Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

quel siège pour une clio 2?

5 participants

Aller en bas

quel siège pour une clio 2? Empty quel siège pour une clio 2?

Message par Patalo Ven 8 Avr - 14:35

Bonjour,

Tout d'abord, merci pour le site Sécurange et pour le forum! J'ai appris plein de choses grâce à vous!

Du coup, je veux bien profiter de vos lumières...
Mon fils a 16 mois et c'est une crevette, il fait moins de 11 kilos. Il tient donc encore dans sa coque qu'on gardera le plus longtemps possible.
Mais il faut penser à la suite (qui est sans doute proche) et je m'étais donc lancée dans la recherche d'un siège RF pas trop cher (je suis en congé parental et travaille à mi-temps donc ressources limitées).
Après de longues heures de tergiversations, j'avais jeté mon dévolu sur le britax max way mais, au moment où j'allais m'inscrire à la commande groupée, j'ai vu que, sur le site de Britax, ils mettaient que ce siège n'était pas adapté à ma voiture!
Elle n'est pas toute fraîche cette voiture mais c'est quand-même un modèle très courant...
J'ai cherché sur le forum et ailleurs des renseignements sur le sujets mais je n'ai pas trouvé grand chose... A priori, c'est surtout que Britax n'a pas testé toutes les voitures donc ils ne veulent pas prendre de risque.
Toutefois, je voudrais être sure que c'est ça. Je ne veux ni mettre en jeu la sécurité de mon fils, ni me retrouver avec un siège pas compatible avec ma voiture...
Quelles sont les garanties en cas d'accident si la voiture n'est pas compatible? Ils mettent quand-même sur le site " Votre voiture n'est pas adaptée". Ça fait un peu peur...

Je précise que pour les longs trajets, nous avons également une logan MCV break (dernier modèle) qui elle est compatible. Mais pour aller chez la nounou la semaine, c'est la clio. Du coup, pour ce trajet, le siège peut être encombrant et empêcher que quelqu'un monte derrière ou devant, ça n'est pas gênant (le siège sera côté passager). Pas contre, si je l'installe à l'avant comme aujourd'hui, je ne voudrais pas que ça empêche la visibilité.

Bref, pouvez-vous me conforter dans le choix de ce siège?
Est-ce que quelqu'un a déjà essayé ce siège dans une clio 2?

Je vous remercie d'avance pour votre aide!

Patalo

Patalo
Patalo
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

quel siège pour une clio 2? Empty Re: quel siège pour une clio 2?

Message par Malaury Ven 8 Avr - 14:41

Bonjour !

Pas de panique, le MaxWay n'est pas noté comme compatible tout simplement parce qu'il n'a pas été testé dans votre voiture Wink Si vous n'avez pas de coffre au sol il n'y a aucun soucis !
Ce que vous pouvez faire, c'est demandé sur le groupe Facebook (La communauté des parents Sécurange : siège auto, sécurité et rear facing) si quelqu'un a essayé le MaxWay dans une Clio 2 Wink
Vous pouvez également regarder sur la carte Sécurange si quelqu'un près de chez vous le possède afin de l'essayer directement Smile
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

quel siège pour une clio 2? Empty Re: quel siège pour une clio 2?

Message par Patalo Ven 8 Avr - 15:05

Merci pour la réponse super rapide!

C'est plus l'aspect sécurité qui m'inquiète. Niveau encombrement, comme le max way est réputé compact, je ne me fais pas trop de souci (j'ai vu qu'il rentre très bien dans une twingo par exemple).

Par contre, je vais passer pour une extra-terrestre, je n'ai pas de compte facebook! Est-ce que vous pouvez vous renseigner pour moi?
Pour la carte, j'avais regardé mais pas trouvé ce siège à proximité (mais encore une fois, c'est plus l'aspect sécurité / garantie qui m'inquiète...)

Merci encore!

Patalo
Patalo
Patalo
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

quel siège pour une clio 2? Empty Re: quel siège pour une clio 2?

Message par Malaury Ven 8 Avr - 16:42

Pour l'aspect sécurité, je ne pense pas que les assurances iront vérifier si le siège était compatible ou non...

Pas de soucis pour Facebook, je vais mettre un message sur le groupe et je vous tiendrais au courant Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

quel siège pour une clio 2? Empty Re: quel siège pour une clio 2?

Message par Patalo Ven 8 Avr - 18:38

Merci beaucoup Smile
Patalo
Patalo
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

quel siège pour une clio 2? Empty Re: quel siège pour une clio 2?

Message par odmari Ven 8 Avr - 18:46

Bonjour. J ai une clio 2 et j avais hésité pr le maxway. Après avoir rencontré une maman securange j ai opté pr le reverso. Je serais amené à le changer plusieurs fois de voitures et il est beaucoup plus simple que le max way car isofix. Mon siège passager est avancé au max mais je fais quasi 1m70 et je passe qd même ! ! Je peux te mettre une photo si tu veux te rendre compte de la place ds la voiture.
odmari
odmari
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

quel siège pour une clio 2? Empty Re: quel siège pour une clio 2?

Message par Malaury Ven 8 Avr - 18:49

Les autres retours que j'ai eu : "Moi ça passait très bien dans une clio 3. Je ne sais pas où habite cette maman mais si elle est du Var, je peux le lui faire essayer."

"J'ai un max way dans une Clio campus, et ça passe. Le passager avant est juste un peu à l'étroit, mais c'est rare que j'ai quelqu'un à cette place. Ma fille a 3 ans et y est très à l'aise."
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

quel siège pour une clio 2? Empty Re: quel siège pour une clio 2?

Message par Patalo Ven 8 Avr - 21:28

Merci beaucoup pour toutes les réponses!

@ Odmari : je croyais que le reverso était seulement isofix? Tu peux le fixer avec la ceinture? Si oui, je veux bien une photo
Moi je n'ai pas de système isofix dans ma clio... La tienne est peut-être plus récente?

Pour les autres mamans Facebook : j'habite à Bourg en Bresse donc le Var ça me fait un peu loin Smile . Mais merci quand-même!
Je ne sais pas si je peux comparer la clio 2 et la 3 d'ailleurs.
En revanche, la Clio Campus ressemble beaucoup à ma voiture! Donc je suis rassurée.
Enfin, ce que je craignais surtout c'est que ça soit dangereux d'utiliser ce siège dans une voiture non-homologuée mais visiblement ça n'est pas ça (je n'ai pas de coffre de sol) donc c'est parfait.

Je vais me laisser le temps de la réflexion et voir s'il y a d'autres témoignages mais je pense que je vais m'ajouter à la commande groupée pour ce fameux max way (j'attends quand-même de voir pour le reverso qui a l'air super mais qui a priori est un peu trop cher pour moi...)

Merci encore!
Patalo
Patalo
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

quel siège pour une clio 2? Empty Re: quel siège pour une clio 2?

Message par Sandrine Sam 9 Avr - 17:51

le reverso est exclusivement isofix en effet, pas moyen de l'attacher en ceinturé !
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

quel siège pour une clio 2? Empty Re: quel siège pour une clio 2?

Message par issam_lemlih Jeu 20 Sep - 19:54

Bonjour , du coup avez vous acheté le max way ? , moi aussi jai une clio 2 modele 2005 , et j'hésite à l'acheter pour l'emcombrement . Merci
issam_lemlih
issam_lemlih
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

quel siège pour une clio 2? Empty Re: quel siège pour une clio 2?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum