Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

RF pour Clio 3

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

RF pour Clio 3 Empty RF pour Clio 3

Message par juliecyn Ven 24 Juin - 9:23

Bonjour bonjour!

Notre fille de 10 mois (8kg500 et 73cm) est encore en cosy mais il va falloir opter pour un RF très prochainement alors on souhaite profiter des soldes Wink
quels modèles conseillez-vous selon son gabarit sachant que je roule en Clio 3 svp?
juliecyn
juliecyn
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

RF pour Clio 3 Empty Re: RF pour Clio 3

Message par Linaewen Ven 24 Juin - 9:31

Bonjour Smile

Quel est votre budget? Voulez-vous un dos route le plus long possible? Voulez vous un pur dos route ou un mixte?

Pour l'instant, il y a 2 possibilités:
- un siege 0+/1 jusqu’à 18 kgs (et 105cm pour les isize). La vous avez du choix entre pur dos route, mixte, isofix, ceinture ...etc

- un siege 1/2 jusqu’à 25 kgs et 120-125 cm pour les plus grands. Il faut que l'enfant ait au moins 9 mois, fasse au moins 9 kgs et tienne parfaitement assis seul pour aller dans un de ces sièges. Ils s'attachent avec ceinture, jambe de force et sangles tether straps
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

RF pour Clio 3 Empty Re: RF pour Clio 3

Message par juliecyn Ven 24 Juin - 9:40

Oui désolée j'ai oublié de préciser que nous sommes pro RF le plus longtemps possible Wink

Penses-tu que nous devrions attendre qu'elle atteigne les 9kg (si sa tête ne dépasse pas du cosy d'ici là bien sur)?

Pour le budget, nous n'avons rien défini....
juliecyn
juliecyn
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

RF pour Clio 3 Empty Re: RF pour Clio 3

Message par Linaewen Ven 24 Juin - 10:00

Si vous êtes pro RF le plus longtemps possible, oui autant attendre qu'elle atteigne les 9 kgs (bon si sa tête dépasse avant, on est pas a 100g près, ça ira aussi du moment que les 2 autres critères sont bien remplis).

Vu qu'elle sera quand même assez jeune, je partirais sur un Hi Way 2 ou un Max Way (Multitech, Minikid, Rekid et Two Way risquent d’être un peu trop grands pour elle et l'izi plus est très imposant pour un dossier somme toute assez court).
Vous avez la liste des 1/2 ici, n’hésitez pas a utiliser la carte collaborative pour trouver quelqu'un qui pourrait vous faire essayer le ou les sièges qui vous intéressent (même les plus grand pour vous rendre compte réellement si votre puce serait bien installée ou pas).

Par contre, ces sièges ne se trouvent pas en France donc pour avoir un rabais, soit vous vérifiez différents sites étrangers comme carseat, kindseat ...etc, soit vous attendez la prochaine commande groupée qui devrait avoir lieu fin juillet/début aout (peut-être avant selon le bon vouloir d'Hakan) et vous aurez 15% sur le prix du siege hors fdp (30 euros) Smile
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

RF pour Clio 3 Empty Re: RF pour Clio 3

Message par juliecyn Ven 24 Juin - 10:07

Super merci pour votre réponse à la fois ultra rapide et très complète!
je vais regarder les deux modèles en question
je ne connais pas la carte collaborative ni les conditions de l'achat groupé, je pense qu'en fouinant sur le forum je devrai trouver des infos Smile
merci encore
juliecyn
juliecyn
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

RF pour Clio 3 Empty Re: RF pour Clio 3

Message par juliecyn Ven 24 Juin - 11:00

J'ai vu le reportage du max way mais je n'en trouve pas concernant le hi way 2. Si vous deviez comparé les deux, que diriez -vous?
d'après le tableau comparatif (très complet!), le HI WAY 2 semble au dessus du lot n'est-ce pas?
dans ce même tableau, que veut dire "mieux avec un wedge" svp?
juliecyn
juliecyn
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

RF pour Clio 3 Empty Re: RF pour Clio 3

Message par juliecyn Ven 24 Juin - 11:03

Hier à bébé 9, la vendeuse m'a parlé du ultimax 3
Et une amie me dit qu'elle est contente de son brutal romer et britax two way.

Que pensez-vous de ces modèles?
juliecyn
juliecyn
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

RF pour Clio 3 Empty Re: RF pour Clio 3

Message par Linaewen Ven 24 Juin - 11:15

Alors dans l'ordre,

Sur le forum dans la section Bons plans et commande groupée, vous avez le sujet "Règles de la commande groupée...." qui explique tout sur la CG Smile

Pour la carte collaborative, elle se présente sous forme de la carte de France avec des étoiles. Chacune de ces étoiles c'est une personne qui a un ou plusieurs sièges qu'elle peut faire essayer (il suffit de cliquer sur l’étoile pour avoir toutes les infos).

Il n'y a pas de reportage sur le Hi Way 2. La note de sécurité est presque équivalente, le Max Way est en fait une amélioration du Hi Way 2.
Les principales différences:
- le Max Way a une têtière intégrée, pour le Hi Way 2, il faut la commander a part
- Le harnais du Max Way se règle en même temps que la têtière. Celui du Hi Way 2 se règle comme sur une coque, il faut changer les bretelles de cran
- Le dossier du Max Way est un peu plus grand que celui du Hi Way 2. Le Max Way va jusqu’à environ 115-120 cm, le Hi Way 2 jusqu’à environ 110-115 cm.

Je pense que l'encombrement est équivalent, je n'ai aucune idée pour l'inclinaison par contre.
Un wedge est une pièce en polystyrène que l'on met sous le siege pour augmenter son inclinaison (par exemple pour compenser des banquettes arrières très inclinées qui, du coup, "redressent" le siege). Vous avec des photos et des explications dans ce reportage

Pour l'ultimax 3, si je ne fais pas erreur, il fait dos route jusqu’à 13 kgs seulement donc comme une coque.
Pour Brutal romer, je pense que vous vouliez dire Britax romer. Britax et Romer, c'est la même marque Wink De quel modèle de siege parlait-elle?
Le Two Way Elite est un siege 1/2 de Britax, l'un des plus grands mais le moins cocon de tous, pas forcement adapte a un jeune enfant. Il a cependant l'avantage de ne pas avoir de jambe de force mais doit en contre partie reposer impérativement sur le siege avant.

Attention avec les conseils des vendeurs, la plupart n'y connaissent malheureusement pas grand chose Sad
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

RF pour Clio 3 Empty Re: RF pour Clio 3

Message par juliecyn Ven 24 Juin - 11:48

Merci pour les infos sur la cg, la carte, l'explication du wedge et le comparatif des deux sièges Smile

Euh oui c'est bien ce que je voulais dire (maudit correcteur haha). Il s'agit du first class.

Oui je sais bien que les vendeurs sont limités en connaissances voilà pourquoi je viens par ici Very Happy
juliecyn
juliecyn
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

RF pour Clio 3 Empty Re: RF pour Clio 3

Message par Linaewen Ven 24 Juin - 13:55

De rien Wink

J'adore ce que peuvent pondre les correcteurs automatiques Laughing

Le First class est a éviter. Il a obtenu en 2004 mauvais en frontal / satisfaisant en latéral Sad
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

RF pour Clio 3 Empty Re: RF pour Clio 3

Message par juliecyn Ven 24 Juin - 14:08

Ouais ils pondent de sacrés trucs loool

Ah ok, merci! Je vais tout regarder en détail ce we. Bonne journée!
juliecyn
juliecyn
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

RF pour Clio 3 Empty Re: RF pour Clio 3

Message par Linaewen Ven 24 Juin - 14:11

De rien, bonne journée et bonne réflexion ce week-end Very Happy
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

RF pour Clio 3 Empty Re: RF pour Clio 3

Message par juliecyn Mar 28 Juin - 21:27

Bonsoir!
c'est moi ou le max way est introuvable ailleurs que carseat?
Ou peut-être sous un autre nom?
merci Smile
juliecyn
juliecyn
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

RF pour Clio 3 Empty Re: RF pour Clio 3

Message par Linaewen Mer 29 Juin - 8:49

Bonjour Smile

Apparemment, des parents ont réussi a le trouver dans certains magasins type autour de bébé/allobebe/aubert ..., mais ce doit être rare. Il se trouve en effet plutôt sur des sites étrangers comme carseat ou kindseat.
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

RF pour Clio 3 Empty Re: RF pour Clio 3

Message par juliecyn Mer 29 Juin - 8:52

Hello!

Oui il me semblait avoir lu ça quelquepart ici Wink
Sous le même nom vous pensez?
car je tombe sur le evolva mais ce n'est pas le même modèle n'est-ce pas?
juliecyn
juliecyn
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

RF pour Clio 3 Empty Re: RF pour Clio 3

Message par Linaewen Mer 29 Juin - 8:57

Le Evolva n'est pas du tout le même modèle en effet Smile
Je n'ai jamais entendu parler d'un autre nom pour le Max Way.
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

RF pour Clio 3 Empty Re: RF pour Clio 3

Message par juliecyn Mer 29 Juin - 10:08

Ok merci, je vais continuer les recherches et sinon je profiterai de la CG Smile
Belle journée! !
juliecyn
juliecyn
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

RF pour Clio 3 Empty Re: RF pour Clio 3

Message par juliecyn Ven 8 Juil - 10:35

Bonjour Linaewen,

Je pense que nous allons profiter de la prochaine CG du forum (il faut que je regarde la date d'ailleurs) pour le maxway.
Ce qui est dommage c'est que, via la carte collaborative, j'ai contacté une dame qui l'a et est à seulement 10km de chez moi mais elle n'a pas répondu à mon mail...

Concernant le siège pour la seconde voiture. Mon homme est en cours de recherche d'un nouveau véhicule. Vaut-il mieux attendre qu'on sache ce qu'il va acheter ou pensez-vous que la coque Nania beone soit le meilleur choix possible (combinant sécurité, et petit prix vu que siège d'appoint)?

Merci
Belle journée!
juliecyn
juliecyn
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

RF pour Clio 3 Empty Re: RF pour Clio 3

Message par Linaewen Ven 8 Juil - 14:21

Bonjour Smile

La prochaine commande groupée aura lieu autour de fin juillet/début aout ( peut-être un petit peu avant ou un petit peu après, on ne le saura qu'au moment de son ouverture Wink )

Pour le choix coque/voiture, vous pouvez partir sur la coque nania mais alors il faudra absolument que la nouvelle voiture ait au moins 1 place avec une ceinture qui fasse 2m20-2m30 minimum de long pour pouvoir l'attacher (si vous avez la coque avant la voiture, je vous conseille vivement de prendre la coque et de l'attacher dans chaque voiture que vous voudrez tester, au moins vous n'aurez pas de mauvaise surprise de ceinture trop courte).
Donc vous pouvez tout a fait ne pas acheter la coque de suite, choisir votre voiture et vérifier lors de votre test qu'il existe au moins une ceinture de plus de 2m20. Si toutes les ceintures sont trop courtes, vous décidez si vous prenez la voiture quand même et dans ce cas, vous regarderez les autres coques. Si au moins une ceinture fait la bonne longueur, c'est tout bon Smile
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

RF pour Clio 3 Empty Re: RF pour Clio 3

Message par juliecyn Ven 8 Juil - 15:36

ok je surveille pour la CG alors merci Smile

Ah oui c'est vrai, j'avais en effet lu cette histoire de ceinture.... merci pour votre réponse bien complète
juliecyn
juliecyn
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

RF pour Clio 3 Empty choix d'un siège

Message par Marquer Cécile Dim 10 Juil - 22:15

Bonjour
Je voudrais acheter un siège dos à la route pour notre fille de 21 mois, j'ai vu que le Britax Max Way est bien noté et c'est celui que vous conseillez pour Julie qui a une Clio comme moi. Pourriez vous me conseiller cependant un siège qui s'incline mieux que le Max Way? Mon budget n'est pas encore précis...
Merci
Cécile
Marquer Cécile
Marquer Cécile
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

RF pour Clio 3 Empty Re: RF pour Clio 3

Message par juliecyn Dim 10 Juil - 22:37

Hello Cécile,

pense à indiquer le poids et la taille de ta fille Very Happy et je laisse les pros te répondre Very Happy
sinon, tu peux mettre un wedge Wink
juliecyn
juliecyn
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

RF pour Clio 3 Empty Re: RF pour Clio 3

Message par Linaewen Lun 11 Juil - 8:25

Bonjour Smile

Je crois que le Minikid d'Axkid s'incline un peu plus que le Max Way mais dans tous les cas, comme dit au-dessus, vous pouvez mettre un wedge. Vous avez aussi utiliser une serviette roulée ou une frite type frite de piscine pour accentuer l'inclinaison a la place d'un wedge.
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

RF pour Clio 3 Empty Re: RF pour Clio 3

Message par Marquer Cécile Mar 12 Juil - 1:01

Bonjour Very Happy et merci pour vos réponses

Ma fille mesure 82cm et pèse 11kilos500g

Avec un wedge, l'inclinaison est-elle suffisante pour la sieste? Peut-on l'enlever facilement si on veut une inclinaison plus droite?
Le Minikid d'Axkid n'a pas été testé un choc frontal et latéral, Est-ce-que cela place le Max Way en meilleur position pour la sécurisé?

Au niveau du confort "cocooning" savez vous ce que ces deux sièges valent?? Smile
Merci....
Marquer Cécile
Marquer Cécile
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

RF pour Clio 3 Empty Re: RF pour Clio 3

Message par Linaewen Mar 12 Juil - 8:15

Marquer Cécile a écrit:Bonjour Very Happy et merci pour vos réponses

Ma fille mesure 82cm et pèse 11kilos500g

Bonjour Very Happy

Elle devrait être assez grande pour le Minikid. Au pire, si elle est juste, il existe un insert a placer pour rehausser un peu l'enfant Smile

Marquer Cécile a écrit:
Avec un wedge, l'inclinaison est-elle suffisante pour la sieste? Peut-on l'enlever facilement si on veut une inclinaison plus droite?
Le Minikid d'Axkid n'a pas été testé un choc frontal et latéral, Est-ce-que cela place le Max Way en meilleur position pour la sécurisé?
Normalement oui avec un wedge l'inclinaison sera largement suffisante. Si vous avez les banquettes plates, je pense que vous n'en aurez même pas besoin. Il faudra voir la place que vous avez dans la voiture car wedge+siege, forcement ça prend un peu plus de place.
Par contre, vous ne pourrez pas changer l'inclinaison que ce soit du siege lui-même ou en enlevant le wedge, sans déranger l'enfant. Il faudra enlever l'enfant, tout rerégler et réinstaller l'enfant.
Le Minikid et le Max Way ont le plus test suédois tous les 2, ils sont équivalents en terme de sécurité, ce sont tous les 2 d'excellents sièges

Marquer Cécile a écrit:
Au niveau du confort "cocooning" savez vous ce que ces deux sièges valent?? Smile
Merci....
Là je ne pourrais pas être catégorique, n'ayant jamais teste le Max Way. Je sais que mon bonhomme de 4 ans est très bien installe dans son Minikid, qu'il est ravi d'y monter a chaque fois et qu'il s'y est endormi plusieurs fois (je ne suis pas a l'inclinaison max, pas assez de place derrière mes grands passagers ^^).
Le Max Way est un peu plus enveloppant pour les jeunes enfants avec ses bords + relevés mais a 21 mois, j'ignore si la différence sera vraiment flagrante.
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

RF pour Clio 3 Empty Re: RF pour Clio 3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum