Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Siège 1/2/3 ou 1/2 pour petits trajets du quotidien ? Pour Yaris et Clio IV Estate.

2 participants

Aller en bas

Siège 1/2/3 ou 1/2 pour petits trajets du quotidien ? Pour Yaris et Clio IV Estate. Empty Siège 1/2/3 ou 1/2 pour petits trajets du quotidien ? Pour Yaris et Clio IV Estate.

Message par Hagento Dim 10 Juin - 17:05

Bonjour,

Nous sommes à la recherche d'un siège auto pour une voiture secondaire, qui restera à demeure dans cette voiture. Il s'agit d'un véhicule utilisé pour les transports à l'école le matin (moins de 3km en centre-ville de la région parisienne), avec lequel nous ne partirons ni en vacances ni en WE. Il s'agit d'une Yaris (Toyota) de 2015 avec Isofix et (a priori) Top Teather. Cette voiture ne transportera qu'un seul adulte.

Enfant de 2,5 ans, et 87cm (moins de 12kg)

Grâce à vos conseils, après la coque, nous avons opté pour un groupe 1 de Besafe (Izi Modular I-Size) dans notre voiture principale. Nous en sommes très contents, et l'utilisons encore en dos route. Mais il est trop cher pour en racheter un autre, de plus nous souhaitons un siège plus modulable (groupe 1/2 ou 1/2/3). On veut éviter de remettre 600€ dedans !

Nous acceptons le face route pour ce genre de trajets. De même, notre enfant n'étant pas amené à dormir lors de ces courts trajets, le confort n'est pas un critère déterminant. On veut en revanche un siège de qualité qui dure dans le temps, facile à entretenir (facilement déhoussable, pas comme notre Besafe qui est une galère à déhousser, housse lavable en machine etc..) et facile à utiliser (pas se contorsionner pour attacher l'enfant)

J'ai commencé à regarder les sièges, et ai vu que les sièges pouvaient être à harnais ou à bouclier.

J'ai repéré le Trillo Shield de Joie. Je le trouve à 115€ chez Bébé 9. Je pense qu'il est bien mais j'ignore si les ceintures de la Yaris seront assez longues pour le bouclier.

J'ai aussi vu qu'il existait des sièges dos route, jusque 25kg, pas trop chers sur le site suédois pour lequel vous proposez des commandes groupées. Britax par exemple : HighWay II, Max Way, Two Way.

J'ai commencé à en parler à mon mari. On est d'accord pour que notre enfant reste en dos route encore, mais pas forcément jusque 25kg (vu son gabarit, ce poids sera atteint assez tard, et même si la sécurité est meilleure en dos route, on ne veut pas non le prolonger jusqu'à 10 ans). Or ces sièges 1/2 ne sont que dos route, ou alors mixtes mais mauvais en face route. Concrètement, jusqu'à quel âge sont-ils réellement utilisés ? Et ensuite, on passerait à quel groupe ? Un groupe 3 mais sans dossier (pas bon) ou un siège redondant qui couvre encore le groupe 2, genre 2/3 ?
De plus, le Besafe est au cran 2 (sur 3) d'éloignement du dossier, et c'est le max accepté par mon mari dans la Clio, qui se retrouve sinon avec les genoux dans la boîte à gant. Quand on a 10mn de trajet, ça va, mais quand en a 6h, ce n'est pas possible.

Autre solution : passer le Besafe dans la Yaris car il sera utilisé tous les jours, mettre un siège "d'appoint" dans la Clio IV Estate et remettre le Besafe dans la Clio pour les longs trajets. Mais je sens que le concept "on change le siège de voiture pour le WE" va vite nous gonfler.

Ou bien prendre un bon siège 1/2 dos route confortable dans la Clio, utilisé pour les longs trajets (mais compact, toujours cette histoire de genoux dans la boîte à gants...), et passer le Besafe dans la Yaris pour le quotidien ? Mais ça fait un peu "riche", un Besafe à 600€ pour 3km par jour...

J'ai surtout peur de regretter l'achat d'un dos route très prolongé, en me rendant compte qu'on veut passer face route à 4-5 ans par exemple, bien avant la limite d'utilisation du siège, et le mettre trop tôt au rebut.

Quelle prise de tête !


A bientôt et merci de m'avoir lue !
Hagento
Hagento
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège 1/2/3 ou 1/2 pour petits trajets du quotidien ? Pour Yaris et Clio IV Estate. Empty Re: Siège 1/2/3 ou 1/2 pour petits trajets du quotidien ? Pour Yaris et Clio IV Estate.

Message par Lan Saori Dim 10 Juin - 18:46

Bonjour

Je me retrouve dans votre post Smile

Le Modular est un siège très compact donc il vaut mieux le laisser dans la Clio.
Un siège dos-route compact comme le Minikid / Max Way a un encombrement presque équivalent.

Mes filles sont en face-route dans les autres voitures. J'ai attendu patiemment en utilisant au max la coque. Ma grande de 4 ans est donc encore en dos-route, dans le Minikid. J'espère encore jusqu'à l'an prochain, voire plus Smile. Elle est en Shield avec papa, mamie et la nounou.
Ensuite elle passera en groupe 2/3 car je ne veux pas la mettre en réhausseur bas.

Donc oui c'est tout à fait envisageable de mettre votre fille dans un siège bouclier 1/2/3
pour la 2e voiture.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège 1/2/3 ou 1/2 pour petits trajets du quotidien ? Pour Yaris et Clio IV Estate. Empty Re: Siège 1/2/3 ou 1/2 pour petits trajets du quotidien ? Pour Yaris et Clio IV Estate.

Message par Hagento Mar 12 Juin - 10:28

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse. Nous partons donc sur un Trillo Shield pour cette voiture secondaire.

Bonne journée !
Hagento
Hagento
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège 1/2/3 ou 1/2 pour petits trajets du quotidien ? Pour Yaris et Clio IV Estate. Empty Re: Siège 1/2/3 ou 1/2 pour petits trajets du quotidien ? Pour Yaris et Clio IV Estate.

Message par Lan Saori Mar 12 Juin - 10:33

De rien.
Ma fille de 4 ans, sait qu'elle voyage dans des sens différents et ne râle pas.
Sa petite sœur ne dit rien et en a marre de la coque de toute façon.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège 1/2/3 ou 1/2 pour petits trajets du quotidien ? Pour Yaris et Clio IV Estate. Empty Re: Siège 1/2/3 ou 1/2 pour petits trajets du quotidien ? Pour Yaris et Clio IV Estate.

Message par Hagento Mar 31 Juil - 22:57

Bonsoir,

Me voici de retour après une petite utilisation anticipée et ponctuelle de ce siège. Notre enfant l'adore tellement que dès qu'on s'approche de la Clio (avec le Besafe), il réclame "l'autre voiture". S'il ne la voit pas à ce moment-là, le sujet s'arrête de lui-même.
La dernière fois où les deux voitures étaient garées à côté dans le parc souterrain, on a même eu droit à une énorme colère quand notre enfant a compris qu'on prenait la Clio et pas la Yaris. Il s'agrippait à la Yaris en hurlant "Autre voiture !"
Une fois dans le Besafe, notre enfant se calme rapidement. Nous le laissons en dos route, car je ne pense pas que ce soit le face route qu'il aime, mais davantage le bouclier et les bras libres. Cela dit, il ne parle pas assez bien pour le confirmer, et ignore que le Besafe peut changer de sens.
Au demeurant, nous trouvons la communication beaucoup plus facile avec le siège dos-route (grâce au miroir sur l'appuie-tête) plutôt qu'avec le face route, pour lequel il faut se retourner pour voir l'enfant (mais sans doute existe-il d'autres miroirs à clipser sur le rétroviseur intérieur). Pas grave dans notre cas, car la Yaris ne servira jamais pour de longs trajets.
En revanche, bon point pour le déhoussage du Trillo Shield, qui semble simplissime. Et son poids : top !

Merci pour vos conseils judicieux ! Bonne soirée
Hagento
Hagento
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège 1/2/3 ou 1/2 pour petits trajets du quotidien ? Pour Yaris et Clio IV Estate. Empty Re: Siège 1/2/3 ou 1/2 pour petits trajets du quotidien ? Pour Yaris et Clio IV Estate.

Message par Lan Saori Ven 3 Aoû - 0:22

Bonsoir

Je suis ravie de lire ton message. Smile
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège 1/2/3 ou 1/2 pour petits trajets du quotidien ? Pour Yaris et Clio IV Estate. Empty Re: Siège 1/2/3 ou 1/2 pour petits trajets du quotidien ? Pour Yaris et Clio IV Estate.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum