouclier vers 3 ans et demi.

Du coup je me dis qu'il faudrait mieux une coque pour la deuxième voiture, puis un dos route puis un dos route. Mais quelle combinaison coque + dos route pourrions nous choisir pour éviter les inconvénients si dessus ? Je ne compte pas acheter les 2 d'un coup, mais juste me projeter dans l'avenir. Avoir le budget global, et surtout être sure d'aller jusqu'à 4 ans en dos, même si on a encore un grand gabarit.

Pour la coque, si on veut la transporter il faudra la mettre sur une poussette. Celle qu'on a je pense n'accepte aucune coque. Il faudra en racheter une. Du coup une coque qui va sur une poussette peu chere, ou facile à trouver d'occasion serait top (nous sommes adepte du portage. Elle servira peu, et nous en avons dejà une. Du coup c'est une dépense qui va avoir du mal à passer).

Merci pour vos conseils.
Jletang
Jletang
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Coque nouveau né + dos route pour aller jusqu'à 4 ans en dos route,  prius Empty Re: Coque nouveau né + dos route pour aller jusqu'à 4 ans en dos route, prius

Message par Lan Saori Lun 23 Nov - 17:27

Bonsoir
Félicitations pour le futur bb.

On a souvent eu des retours de chute de tête en avant dans la Prius. Il serait préférable de prendre un siège ceinturé après le cosy.
En fait dans certaines voitures, la banquette est plus ou moins inclinée et la position des isofix diffère aussi.
Quant aux enfants, certains ont des bustes grands, d'autres petits, idem pour les longueurs de jambes. Dans une même fratrie, les proportions peuvent être différentes ou pas Wink

Pour la 2e voiture, une coque sera effectivement le mieux.
Souvent en fin de cosy, on conseille le Max Way voire le Minikid ou Rekid ou Move ou Multitech.
Le premier c'est à partir de 9 mois, 75cm, 9 mois et si bb tient assis seul. Les autres sont moins englobants, ils sont plus vers 80cm, vers 18 mois.

Pour ta poussette, il y a peut-être des coques compatibles avec adaptateurs à acheter en plus. Tu auras plus d'info en recherchant les infos dans ce groupe https://www.facebook.com/groups/accrospoussettes. Ce sont des mamans passionnées (et quelques papas).

On a aussi ce post sur notre groupe d'entraide. https://www.facebook.com/hashtag/cosypoussette
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Coque nouveau né + dos route pour aller jusqu'à 4 ans en dos route,  prius Empty Re: Coque nouveau né + dos route pour aller jusqu'à 4 ans en dos route, prius

Message par Jletang Lun 23 Nov - 20:37

Merci pour votre réponse.
En fait, le problème de tête qui tombe avec notre première était dans une Golf, mais si vous me dites que le problème existe aussi avec la prius, cela me conforte.

Pour être sûre, est ce que je risque d'avoir le même problème avec le dualfix I-size qu'avec le Dualfix?

Y a-t-il des coques mieux que d'autres pour éviter la tête qui tombe? si oui, lesquelles?

Merci encore
Jletang
Jletang
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Coque nouveau né + dos route pour aller jusqu'à 4 ans en dos route,  prius Empty Re: Coque nouveau né + dos route pour aller jusqu'à 4 ans en dos route, prius

Message par Lan Saori Mar 24 Nov - 20:43

Il y a cet article pour corriger les soucis de chute de tête
http://www.securange-leblog.fr/2016/04/eviter-la-tete-qui-tombe-dans-son-siege-auto-quelles-solutions.html

Je n'ai pas de coque à proprement conseiller pour éviter ce souci. C'est avant tout un bon réglage, une bonne installation (harnais et têtière à la bonne hauteur).

Entre le Dualfix Isize et le Dualfix classique, je ne sais pas trop. J'avoue que j'ai un trou de mémoire. Désolée Laughing
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Coque nouveau né + dos route pour aller jusqu'à 4 ans en dos route,  prius Empty Re: Coque nouveau né + dos route pour aller jusqu'à 4 ans en dos route, prius

Message par Lan Saori Ven 27 Nov - 22:29

Juste pour info c'est la même équipe qui répond sur le forum et le groupe Facebook Smile
https://www.facebook.com/groups/securange/permalink/1757225474450746
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Coque nouveau né + dos route pour aller jusqu'à 4 ans en dos route,  prius Empty Re: Coque nouveau né + dos route pour aller jusqu'à 4 ans en dos route, prius

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum